Ken

Ken Yav Tshikumba

Bonjour, je m’appelle Ken.

 Je suis actuellement en 3e année en Business economics à Glendon.  Originaire du Congo j’ai grandi en parlant français et je continue à parler français presque tous les jours de ma vie, raison pour laquelle j’ai choisi Glendon, le campus bilingue qui me permet de parler constamment français dans une ville ou l’anglais est très dominant.

Passionné du sport, de la musique et de nouvelles découvertes, le salon francophone où je travaille actuellement depuis 2019 me permet non seulement de rencontrer des personnes formidables mais aussi de partager de la bonne humeur avec des activités comme des jeux de société,  des débats sur l’actualité, des conversations sur la musique et autres. Toujours en français justement pour promouvoir la langue française dans notre beau campus.

Alors on espère vous voir nombreux, à très bientôt!

 

Screen Shot 2021-09-27 at 4.16.44 PM

Kitty Yin

Salut, moi c’est Kitty, je suis en 5e année d’études linguistiques à Glendon.
Après avoir obtenu mon diplôme, je veux travailler dans le domaine du cinéma en tant que maquilleuse d’effets spéciaux, ou dans la traduction/révision; l’édition.
J’ai développé une appréciation et une passion pour le français après avoir participé à un échange scolaire au lycée. J’étais vraiment immergée dans la langue et la culture française et cela m’a fascinée. Je voulais savoir comment les langues sont comme elles sont, et donc j’ai choisi la linguistique comme majeure.
Je suis toujours heureuse de rencontrer de nouvelles personnes, de partager des histoires et d’apprendre comment elles sont différentes et similaires.   
On se voit bientôt au salon francophone ! À toute à l’heure! 
Melik

Mélik Nasar

Salut tout le monde, je m’appelle Mélik !!!

Originaire de Belgique, je suis arrivé au Canada il y a plusieurs années. Je fais actuellement une double majeure en études internationales et en sciences politiques à Glendon. J’aime les débats, la conversation, jouer du piano mais surtout m’amuser !

J’ai hâte de vous rencontrer en personne à notre Salon francophone à Glendon. Je veux que vous sachiez que je suis pleinement conscient qu’il peut être intimidant de parler dans une langue qui ne vous est pas familière, et j’ai vécu exactement la même chose (du français à l’anglais). Mon objectif est de vous mettre à l’aise tout au long de votre parcours d’apprentissage du français et d’être toujours là pour vous remonter le moral !

Elton

Elton Mussimbi

Salut!

Je m’appelle Elton et je suis étudiant en 3e année en économie et affaires au campus Glendon de l’université de York. L’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu faire partie de l’équipe du Salon est l’atmosphère familiale que j’avais constaté dès le premier jour, avec un personnel amical et plein de joie qui est toujours prêt à aider. De plus, le Salon me donne aussi l’opportunité de rencontrer d’autres personnes qui sont passionnés de la langue française, le sport ou même l’actualité comme moi.

Le français est ma première langue et le Salon francophone me permet d’améliorer et perfectionner la langue davantage sans aucune contrainte. Je suis très heureux et ravi d’être parmi vous et j’espère que vous allez prendre plaisir à passer du temps avec nous également au salon cette année.

A bientôt! 

Violette

Violette Daveau

Salut, je suis Violette! 

Je participe au Salon sur Zoom depuis le commencement de la pandémie (2019- 2020). J’ai hâte d’avoir l’expérience en personne au salon. C’est la première fois que je suis monitrice.

Originaire de la France, j’ai vécu autour du monde (Thaïlande, Finlande, Vietnam et Argentine) et je suis au Canada depuis 2015. Je suis en 3e année d’université, en double majeure en études françaises et en études théâtrales.

Mes deux passions sont les langues et le théâtre! J’espère passer une bonne année remplie de représentations théâtrales avec le Théâtre Glendon et ses clubs, ainsi que de bons souvenirs au Salon francophone!

Mateo Explore

Mateo Delahaye-Brown

Salut !

 Je m’appelle Mateo et c’est ma quatrième année en tant que moniteur au Salon francophone. Je suis en quatrième année de mes études en psychologie. Travailler comme moniteur au Salon est une expérience gratifiante. Je suis tellement heureux d’être une personne pouvant aider les autres pour améliorer leurs compétences françaises. Il y a toujours des occasions de rencontrer quelqu’un de nouveau !

 Ma première langue n’est pas le français, mais j’ai commencé à apprendre la langue depuis ma première année à l’école primaire. À mon avis, c’est vraiment une expérience unique de parler avec les autres dans une langue qui n’est pas ta première et c’est une expérience qui vous permet de ressentir et de découvrir d’autres cultures.

 En ce qui me concerne, j’aime beaucoup chanter ! Je le fais depuis que je suis un enfant. De plus, j’espère voyager à d’autres pays comme la France et le Japon !

 J’espère que vous nous rendrez visite au Salon !

Christian

Christian Tshimanga

Salut moi c’est Christian Tshimanga!

Je suis étudiant en sciences politiques et communication! Je suis en cinquième année à Glendon, le français c’est ma première langue, car je viens de la RDCongo qui est un pays francophone. J’aime des débats et des discussions, je suis ouvert d’esprit, j’aime lire des livres « théoriques » (philosophie, sciences politiques, sociologie, communication…) Pendant mes temps libres, j’aime suivre le foot, la boxe anglaise, le MMA, etc.

En tout cas je vous invite au salon, vous ne vous ennuierez pas! 

Merci à bientôt!