L’OTAN et la sécurité nationale du Canada : que réserve l’année 2020 à cette alliance vieille de 70 ans ?

Quand :
février 25, 2020 @ 7:00 – 9:00
2020-02-25T19:00:00-05:00
2020-02-25T21:00:00-05:00
Où :
A300
2275 Bayview Ave

L’OTAN et la sécurité nationale du Canada : que réserve l’année 2020 à cette alliance vieille de 70 ans ?

Le Canada reconnaît que la paix, la sécurité et la prospérité économique reposent sur une relation d’interdépendance entre l’Amérique du Nord et l’Europe. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le Canada s’est associé à des pays partageant les mêmes vues et a joué un rôle actif dans l’établissement des modalités du Traité de Washington et dans l’élaboration du programme de paix et de sécurité de cette alliance vieille de 70 ans.

Depuis la fin de la guerre froide et la chute du mur de Berlin, l’alliance atlantique assiste à une augmentation du nombre de ses membres et des accords de partenariat avec des pays d’Europe centrale, d’Europe de l’Est, d’Asie et d’Afrique. Tout en guidant la transformation de l’Alliance, le Canada a contribué aux missions de l’OTAN en Asie centrale, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord.

Joignez-vous à l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon le 25 février pour discuter de l’évolution du paysage politique et du rôle de l’OTAN dans le maintien de la paix et de la sécurité ainsi que de la façon dont le Canada peut contribuer à cette alliance civilo-militaire. Quel est le rôle du Canada au cours des années à venir ? L’OTAN continue-t-elle de répondre aux besoins du Canada en matière de sécurité ? Le Canada fait-il sa juste part au sein de l’OTAN ? L’Alliance est-elle en mesure et prête à relever les défis en matière de sécurité du XXIe siècle ? Faut-il mettre à jour ce traité ? Cela en vaut-il la peine ?

Notre groupe d’experts discutera des défis qui ont une incidence sur le Canada. L’auditoire sera invité à participer à la discussion.