Les stages et échanges internationaux font de la MAPI le rendez-vous de l’élite étudiante canadienne et étrangère

Les étudiants de 2e cycle qui entreprennent le programme de Maîtrise en affaires publiques et internationales viennent d’horizons universitaires, professionnels et culturels variés. Tous ont un intérêt marqué pour le bilinguisme, les questions d’intérêt public et les institutions publiques.

Nous élargirons progressivement cette section de notre site Web afin d’y présenter des profils d’étudiants et de diplômés, ainsi que des entretiens avec ceux-ci.

AdrienneAdrienne, MAPI 08-10 “J’ai compris assez vite la complexité qui entoure la mise au point des politiques, et j’ai bien aimé les différents cours sur les multiples aspects des politiques publiques. Les étudiants de la MAPI n’ont pas pour seule responsabilité d’étudier la matière enseignée dans les cours, ils doivent également assurer l’enseignement de certains aspects de la matière, une occasion trop rare… et un défi considérable.”
AliceAlice, MAPI 08-10 “J’ai tout de suite été attirée par le programme [de MAPI] et par l’image incroyable qu’il projette. Rattaché à un établissement de grand renom où enseignent des professeurs prestigieux, il offre des cours qui vont sans aucun doute m’aider à atteindre mes objectifs. En ce qui concerne les cours et les possibilités offertes aux étudiants, je les trouve étonnants et stimulants; nous sommes forcés de nous poser des questions.”
edgarEdgar, MAPI 08-10 “Je suis enchanté de mes cours à la MAPI, déclare-t-il, et très impressionné par les professeurs qui nous enseignent : ce sont des universitaires respectés, qui créent un milieu énergique et stimulant. L’un de mes cours préférés est la série hebdomadaire de colloques, « Le Canada et sa place dans le monde ». Nous avons la chance exceptionnelle d’interagir avec des personnalités éminentes, et de discuter de questions importantes et des événements de l’actualité.”
bethanBethan, MAPI 08-10 “Nos professeurs nous laissent la liberté d’étudier ce qui nous intéresse et de faire le lien avec les cours. Le colloque hebdomadaire, dans lequel les conférenciers ont ouvert des perspectives intéressantes, a remis en cause certaines de mes idées sur des questions comme l’immigration, la liberté de culte et la responsabilité de protection.”