Prix d’excellence de la recherche du Principal 2021 – Sabine Dreher

Félicitations au Dr. Sabine Dreher qui a reçu le prix du Principal pour l’excellence en recherche pour les professeurs contractuels.  Dr Sabine Dreher est titulaire d’un doctorat de l’Université de Brême en Allemagne. Elle enseigne à Glendon depuis 2008.

Au cours des cinq dernières années, Mme Dreher a publié un nombre d’ouvrages, dont son récent livre, Religions in the Global Political Economy (Palgrave, 2020).  Veuillez inclure un lien vers le livre https://www.palgrave.com/gp/book/9783030414719

Elle a également coédité avec Peter J. Smith, Religious Activism in the Global Economy : Promoting, Reforming or Resisting Neoliberal Globalization? en 2016 chez Rowman and Littlefield International.  Ce livre a reçu une mention honorable de la section Religion et Relations Internationales au sein de l’Association des études internationales.  Les travaux de Dr. Dreher portent sur les rôles variés et compliqués de la religion dans la politique internationale contemporaine, en examinant différents groupes tels que les chrétiens fondamentalistes aux États-Unis, les féministes islamiques et le mouvement Gülen en Turquie.