Établissement d’études supérieures unique en son genre, l’École d’Affaires publiques et internationales de Glendon est axée sur le bilinguisme anglais-français et spécialisée à la fois dans les affaires publiques et les affaires internationales. On y explore, dans une perspective mondiale, les relations entre les institutions publiques et le contexte général dans lequel elles fonctionnent. Le mandat principal de l’École consiste à faire progresser la recherche sur des questions d’Affaires publiques et internationales, à offrir un programme de maîtrise bilingue de grande qualité ainsi qu’un programme de développement professionnel novateur.

L’École est situé au centre de Toronto, sur le campus bilingue Glendon de l’Université York. Ce campus pittoresque est un lieu idéal pour le rassemblement des leaders du secteur public et des spécialistes du milieu universitaire pour discuter et débattre des enjeux de la vie publique contemporaine.

Maîtrise en affaires publiques et internationales

La pierre angulaire de l’École, notre programme de maîtrise fournit aux étudiants une formation bilingue unique qui les prépare à assurer des rôles de leadership dans la vie publique. Durant leurs deux années d’études, les étudiants acquerront des connaissances approfondies non seulement en politique et en administration publiques, mais aussi en affaires publiques grâce à l’étude des institutions publiques canadiennes et de leur contexte national et international de fonctionnement.