Voici les profils d’étudiants comme toi qui sont arrivés à Glendon avec différents niveaux de compréhension d’une deuxième langue. Ils racontent leurs parcourse t ce que cet apprentissage représente pour eux.




JENNIFER C.

Gatineau, Québec Diplômée en 2018, B.A. bilingue spécialisé en psychologie et neuropsychologie cognitive

Ne parlait presque pas anglais à son arrivée à Glendon et a été placée dans le parcours ALS

« Quand j’ai commencé à Glendon, je parlais français et arabe. Je savais que suivre des cours pour apprendre l’anglais ne serait pas suffisant pour moi, alors j’ai postulé à un programme de leadership sur le campus, offert en anglais. J’ai dû me forcer à participer et prendre la parole. Mon stage clinique de troisième année s’est déroulé exclusivement en anglais. Malgré les difficultés rencontrées, j’ai réussi à apprendre et à apprécier ce parcours grâce au soutien constant de mes superviseurs et enseignants. »

« Mon conseil aux futurs étudiants ? Si vous avez une passion pour les langues, soyez prêts à aller au-delà de la salle de classe, trouvez des communautés ou activités linguistiques où vous pouvez pratiquer et demander de l’aide quand vous en avez besoin ! Glendon est vraiment très coopératif et son personnel est prêt à vous aider ! »


MARCOS C.S.

North York, Ontario Deuxième année du programme B.A. bilingue, Études françaises

Avait suivi un programme de français élargi au niveau secondaire, a été placé dans le parcours FRAN à son arrivée à Glendon

« Depuis que j’ai commencé à Glendon, j’ai profité des nombreux avantages d’un campus bilingue. J’ai décidé de participer aux services de recrutement, où j’ai contribué à #TraceTonParcours 2019, la série YouTube bilingue conçue pour aider les étudiants de première année à faire la transition vers Glendon. Ce fut une occasion unique de pratiquer ma maîtrise du français, ce qui m’a également permis de réaliser tout ce que je pouvais accomplir de plus avec la connaissance d’une langue seconde. »

« Si cela semble intimidant, n’oubliez pas que les profs, les conseillers pédagogiques et les autres étudiants de Glendon veulent que vous réussissiez et développiez votre confiance en vous lorsque vous apprenez une langue. Ils peuvent vous apporter le soutien dont vous avez besoin pour surmonter les défis. N’ayez pas peur de demander de l’aide : cela pourrait vous permettre de continuer votre voyage linguistique en toute confiance. »