Deux diplômés de Glendon récipiendaires de médailles d’argent académiques du Gouverneur général du Canada

Remises par le Gouverneur général du Canada, les médailles académiques du Gouverneur général reconnaissent les succès scolaires exceptionnels d’étudiants et étudiantes au Canada. Les médailles d’argent sont décernées aux diplômés de premier cycle ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une université dont le programme est approuvé. Cette année, deux des trois récipiendaires sont des étudiants de Glendon. Félicitations à Megan Schwegel et à James Addis qui ont été honorés avec des médailles d’argent académiques du Gouverneur général.

« Nous sommes très heureux que deux des trois récipiendaires des médailles académiques du Gouverneur général accordées à l’Université York cette année soient des étudiants de Glendon, a déclaré Ian Roberge, principal par intérim du campus Glendon. L’enseignement et l’apprentissage sont réciproques; je sais que les membres du corps professoral qui ont collaboré étroitement avec ces étudiants ont appris autant d’eux que ces derniers ont appris de nous. Félicitations à Megan et James qui ont accompli des prodiges. »

Au sujet des récipiendaires

Megan Schwegel

Megan Schwegel

Megan Schwegel est une diplômée du programme bilingue de biologie au campus Glendon; elle a collaboré étroitement avec la professeure adjointe Valerie Schoof, principalement sur la saisie et l’épuration de données sur les singes verts et sur une analyse des réseaux sociaux des colobes rouges.

Durant ses études de premier cycle, Schwegel a participé au programme de mentorat de recherche de première année en 2016-2017 et s’est chargé de l’administration d’un test psychologique aux membres de communauté pour des recherches sur le vieillissement en santé mené par le professeur agrégé Guy Proulx et le chercheur post-diplôme invité Kristoffer Romero. Elle a également fait du bénévolat pour le projet de la professeure adjointe Laura McKinnon qui consistait à chercher des sites de nidification et à enregistrer des mesures d’œufs dans les parcs de Toronto.

Megan Schwegel a obtenu deux bourses de recherche étudiante de premier cycle du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) avec Valérie Schoof. La recherche pour la première bourse, détenue en 2018, portait sur la collecte en Ouganda de données comportementales et d’échantillons de fientes provenant de singes adultes et nourrissons en vue de l’extraction d’hormones. Elle détient actuellement la seconde bourse pour laquelle elle a élargi sa thèse de spécialisation intitulée « Breeding seasonality and stacked reproductive investment in female vervet monkeys at Lake Nabugabo, Uganda » qui utilise les données sur les singes verts afin de déterminer le rapport entre les paramètres de reproduction et le rang de dominance des femelles et les variations de ces paramètres dans ce groupe de singes par rapport à d’autres emplacements.

« Recevoir la médaille d’argent du Gouverneur général est un immense honneur, a dit Megan Schwegel. En tant qu’étudiante de Glendon, j’ai pu explorer des domaines très variés et profiter des multiples possibilités se sont présentées à moi.

La petite taille du campus m’a donné l’assurance nécessaire pour m’exprimer; je suis également reconnaissante des amitiés que j’ai cultivées et des professeurs qui m’ont aidée en cours de route », a-t-elle déclaré.

 

James Addis

James Addis

James Addis a obtenu à Glendon un diplôme avec une majeure en économie et une mineure en mathématiques et musique avec une concentration en piano jazz. Il décrit son expérience de premier cycle à York comme étant « unique et formidable ».

Son travail d’adjoint à la recherche et de co-auteur lui a beaucoup appris sur la politique de la science et technologie avec

la professeure agrégée en économie Marie Lavoie, et sur la politique publique et l’administration avec Ian Roberge, principal par intérim du campus Glendon.

James Addis, qui aspire à devenir professeur d’économie et de gestion de jour et pianiste de jazz de nuit, se prépare à suivre le programme de doctorat en gestion stratégique avec admission directe à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.

« C’est un grand honneur de recevoir ce prix de York, a-t-il dit. Les années passées à Glendon et à l’école des arts, des médias, de l’animation et du design (AMPD) dans le domaine du jazz ont été tout simplement phénoménales. »


À propos des médailles

Depuis plus de 140 ans, les médailles académiques du Gouverneur général honorent les succès académiques exceptionnels des étudiants au Canada. Elles sont remises aux diplômés ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de leurs études dans une université ou un collège dont le programme est approuvé. Pierre Trudeau, Tommy Douglas, Kim Campbell, Robert Bourassa, Robert Stanfield et Gabrielle Roy comptent parmi les quelque 50 000 personnes qui ont reçu la Médaille académique du Gouverneur général, prélude à de nombreuses et grandes réalisations.

Aujourd’hui, la Médaille académique du Gouverneur général est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l’argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l’or aux diplômés des deuxième et troisième cycles. Cette médaille est remise au nom du gouverneur général par les établissements d’enseignement participants, en même temps qu’un certificat personnalisé signé par la Gouverneure générale. Aucune récompense pécuniaire ne l’accompagne.

Pour l’article Yfile, cliquez ici.