Accès aux applications

OneDrive

OneDrive permet au personnel et aux professeurs d’accéder à leurs documents sans avoir besoin d’une connexion via VPN. STI recommande au personnel et aux professeurs de transférer leurs fichiers de X-Drive vers OneDrive. Les instructions sur la façon de procéder au transfert de fichiers sont disponibles à https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/. Recherchez X-Drive sur OneDrive.

Office 365

Office 365 est disponible pour tout le personnel et les professeurs et peut être installé chez soi. Les instructions sur la façon d’installer Office 365 à  domicilesont disponibles à https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/. Recherchez : installation d’Office 365.

Accès VPN

UIT augmentera le nombre de connexions disponibles selon les besoins. Vous trouverez des instructions sur l’installation de VPN sur Windows 10 à l’adresse https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=2&id=111&artlang=en&highlight=vpn. Pour MacOS à http://staff.computing.yorku.ca/internet-access/secure-remote-access/junos-pulse-setup-instructions-for-mac-osx/

 

Accès à distance

Avec l’arrivée d’Office 365, il ne devrait y avoir que peu ou pas besoin de se connecter à distance à nos ordinateurs de travail. Cependant, il peut y avoir des cas où la communication à distance est requise. Dans ces cas, les utilisateurs devront se connecter au réseau VPN et utiliser le logiciel Remote Desktop pour se connecter à leur ordinateur. Remarque: les utilisateurs DOIVENT laisser leur ordinateur allumé en tout temps.

 

Offre de contenu de cours en ligne

eClass est déjà offert pour la prestation de cours en ligne et ceux qui utilisent déjà eClass peuvent continuer à l’utiliser. À ceux qui n’ont pas de cours sur eClass actuellement, STI suggère fortement d’utiliser le site Moodle central de l’Université York. https://moodle.yorku.ca. Si vous préférez utiliser eClass plutôt que Moodle central, vous pouvez créer votre cours à l’aide de l’outil de création de cours dans eClass. Les instructions sont disponibles à https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=84&artlang=en&highlight=Create+a+course

Offres de cours en ligne

UIT a acheté 7000 licences Zoom Education pour le personnel et les professeurs. STI suggère fortement d’utiliser Zoom pour donner des cours en vidéoconférence. Vous trouverez des instructions sur l’utilisation de Zoom à http://staff.computing.yorku.ca/support-services/videoconferencing/.

Ajout Zoom à eClass / Moodle

Zoom est désormais disponible dans eClass et York U Moodle. Les instructions sur l’utilisation de Zoom sont disponibles ici. https://ithelp.glendon.yorku.ca/faq/index.php?action=artikel&cat=3&id=110&artlang=en&highlight=zoom

Il est important que vous lisiez attentivement les instructions afin d’avoir la meilleure expérience possible avec Zoom dans Moodle.

AppsAnywhere

UIT fournit une solution logicielle appelée AppsAnywhere (https://myapps.yorku.ca). Le personnel et le corps enseignant peuvent désormais accéder à des logiciels tels que PDF-Xchange, Trados, SIS et bien plus à partir de n’importe quel ordinateur, y compris les ordinateurs personnels.

Examens

Il peut arriver que les examens doivent être administrés en ligne. Pour ceux qui n’ont jamais préparé de quiz dans Moodle, nous fournissons des instructions sur la façon de le faire à https://www.glendon.yorku.ca/its/wp-content/uploads/sites/104/Working-with-quizzes- in-Moodle.pdf Nous nous excusons, car, actuellement nous n’avons que les instructions en anglais. Il existe également d’autres documentations en ligne disponibles en plusieurs langues. Recherchez quiz sur Moodle dans votre outil de recherche en ligne de prédilection.

Accès à de l’aide technologique

Cette page est un document évolutif et sera mise à jour au besoin. Pour toute demande d’aide, la meilleure façon d’atteindre STI Glendon  est d’envoyer un message à ithelp@glendon.yorku.ca.

UIT a également créé une page avec des liens pour aider à l’utilisation des applications essentielles. Vous les trouverez à https://computing.yorku.ca/access-to-applications/.