Plus de 20 000 $ de financement disponible pour les étudiants de Glendon participant à l’éducation expérientielle grâce aux bourses de Glendon suivantes : 

 

Le prix d’expérience Mark and R. Paul Allio sera décerné à des étudiants de Glendon faisant un voyage d’échange ou d’éducation expérientielle en dehors de l’Ontario. Les récipiendaires devront avoir une moyenne minimum de 6.0 (B) et démontrer un besoin financier. La préférence sera donnée aux étudiants qui poursuivent leurs études ou opportunités dans les domaines suivants : le programme de Théâtre et arts visuels, le programme de Communications, la recherche sur le terrain, l’exploration scientifique ou les affaires internationales.  

Ce prix fût établi par Mark à la mémoire de son frère Paul et commémore l’impact transformateur que Glendon a eu sur les 2 frères quand leur famille a immigré à Toronto de la ville de New York. Mark a reçu son diplôme de Glendon en 1977 avec un BA en psychologie, et Paul l’a suivi en 1979 avec un BA en sciences politiques. Ils étaient les seuls citoyens américains étudiant à Glendon en ces temps-là et leur expérience immersive s’est enrichie dans l’unique culture bilingue de Glendon. Cette dernière leur a permis d’acquérir une littéracie culturelle internationale et a fait d’eux de fiers citoyens du monde. Les deux frères ont eu de longues et intéressantes carrières dans le domaine de la consultation des affaires internationales, le développement économique, l’entreprenariat, l’éducation et les arts. Paul a rencontré sa future femme Beate Freter (BA 1979) à Glendon. Même si leur mariage n’a pas fait long feu, ils ont eu 3 enfants Chris, Devon, et Nicole, tous les trois ayant la double citoyenneté canadienne et américaine. Ce prix est dédié à aider des futurs étudiants de Glendon à élargir leurs horizons et à apporter leur contribution importante à un monde sans frontière qui adoptent toutes les cultures

Le prix commémoratif d’expérience Ann Hilborn sera décerné à des étudiants de Glendon faisant un voyage d’échange ou d’éducation expérientielle en dehors de l’Ontario. La préférence sera donnée aux étudiants qui poursuivent leur majeur ou leur mineur en études française et/ ou dans le programme d’éducation BEd de Glendon français langue seconde.  

 Ann Hilborn a passé son enfance à Belleville, Ontario et à Pierrefonds, Quebec. Après sa remise de diplôme de l’école secondaire Moira de Belleville en tant que lauréate du mérite scolaire de l’Ontario, Ann s’inscrit au Collège Glendon de l’Université York. En tant qu’étudiante déterminée et une lectrice vorace, Ann s’est épanouie dans cet environnement plurilingue/ multilingue et riche en idées. Entre sa troisième et quatrième année d’études, Ann s’est rendue à Paris, en France pour travailler comme une jeune fille au pair. Ceci lui a permis, durant son temps libre, de visiter les fameux monuments de la ville et de découvrir personnellement la vie parisienne. Ceci était un voyage inoubliable pour elle. Ann a reçu son diplôme de Glendon en 1976, obtenant un double diplôme en études anglaises et en études françaises, et a poursuivi ses études à l’ordre des enseignants pour recevoir son B.Ed. Une enseignante enthousiaste et créative qui encourageait ses étudiants à toujours faire de leur mieux et à regarder le bon côté de la vie et des personnes, Ann fut une influence positive pour de nombreux élèves du Conseil Scolaire du district de Durham durant ces 34 ans d’enseignement. Un point culminant pour un grand nombre d’étudiants était les voyages d’éducation expérientielle qu’Ann dirigeait chaque année à St Donat aux laurentides. Ces étudiants pouvaient pratiquer leur français et découvrir la culture Québécoise. Plus tard dans sa vie, Ann rencontra Peter Clute à travers leur intérêt mutuel pour la photographie. Il s’avère que lui aussi est un ancien de Glendon. Peter est devenu l’amour de la vie d’Ann, son âme-sœur et son compagnon. Ann est décédé en 2020, mais son esprit continue de vivre dans la vie de ceux qui l’ont connu et des récipiendaires du prix commémoratif d’expérience Ann Hilborn. 

La bourse d’échange Thornton sera annuellement décernée aux étudiants de Glendon qui ont voyagé dans le cadre d’un programme d’échange ou d’éducation expérientielle afin de perfectionner leurs compétences linguistiques en français. Les récipiendiaires doivent démontrer un besoin financier. 

Le VAR – 25 ans de stages sera décerné à un maximum de trois étudiants de Glendon nécessitant une assistance financière pour réaliser une expérience d’apprentissage intégrée au travail, un service communautaire dans un environnement éducatif/communautaire bilingue. Ces expériences doivent être coordonnées avec les membres du personnel de Glendon et les récipiendiaires doivent être des citoyens canadiens, des résidents permanents ou des personnes protégées, être des résidents de l’Ontario et démontrer un besoin financier. Vivre et apprendre à la retraitre (VAR) est un groupe communautaire animé de plus de 1 200 retraités qui suivent des cours au Campus Glendon de l’Université York. VAR entretient depuis plus de 45 ans une relation très productive avec le Collège Glendon et ses membres sont engagés à soutenir les étudiants en leur offrant une aide financière pour les projets étudiants de Glendon sur une base annuelle. 

Le Prix de l’éducation expérientielle de Glendon sera remis aux étudiants en échange d’une expérience d’apprentissage intégrée au travail ou d’autres opportunités expérientielles qui ont été coordonnées par le personnel de Glendon. Une considération spéciale sera accordée aux étudiants ayant des frais de déplacement additionnels. 

Qui est éligible pour postuler pour les fonds pour l’éducation expérientielle ? 

 

  • Étudiants inscrits à un programme de baccalauréat à Glendon 
  • Étudiants inscrits à un cours ou un projet éligible qui a été approuvé par le bureau de l’éducation expérientielle de Glendon. 
    • Sélectionner les boîtes Bourses et Prix et/ou Bourses de baccalauréat de York et compléter les étapes suivantes pour soumettre votre application!