S’inscrire auprès des Services d’accessibilité de Glendon

Afin de s’inscrire aux Services d’accessibilité de Glendon, les étudiants doivent fournir de la documentation médicale/psychologique qui confirme la présence d’un handicap temporaire ou permanent. Idéalement, la documentation devrait préciser la présence de limitations fonctionnelles. 

Les étudiants(e)s sont invités à s’inscrire auprès des services d’accessibilité de Glendon avant le début de leurs études à York. Toutefois, les étudiants(e)s peuvent continuer à s’inscrire auprès des services d’accessibilité pendant  la durée de leurs études au campus Glendon. Néanmoins, l’accès à certaines mesures d’accommodement (p. ex., l’accès au Centre des examens et tests adaptés) sera possiblement limité.

L’inscription auprès des Services d’accessibilité de Glendon ne sera pas identifiée dans les dossiers officiels de l’université, les relevés de notes ou les documents relatifs à l’obtention du diplôme.

ÉTAPE 1

  • Imprimez ou téléchargez la version PDF du formulaire médical nécessaire. Ce formulaire doit être rempli par un professionnel de la santé qualifié (p. ex., psychologue agréé, médecin traitant, professionnel de la santé spécialisé, etc.).

ÉTAPE 2

  • Lorsque vous aurons reçu votre formulaire, les Services d’accessibilité de Glendon seront en contact avec vous dans trois à quatre jours ouvrables afin de fixer votre rendez-vous d’accueil/d’inscription. Veuillez noter que durant certaines périodes (c.-à-d., les périodes de pointe), l’attente pour un rendez-vous peut s’étendre jusqu’à deux à trois semaines suivant la réception de votre formulaire. 
  •  Le premier rendez-vous est normalement d’une durée de une à deux heures. Lors de cette rencontre, votre Conseillère en accessibilité/Éducatrice vous offrira plus d’information concernant les Services d’accessibilité de Glendon et discutera de mesures d’accommodement avec vous.
  • Lors de votre premier rendez-vous, veuillez vous présenter au moins 15 minutes à l’avance. Note: pour les rendez-vous virtuels (p. ex., Zoom), ceci n’est pas nécessaire. 

ÉTAPE 3

  • Les mesures d’accommodement qui conviennent le mieux aux besoins particuliers de l’étudiants(e)s seront accordées lors de la première rencontre. Si nécessaire, les étudiants seront également dirigés vers d’autres services (p. ex., les Services de counselling personnel) lors de la première rencontre. 

Étudiants déjà inscrits

Si vous êtes un(e) étudiant(e) en ayant un handicap permanent et vous êtes déjà inscrit avec les Services d’accessibilité de Glendon, vous pouvez renouveler votre lettre d’attestation d’accommodement en remplissant le formulaire de réinscription. Votre lettre d’attestation doit être renouvelée au début de chaque année scolaire. Votre lettre d’attestation d’accommodement hiver-automne est valide de septembre à avril. Si vous avez besoin d’une lettre pour la session d’été, vous devrez également remplir un formulaire de réinscription. 

ÉTAPE 1

ÉTAPE 2

  • Votre lettre d’attestation d’accommodements vous sera envoyée (par courriel) en cinq jours ouvrables.

Les Services d’accessibilité de Glendon

Centre accessibilité, bien-être et counselling du campus Glendon

Manoir Glendon, 111A
Toronto (Ontario)  M4N 3M6
Tél. : (416) 487-6709
Téléc. : (416) 440-9237
Courriel : counselling@glendon.yorku.ca