Tu cherches des façons d’aider à financer tes études? Voici quelques exemples d’étudiants de Glendon ayant reçu des bourses qui vont les aider durant leur parcours académique. Cela te donnera peut-être de bonnes idées à mettre en application !


 

REZO P.

Ukraine
Double diplôme en études internationales et administration des affaires, classe de 2023

Grâce à mes notes, j’ai automatiquement reçu la Bourse d’entrée de l’Université York (3 500 $) et le Prix de la vie étudiante de l’Université York (500 $). De plus, j’ai également rempli une demande afin de bénéficier de la Bourse d’entrée Lester B. Pearson (1 000 $) et de la Bourse d’entrée Ethel Harris (10 000 $) à Glendon, qui m’ont été remises. J’ai trouvé plusieurs bourses et récompenses auxquelles j’étais admissible en effectuant une recherche sur les sites Web de l’Université York et de Glendon. J’ai rempli des formulaires de demande, écrit des essais, demandé des références pour mon travail bénévole, préparé mon CV et une lettre de présentation.

Grâce à ce financement, j’ai pu couvrir des coûts que mes parents ne pouvaient appuyer. Les étudiants à la recherche d’un soutien financier devraient penser à créer un profil d’étudiant solide. Faire du bénévolat et s’efforcer d’obtenir de meilleures notes sont d’excellents moyens d’y parvenir. Rechercher des bourses d’études en ligne et travailler dur sont essentiels pour débloquer une partie de ce financement. L’université est une entreprise coûteuse et chaque montant compte !