
Nous déménageons en ligne !
Alors que York International sera fermé à compter du 18 mars 2020, les étudiants auront accès à un conseiller en ligne, aux services par courriel et par téléphone. Durant cette période, nous organiserons des sessions pour vous conseiller sur l’immigration et le RAMU via des réunions et des sessions vidéos Zoom. Pour tout question portant sur Covid-19 concernant l’immigration et le RAMU, veuillez consulter la foire aux questions : https://yorkinternational.yorku.ca/faqs-for-international-students/
Un rendez-vous en ligne
Pour réserver un rendez-vous en ligne avec un conseiller spécialiste pour les étudiants internationaux et de l’immigration, veuillez cliquer ici.
- Visitez https://currentstudents.yorku.ca/student-personal-information pour mettre à jour votre adresse courriel.
- Vérifiez votre courriel. Vous recevrez trois courriels :
- Une confirmation par courriel au moment de la réservation.
- Un rappel 1 jour avant le rendez-vous en ligne.
- Un courriel avec des instructions sur la façon de participer à la réunion Zoom. Vous recevrez généralement ce courriel entre 09:00-09h30 pour des rendez-vous le même jour et entre 16:00 à 16:30 pour les rendez-vous le jour suivant.
- Rassemblez tous les documents dont vous avez besoin pour votre rendez-vous et ouvrez-les sur l’écran de l’appareil que vous utiliserez pour participer à la réunion. On peut vous demander de partager votre écran pour afficher vos documents.
- Connectez-vous à votre courriel 15 minutes avant votre rendez-vous pour suivre les instructions et être prêt pour la réunion en ligne.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment utiliser Zoom, veuillez consulter : https://yorku.zoom.us/#guides pour quelques tutoriels et vidéos.
Vous avez besoin de parler à l’administrateur du RAMU ? Prenez un rendez – vous en ligne ici .
Communiquez avec un spécialiste de l’immigration
Courriel : iadvisor@yorku.ca
Téléphone : (+1) 416-736-5177
Lorsque vous nous envoyez un courriel, veuillez inclure dans votre courriel :
- Votre numéro d’étudiant dans le sujet du courriel
- Votre nom
- Votre citoyenneté (s)
- Si vous êtes présentement au Canada ou à l’extérieur du pays
- Tous les permis et les dates d’expiration de visa (le cas échéant)
- Tous les documents pertinents, comme une lettre de refus
- Tous les documents pertinents, comme une lettre de refus