Les cours d’introduction sont ouverts aux étudiants de première année et offerts tous les ans : GL/SP 1000, GL/SP 2000 et GL/Spanish 2100. Les étudiants doivent faire le test de placement en ligne pour être placés au niveau approprié. Les cours qui comptent pour l’obtention du diplôme commencent au niveau 2000. Ces cours permettent aux étudiants d’acquérir des connaissances sur la langue, les littératures et les cultures espagnoles, et de développer des compétences fondamentales en rédaction et en lecture critique. Ces cours aident les étudiants à acquérir les compétences nécessaires pour poursuivre leurs études en espagnol.

Les cours de base au niveau 3000 sont normalement ouverts aux étudiants de deuxième ou de troisième année inscrits dans le programme : GL/SP3000 met l’accent sur le perfectionnement de l’expression orale et écrite ainsi que sur les aspects stylistiques de la langue. GL/SP3300 et GL/SP3400 fournissent une vue d’ensemble de la littérature, de la culture et de la civilisation espagnoles et hispano-américaines. Ces cours sont offerts tous les ans. Pour s’inscrire, les étudiants doivent avoir suivi les cours GL/SP2000 et GL/SP2100.

Il est nécessaire d’avoir suivi les cours de base pour suivre les cours avancés de niveau 3000 et 4000. Ces cours, qui sont offerts en alternance, à savoir une année sur deux, sont réservés aux étudiants qui font une spécialisation. Ils permettent d’étudier de manière approfondie un sujet donné dans un domaine précis concernant la langue, la linguistique, la littérature, le cinéma, l’art dramatique, la théorie ou la critique en langue espagnole. Tous ces cours comportent des conditions préalables.

Le diplôme d’Études hispaniques peut être combiné avec le Certificat en traduction Spanish-English/English-Spanish. Un examen d’entrée et certaines conditions sont exigés pour s’inscrire dans le programme de certificat.

Plusieurs de nos cours sont co-inscrits avec d’autres départements. Les étudiants peuvent suivre ces cours en tant que cours du programme d’Études hispaniques ou en tant que cours d’une autre discipline.

Tous nos cours sont enseignés en espagnol, sauf nos cours de langue qui sont principalement enseignés en espagnol, mais dans lesquels le français ou l’anglais sont les langues de référence.

Le programme d’Études hispaniques présente aux étudiants un vaste éventail de domaines de recherche, de périodes et de cadres critiques et théoriques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances sur la langue et les cultures du monde hispanophone.

Le programme en Études hispaniques offre donc une étude approfondie et bien équilibrée de la discipline.

  • Baccalauréat spécialisé approfondi
  • Baccalauréat international spécialisé approfondi
  • Baccalauréat spécialisé
  • Baccalauréat international spécialisé
  • Baccalauréat spécialisé avec double majeure
  • Baccalauréat international spécialisé avec double majeure
  • Baccalauréat spécialisé avec majeure et mineure
  • Baccalauréat international spécialisé avec majeure et mineure
  • Baccalauréat spécialisé avec mineure
  • Baccalauréat ès arts
  • le Certificate in Spanish-English Translation

Les étudiants doivent consulter le calendrier universitaire de l’université pour l’année d’entrée dans leur programme :

Les exigences du BA et iBA en Études hispaniques de 2017-2018
Les exigences du BA et iBA en Études hispaniques de 2016-2017
Les exigences du BA et iBA en Études hispaniques de 2015-2016
Les exigences du BA et iBA en Études hispaniques de 2014-2015
Les exigences du BA et iBA en Études hispaniques de 2013-2014