Accès aux applications

OneDrive

OneDrive permet au personnel et aux professeurs d’accéder à leurs documents sans avoir besoin d’une connexion via VPN. STI recommande au personnel et aux professeurs de transférer leurs fichiers de X-Drive vers OneDrive. Les instructions sur la façon de procéder au transfert de fichiers sont disponibles à https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/. Recherchez X-Drive sur OneDrive.

Office 365

Office 365 est disponible pour tout le personnel et les professeurs et peut être installé chez soi. Les instructions sur la façon d’installer Office 365 à  domicilesont disponibles à https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/. Recherchez : installation d’Office 365.

Accès VPN

UIT augmentera le nombre de connexions disponibles selon les besoins. Vous trouverez des instructions sur l’installation de VPN sur Windows 10 à l’adresse https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=2&id=111&artlang=en&highlight=vpn. Pour MacOS à http://staff.computing.yorku.ca/internet-access/secure-remote-access/junos-pulse-setup-instructions-for-mac-osx/

 

Accès à distance

Avec l’arrivée d’Office 365, il ne devrait y avoir que peu ou pas besoin de se connecter à distance à nos ordinateurs de travail. Cependant, il peut y avoir des cas où la communication à distance est requise. Dans ces cas, les utilisateurs devront se connecter au réseau VPN et utiliser le logiciel Remote Desktop pour se connecter à leur ordinateur. Remarque: les utilisateurs DOIVENT laisser leur ordinateur allumé en tout temps.

 

Offre de contenu de cours en ligne

eClass est déjà offert pour la prestation de cours en ligne et ceux qui utilisent déjà eClass peuvent continuer à l’utiliser. À ceux qui n’ont pas de cours sur eClass actuellement, STI suggère fortement d’utiliser le site Moodle central de l’Université York. https://moodle.yorku.ca. Si vous préférez utiliser eClass plutôt que Moodle central, vous pouvez créer votre cours à l’aide de l’outil de création de cours dans eClass. Les instructions sont disponibles à https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=84&artlang=en&highlight=Create+a+course

Offres de cours en ligne

UIT a acheté 7000 licences Zoom Education pour le personnel et les professeurs. STI suggère fortement d’utiliser Zoom pour donner des cours en vidéoconférence. Vous trouverez des instructions sur l’utilisation de Zoom à http://staff.computing.yorku.ca/support-services/videoconferencing/.

Ajout Zoom à eClass / Moodle

Zoom est désormais disponible dans eClass et York U Moodle. Les instructions sur l’utilisation de Zoom sont disponibles ici. https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=110&artlang=en&highlight=zoom

Il est important que vous lisiez attentivement les instructions afin d’avoir la meilleure expérience possible avec Zoom dans Moodle.

AppsAnywhere

UIT fournit une solution logicielle appelée AppsAnywhere (https://myapps.yorku.ca). Le personnel et le corps enseignant peuvent désormais accéder à des logiciels tels que PDF-Xchange, Trados, SIS et bien plus à partir de n’importe quel ordinateur, y compris les ordinateurs personnels.

Examens

Il peut arriver que les examens doivent être administrés en ligne. Pour ceux qui n’ont jamais préparé de quiz dans Moodle, nous fournissons des instructions sur la façon de le faire à https://www.glendon.yorku.ca/its/wp-content/uploads/sites/104/Working-with-quizzes- in-Moodle.pdf Nous nous excusons, car, actuellement nous n’avons que les instructions en anglais. Il existe également d’autres documentations en ligne disponibles en plusieurs langues. Recherchez quiz sur Moodle dans votre outil de recherche en ligne de prédilection.

Accès à de l’aide technologique

Cette page est un document évolutif et sera mise à jour au besoin. Pour toute demande d’aide, la meilleure façon d’atteindre STI Glendon  est d’envoyer un message à ithelp@glendon.yorku.ca.

UIT a également créé une page avec des liens pour aider à l’utilisation des applications essentielles. Vous les trouverez à https://computing.yorku.ca/access-to-applications/.

Access to applications

OneDrive

OneDrive makes it possible for staff and faculty to access their documents without requiring a connection through VPN. ITS recommends that staff and faculty transfer their files from X-Drive to OneDrive. Instructions on how to do the file transfer are available at https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/. Search for X-Drive to OneDrive.

Office 365

Office 365 is available to all staff and faculty and can be installed at home. Instructions on how to install Office 365 at home are available at https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/ . Search for Office 365 install.

VPN Access

UIT will increase the number of available connections as required. Instructions on how to install VPN on Windows 10 can be found at https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=2&id=111&artlang=en&highlight=vpn. For MacOS at http://staff.computing.yorku.ca/internet-access/secure-remote-access/junos-pulse-setup-instructions-for-mac-osx/

Remote access

With the arrival of Office 365, there should be little to no need to remote to our work computers. However, there may be cases were remoting is the only option. For those cases, users will have to VPN to the network and then use Remote Desktop software to connect to their computer. Note: Users MUST leave their computer turned on at all times.

Online course content delivery

eClass is already available for online delivery of courses and those already using eClass will continue to use eClass. For those who do not currently have a course in eClass,  ITS strongly suggests that you use York University central Moodle.  https://moodle.yorku.ca. If you prefer using eClass over central Moodle, you can create your course using the course creation tool within eClass. The instructions are available at https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=84&artlang=en&highlight=Create+a+course

Online lecture delivery

UIT has purchased 7000 Zoom Education licenses for Staff and Faculty. ITS strongly suggests that online lectures be given using Zoom. Instructions on using Zoom can be found at http://staff.computing.yorku.ca/support-services/videoconferencing/ . 

Adding Zoom to eClass/Moodle

Zoom is now available in both eClass and York U Moodle. Instructions on how to use Zoom are available here. https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=110&artlang=en&highlight=zoom

It is important that you read the instructions carefully in order to have the best experience possible with Zoom in Moodle.

AppsAnywhere

UIT provides a software solution called AppsAnywhere (https://myapps.yorku.ca) Staff and Faculty can now access software such as PDF-Xchange, Trados, SIS and more from any computer including home computers.

Exams

Exams may have to be given online. For those that have never prepared quizzes in Moodle, we are providing instructions on how to do so at https://www.glendon.yorku.ca/its/wp-content/uploads/sites/104/Working-with-quizzes-in-Moodle.pdf We apologize, currently we only have the instructions in English. There is also other online documentation available in several languages. Look for Moodle quiz in your favorite online search tool. 

Access to IT help

This page will be a living document and updated as needed. For all help, the best way to reach Glendon ITS is by sending a ticket to ithelp@glendon.yorku.ca. Due to the large number of incoming requests, any emails sent directly to IT Staff’s personal inboxes requesting support will not be answered. All requests for support must be submitted to ithelp@glendon.yorku.ca

UIT has also created a page with links to help for the most important applications which can be reached at https://computing.yorku.ca/access-to-applications/ .