Marie-Lison Fougère a été nommée sous-ministre des Services aux aînés et de l’Accessibilité et sous-ministre déléguée aux Affaires francophones en juin 2018.

Mme  Fougère possède plus de 25 années d’expérience au sein de la fonction publique de l’Ontario. Avant d’occuper ses fonctions actuelles, elle a été sous-ministre de l’Accessibilité, des Affaires francophones et des Affaires des personnes âgées.

Parmi les autres postes qu’elle a occupés, on compte les fonctions de sous-ministre intérimaire du ministère de la Formation et des Collèges et Universités, de sous-ministre adjointe de la Division des politiques stratégiques et des programmes du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de même que de sous-ministre adjointe au sein de l’Office des affaires francophones. Elle a également occupé divers postes de cadre supérieur au ministère de l’Éducation.

Mme  Fougère a étudié les sciences politiques et la littérature allemande à l’Université Dalhousie à Halifax et à l’Université de Heidelberg en Allemagne. Elle est titulaire d’un diplôme de maîtrise de l’Université York à Toronto et parle couramment le français, l’anglais et l’allemand.