Les admissions pour l’année 2021-2022 seront ouverte a partir du premier Novembre 2020.

1. Étapes I : enregistrer une courte vidéo de vous-même

Enregistrez une vidéo de vous répondant aux questions suivantes :

1 – Où avez-vous étudié ? Comment avez-vous acquis vos compétences linguistiques ?

2 – Pourquoi voulez-vous être formé à l’interprétariat ?

3 – Avoir de l’expérience en temps qu’interprète n’est pas obligatoire mais connaissez-vous les différents contextes dans lesquels les interprètes travaillent ? Si oui, pouvez-vous indiquer quelques différences et similarités entre les contextes d’interprétations judiciaire, en milieu médical et de conférences ?

4 — Pensez-vous avoir les qualités requises pour devenir un bon interprète dans l’un ou plusieurs de ces domaines ? Avez-vous réfléchi au(x) domaine (s) dans le/lesquels vous souhaitez travailler ?

5 – Lisez attentivement la description de l’année 1 et dites-nous comment vous envisagez votre première année en tant qu’étudiant à temps plein.

Veuillez répondre :
– Question 1, 4 et 5 : en anglais
– Question 2 : dans votre autre langue
– Question 3 : de nouveau dans votre autre langue, ou dans une troisième langue, si vous en avez une.
La vidéo ne devrait pas excéder 10 minutes. Vous pouvez enregistrer cette vidéo en utilisant un smartphone, une caméra vidéo ou une webcam. Si vous utilisez un smartphone assurez vous d’enregistrer votre vidéo horizontalement.

2. Inscrivez-vous au test d’aptitude et soumettez votre vidéo de l’étape I

  • Renommé votre fichier vidéo afin d’inclure votre nom au complet
  • Votre vidéo ne devrait pas excéder 1.8 GB.
  • Remplissez votre formulaire d’inscription ici, une fois que vous aurez cliqué sur soumettre, vous serez redirigé sur la page où vous pourrez télécharger votre vidéo.

Si vous avez des questions ou difficultés avec cette marche à suivre, veuillez nous contacter a l’adresse suivante : interpretation@glendon.yokru.ca

3. Étape II : Test d’aptitude

Si vous réussissez l’étape I, vous serez invité à passer le test d’aptitude de l’étape II. Un coordinateur du MIC vous contactera pour une rencontre en ligne. L’étape II consiste en un entretien afin de déterminer vos connaissances générales et votre mémoire. Cette rencontre sera enregistrée et évaluée par notre jury d’admission.

Vous devrez vous aquittez de frais administratif de $75 pour la deuxième étape du test d’aptitude et ce peut importe le résultat. Pour vous acquittez des frais cliquez ici.

Veuillez noter que vous devez avoir les exigences techniques suivantes :

  • une connexion internet haute vitesse cablé
  • un navigateur internet mis à jour — Firefox donnera de meilleurs résultats
  • une caméra web
  • un casque USB avec micro

4. Soumettre une demande

Si vous réussissez le test d’aptitude (étapes I et II), vous devrez vous inscrire sur le site web de la Faculté des études supérieures de l’Université York.

5. Envoyez vos documents justificatifs au bureau des admissions des études supérieures

Vous devrez fournir vos relevés de notes de vos études précédentes au bureau des admissions des études supérieures. (Si votre relevé de notes n’indique pas que vous avez reçu votre diplôme, vous devrez alors en fournir une copie). Ces documents devront être envoyés directement par l’institution émettrice. Nous sommes conscients que ce n’est pas toujours la coutume des universités en dehors de l’Amérique du Nord, si vous avez étudié sur un autre continent, vous devrez alors expliquer clairement les exigences de l’Université York à l’institution en question.

Le diplôme que vous obtiendrez de la MIC est un Master. Nous nous attendons donc à ce que vous soyez déjà titulaire d’un diplôme de premier cycle ou équivalent (généralement d’un programme de quatre ans à temps plein) d’un établissement postsecondaire agréé avec une moyenne générale minimum de B au cours des deux dernières années de vos études à temps plein.

6. Fournissez une preuve de la maîtrise de l’anglais

Si vous avez complété au moins un an d’études à temps plein dans une université agréée ou (institution) où l’anglais est la langue officielle, la preuve de maîtrise de la langue ne sera pas nécessaire. Vous devrez, alors, vérifier quels sont les tests d’anglais et les résultats acceptés par l’Université York en consultant la page MIC du site web des admissions de la Faculté d’études supérieures. Les résultats de votre test d’anglais devront être envoyés au bureau des admissions des études supérieures.


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