Profil du candidat

Le candidat idéal pour le MIC est une personne avec une maîtrise inébranlable et quasi native de ses langues non dominantes. Cette maîtrise peut avoir été acquise au cours de séjours prolongés dans des endroits où les langues sont parlées, par une éducation dans ces langues, ou une utilisation de ces langues dans un contexte professionnel. La langue dominante du candidat pourrait aussi être très raffinée, au point que le candidat peut s’exprimer de façon très efficace et convaincante sur des sujets divers. Les étudiants du programme MIC devront être très cultivés, avec une compréhension nuancée des événements internationaux, des structures financières et des réalités politiques.

Exigences du programme

  • Un diplôme de premier cycle ou équivalent (généralement un programme de quatre ans, à temps plein) d’un établissement postsecondaire agréé.
  • Une moyenne générale de B au cours des deux dernières années d’études à temps plein.
  • Une preuve de la maîtrise de l’anglais.

Pour plus de détails sur les exigences, consultez la page de demande d’admission de la Faculté des études supérieures de l’Université York.

Procédure d’admission

Les Candidates doivent passer le test d’aptitude avant de procéder a leur admission administrative. Le test d’aptitude est gratuit et ne requiert pas de s’inscrire au près de l’université York. Il consiste en deux étapes : étapes 1 (une présentation vidéo) et étapes 2 (un test d’interprétation en ligne). Les candidats qui réussissent les deux étapes du test son invité a s’enregistrer auprès de la faculté d’études Graduées de l’université York.


Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial