UNE CARRIÈRE ENRICHISSANTE DANS UN DOMAINE PASSIONNANT. Imaginez que vous soyez transporté aux urgences où personne ne parle votre langue. Imaginez votre frustration devant des mots inconnus imprimés sur l’étiquette de vos médicaments. Les interprètes en milieu médical apportent de la clarté entre le patient et les professionnels de santé. Ils surmontent les barrières de la langue en communiquant avec précision des informations cruciales et vitales. Ils fournissent un service inestimable à la communauté tout en profitant d’une carrière motivante et gratifiante.

Vous souhaitez devenir interprète en milieu médical? Le programme de la Maîtrise d’interprétation de conférences peut vous y aider. 

La Maîtrise en interprétation de conférence est un programme sur deux ans dispensés sur six sessions. L’année 1 couvre l’interprétation dans trois domaines : milieu médical, judiciaire et conférences.  À la fin de la première année, vous aurez le choix de sortir du programme avec un diplôme de deuxième cycle en interprétation générale (GDIC). Un certificat qui vous permettra de préparer d’importants tests d’accréditation, incluant ceux administrés par le National Board of Certification for Medical Interpreters et le Certification Commission for Healthcare Interpreters. Ces qualifications vous permettront de commencer une carrière d’interprète en milieu médical.

Après avoir obtenu le GDCI et travaillé dans le milieu médical, les diplômés qui souhaitent accroitre leurs débouchés peuvent poursuivre le programme d’interprétation en Année 2 à Glendon, qui portera sur l’interprétation de conférences et ainsi obtenir une Maîtrise en interprétation de conférences.

Faites un premier pas vers une carrière prometteuse

Soumettez une demande au programme, ou envoyez-nous un courriel pour plus d’informations.

Le saviez-vous?

La plupart des interprètes sont des travailleurs indépendants qui apprécient la flexibilité de leurs horaires et travaillent très souvent à domicile.


Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial