L’équipe de Glendon remporte la deuxième place au Concours national d’études de cas en administration publique

L’équipe de cas de Glendon provenant du programme de maîtrise en affaires publiques et internationales (MAPI) a permis à l’Université York de remporter la deuxième place au Concours national d’études de cas en administration publique qui a eu lieu à Ottawa le 23 février dernier.

Commandité conjointement par l’Association canadienne des programmes en administration publique (ACPAP) et l’Institut d’administration publique du Canada (IAPC), le concours est conçu pour mettre en valeur l’excellence des programmes en administration publique et des étudiantes et étudiants canadiens en plus de constituer une précieuse expérience d’apprentissage pour les participants.

De gauche à droite : le professeur Francis Garon, Monica Smith, Mona Awwad, la présidente de l’ACPAP Andrea Rounce, Kyler Woodmass et Andrea Garland

L’équipe de cas MAPI de Glendon était composée de Mona Awwad, Andrea Garland, Monica Smith et Kyler Woodmass, tous en études supérieures, et encadrée par le professeur Francis Garon et le professeur invité BMO Andrew Mackay, tous deux associés au programme MAPI.

Les équipes ont une journée pour mettre au point la meilleure solution à un problème réel d’administration publique, solution qu’ils doivent présenter et défendre devant un comité de juges.

« La compétition entre les équipes de cas est particulièrement vive d’année en année », déclare le professeur Ian Roberge, co-principal par intérim du campus Glendon. « Les cas pour lesquels il faut trouver une solution sont très difficiles et les autres équipes sont bien encadrées et bien préparées. Je tiens à féliciter les membres de l’équipe de l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon pour leur performance exceptionnelle. »

La première place remportée par l’Université Simon Fraser et la troisième à l’Université de Toronto viennent compléter le podium de lauréats de 2019.

Cette année, le Concours a eu lieu à l’École de politique et d’administration publique de l’Université Carleton. Les équipes concurrentes de 2019 provenaient de douze universités canadiennes : Université de la Colombie-Britannique, Université Carleton, Université Concordia, Université Dalhousie, campus Glendon de l’Université York, Université Laval, Université Queen’s, Université Ryerson, Université Simon-Fraser, Université de Toronto, Johnson Shoyama (Université de Regina/Université de la Saskatchewan) et Université York.