Glendon remporte la deuxième place aux Jeux annuels de la traduction

L’équipe de traduction du campus Glendon a voyagé au Québec le 6 mars pour prendre part aux 15es Jeux annuels de la traduction, la plus grande compétition interuniversitaire au Canada et s’est placée au 2e rang, la meilleure performance de Glendon à ce jour.

Cette année, les Jeux avaient lieu à l’Université de Sherbrooke et ont réuni des équipes de huit programmes canadiens de traduction de premier cycle.

« Ces dernières années, notre école de traduction a réussi de mieux en mieux aux Jeux, a déclaré le principal par intérim de Glendon, Ian Roberge. En 2018, nous avons remporté la troisième place. Le succès constant de nos équipes aux Jeux démontre la capacité de Glendon à attirer les meilleurs étudiants et étudiantes. Nous sommes très fiers de cette réalisation et de la qualité de notre programme de traduction. »

Les Jeux mettent en vedette des épreuves individuelles et en équipe dans lesquelles les étudiants traduisent de l’anglais vers le français ou du français vers l’anglais. Des membres du corps professoral des universités participantes évaluent et classent les traductions anonymisées.

Les membres de l’équipe de Glendon étaient Rachael Buxton, Tess Foster, Dafna Godovich, Nicole Jung, Adam Kozak et Jean-François St-Arnault. En plus d’avoir remporté deux des trois premières places pour l’épreuve littéraire individuelle vers l’anglais (Rachel Buxton, première place et Adam Kozak, troisième place), l’équipe de Glendon a remporté la première place vers le français et vers l’anglais pour la création de néologismes, la première place pour la traduction de textes publicitaires vers l’anglais et la deuxième place pour la traduction audiovisuelle vers l’anglais.

« Après avoir aidé notre équipe à se préparer aux jeux, c’est formidable de célébrer son succès », a déclaré la professeure Lyse Hébert, directrice de l’école de traduction de Glendon. « Cette compétition amicale leur a permis de faire preuve de leurs talents individuels et de leur capacité de travailler en équipe. C’est l’éducation expérientielle à son meilleur. »