« De la Tradition au Binaire » – lancement d’exposition au Musée canadien des langues
2275 Bayview Ave
North York, ON M4N 3M6
Canada
Veuillez noter que la presentation de Nadine St-Louis aura lieu maintenant dans la salle YH A300.
Kwe aweti
Jusqu’au 26 janvier inclusivement, le Musée canadien des langues, situé dans la Galerie Glendon au Manoir Glendon accueille l’exposition De la Tradition au Binaire de l’artiste abénaquise Carmen Hathaway.
Un lancement aura lieu le jeudi 11 janvier de 15h30 à 17h à la Galerie. Le corps professoral, le personnel et les étudiantes sont tous et toutes invitées à y assister.
En lien avec cette exposition, Nadine St-Louis, entrepreneure autochtone d’origines mi’kmaq et acadienne, offrira une conférence le 26 janvier de 13h30 à 15h dans la salle YH A300. Nadine St-Louis est fondatrice et Directrice Exécutive des Productions Feux Sacrés, un organisme qui a pour mandat de promouvoir l’art, les artistes et les cultures autochtones par l’organisation de projets et production d’événements qui visent à sensibiliser le public, briser les stéréotypes et favoriser le dialogue interculturel pour l’inclusion et l’avancement professionnel des artistes autochtones en milieu urbain.
Cette conférence sera suivie d’un événement de clôture à la Galerie de 16h à 18h.
Ces événements font partis du projet « Indigenous Art as a Sign of Resilience and as Means for Reconciliation » rendu possible notamment par le financement offert par le bureau du Provost par l’entremise du Indigeneity in Teaching & Learning Fund.