Tous les étudiants doivent détenir un Baccalauréat spécialisé, avec une moyenne générale minimum de B. Leur connaissance de l’anglais à l’oral comme à l’écrit doit être de haut niveau et ils doivent en outre maîtriser une autre langue.

Les étudiants qui détiennent un Baccalauréat spécialisé en traduction et dont le cursus d’études correspond pour l’essentiel aux cours proposés dans les Écoles de traduction au Canada peuvent être admis directement dans le programme. Ils n’ont pas à fournir d’autre preuve de leurs compétences linguistiques.

Les candidats titulaires d’un Baccalauréat spécialisé dans un autre domaine que la traduction doivent suivre un certain nombre de cours dans le cadre d’un programme propédeutique. Une moyenne minimum de B est exigée pour l’admission en maîtrise.

Les candidats concernés doivent fournir une des pièces d’information suivantes :

  1. S’ils ont déjà une solide expérience de la traduction : un exemplier de textes traduits (textes source accompagnés de leur traduction)
  2. S’ils ont peu d’expérience de la traduction : un test de rédaction, qui peut être administré par correspondance. Pour plus d’informations, prendre contact avec l’assistante du programme : Jacqueline Angoh

Selon l’année, certains cours seront donnés soit en anglais soit en français. Le descriptif du cours sera affiché dans la langue d’enseignement.