Le Certificat en rédaction professionnelle a grandement contribué à élargir mes horizons en matière de rédaction et à maîtriser les technologies de l’information. Le professionnalisme des professeur(e)s et leur acharnement à voir leurs étudiant(e)s bien formés et toujours à l’affût du changement dans le domaine m’ont poussé à vouloir toujours mieux rédiger et à constamment repousser les limites de mon savoir.

-Jean-Philippe Nadeau, diplômé en 2001

Le Certificat en rédaction professionnelle m’a permis de parfaire ma formation de traductrice. Conçus de façon à refléter les exigences du monde du travail, les divers cours spécialisés du Certificat m’ont fourni les compétences nécessaires pour affronter les défis que me lance chaque jour ma profession. Je suis infiniment reconnaissante aux professeurs du Certificat en rédaction professionnelle, car ils m’ont inculqué une méthode et une philosophie de travail axées sur la recherche de la perfection dans tous les aspects de la rédaction professionnelle.

– Mirella Circosta, diplômée en 2003

Grâce au Certificat en rédaction professionnelle, j’ai l’impression d’avoir une plus grande liberté dans ma profession de traductrice. Je prends l’initiative d’exécuter différentes tâches rédactionnelles, car je sais que les cours du certificat m’ont permis d’acquérir des connaissances solides sur les conventions qu’un rédacteur professionnel doit maîtriser, ainsi que sur les codes grammatical et typographique. Cette année, j’ai travaillé avec l’équipe des services informatiques à l’élaboration d’un site Web destiné à nos clients de traduction et j’ai rédigé certains documents en anglais et en français concernant les étapes de conception de ce site Web. J’ai participé à ce genre de projet avec enthousiasme en sachant que je pouvais mettre en pratique certaines notions apprises dans les cours du certificat en rédaction professionnelle. De plus, la plupart des cours du Certificat se déroulent dans des salles de classe informatisées, ce qui m’a permis de me préparer à travailler au sein d’un milieu adapté à une technologie de pointe.

-Isabelle Leclerc, diplômée 2004