Quand :
mars 23, 2018 @ 9:30 – 12:00
2018-03-23T09:30:00-04:00
2018-03-23T12:00:00-04:00

Nous sommes heureux d’annoncer la tenue d’un mini-colloque de linguistique française le 23 mars prochain au Collège Glendon que nous espérons marquera le début d’une nouvelle tradition. Ce colloque donnera l’occasion aux étudiants de premier cycle de Glendon et de l’Université de Toronto se spécialisant en linguistique française de présenter leurs travaux achevés ou en cours dans un contexte scientifique et devant un auditoire élargi. Nous encourageons les soumissions de résumés pour des communications orales ou affichées (voir l’appel à communications ici) qui seront évalués par un jury composé d’étudiants de 3e cycle et de professeurs.

 

En plus des présentations estudiantines, une conférencière invitée, la Professeure Katherine Rehner, ancienne étudiante de Glendon, professeure agrégée à l’Université de Toronto à Mississauga, prononcera une conférence intitulée « Connecting the Common European Framework of Reference for Languages and the Diplôme d’études en langue française to FSL Teaching and Learning in the Canadian Context: An Applied Linguistics Perspective ». La conférence sera bilingue.

 

Ce mini-colloque a été rendu possible grâce au soutien financier des membres de l’Association pour les études en langue française (AFLS) et fait suite au Colloque international AFLS2017 qui s’est tenu à Glendon en août dernier. L’AFLS apporte également son soutien financier à la conférence du Prof. Jean-Marc Dewaele (Birbeck College, Université de Londres, R.-U.) intitulée « How Languages and Emotions affect the Heart of Multilinguals » à Glendon le 2 mars prochain.

 

Ces deux événements sont gratuits et nous encourageons tous celles et ceux qui œuvrent dans les domaines variés de la linguistique française à y assister. Veuillez, SVP confirmer votre présence en nous envoyant un courriel à l’adresse suivante : MCL@glendon.yorku.ca