Denis Miave Yan
Étudiant des années supérieures en mathématiques

Mes cours comptent actuellement 5 à 15 étudiants en moyenne, ce qui offre des avantages : les professeurs connaissent notre nom et pas simplement notre numéro d’étudiant, et il y a une grande interaction entre les professeurs et les étudiants. Je me sens à l’aise pour poser des questions pendant et après les cours.

Mon professeur préféré est Mario Roy. C’est un des enseignants les plus sympathiques de Glendon. Il nous donne des travaux difficiles, mais il est toujours prêt à nous aider et se montre toujours accueillant, même quand on retourne le voir plusieurs fois. Le professeur Roy ne parle pas uniquement de ce qu’il enseigne, il nous donne aussi des conseils sur des choix de carrière. J’envisage de poursuivre des études de deuxième cycle en mathématiques.

Étudier dans un établissement bilingue est très important pour moi. Avoir un diplôme bilingue m’aidera à réussir ma carrière et à décrocher les meilleurs emplois. Ici, je peux obtenir un certificat de bilinguisme, mais aussi passer un examen pour recevoir le certificat d’excellence bilingue. Mon diplôme en mathématiques et mon certificat d’excellence bilingue de Glendon seront de précieux atouts, quelle que soit ma future voie professionnelle !