Oops...
Slider with alias page daccueil banner fr not found.

Étudiants-chercheurs

Student Researchers

Financement et prix

Funding opportunity logo

Répertoire des chercheurs

Faculty Profile

Actualités

Glendon salue la professeure et chercheuse María Constanza Guzmán pour la publication de son nouveau livre  Mapping Spaces of Translation in Twentieth-Century Latin American Print Culture 

La professeure María Constanza Guzmán est professeure agrégée, chercheuse et traductrice qui vient de publier son livre Mapping Spaces of Translation in Twentieth-Century Latin American Print Cultureavec la maison d’édition Routledge l’été dernier. Mapping Spaces est une recherche approfondie des liens entre la traduction et la culture de l’imprimé dans les années 60 et 70 en Amérique latine. Pour en lire plus 


Lancement du cercle de lecture communautaire de Glendon !

En vue de célébrer le Mois de l’histoire des Noirs, le cercle de lecture communautaire invite les étudiants, le personnel et les professeurs de Glendon à participer à des lectures et à des discussions collectives sur le livre The Skin We’re In par Desmond Cole ainsi que sur le livre Femmes au temps des carnassiers par Marie-Célie Agnant. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 


Marie-Hélène Larochelle, professeure de Glendon, chercheuse et écrivaine, fait preuve d’innovation avec son premier roman  Daniil et Vanya, récemment traduit en anglais.

Les chercheurs et chercheuses du campus Glendon qui s’intéressent à des projets interdisciplinaires s’engagent parfois dans des réflexions approfondies les menant à de belles découvertes dans des domaines d’étude différents.

Marie-Hélène Larochelle, chercheuse et professeure à Glendon, est aussi écrivaine. Elle conjugue sa passion pour la littérature française avec la création littéraire dans son premier roman Daniil et Vanya publié en 2017, et dont la traduction anglaise est parue en automne dernier. Pour en lire plus

 


Présentation des projets de thèse d’étudiants de 4e année en psychologie sous forme d’affiches en ligne

À Glendon, les étudiants et les membres du corps professoral collaborent pour développer des approches innovantes d’enseignement et d’apprentissage durant la pandémie de la COVID-19.

La Journée annuelle de présentation d’affiches de psychologie est une occasion pour les étudiants de 4e année de présenter leurs projets de recherche à leurs professeurs et à leurs pairs. L’édition modifiée de l’événement qui a eu lieu au printemps est un bon exemple de la façon dont Glendon continue d’adapter l’apprentissage au format en ligne et à distance. Pour en lire plus 

 


Deux chercheuses de Glendon exposent l’inégalité des répercussions de la COVID-19 sur les communautés racialisées

Les approches multidisciplinaires et interdisciplinaires du personnel de recherche de Glendon face à des problèmes complexes apportent des solutions à des questions d’actualité. Dans le contexte de la COVID-19, nous remarquons l’importance des sciences sociales et humaines pour déterminer et analyser les effets sociétaux de la pandémie au-delà des préoccupations biomédicales. Pour en lire plus 

 


La professeure Valérie Schoof, chercheuse à Glendon, remporte la prestigieuse chaire de recherche de York et le prix des jeunes innovateurs de Petro-Canada

Valérie Schoof, chercheuse et professeure associée au campus Glendon de l’Université York, a obtenu une prestigieuse chaire de recherche de York et le prix des jeunes innovateurs de Petro-Canada. Ces distinctions récompensent la professeure Schoof en tant que jeune chercheuse émergente dans le domaine de la biologie des primates et reconnaissent les contributions importantes de ses approches de recherche innovatives au contexte de formation de l’Université et à la société en général. Pour en lire plus

 


Emily Laxer, chercheuse de Glendon, remporte un prestigieux prix de sociologie

Emily Laxer, professeure adjointe de sociologie à Glendon, est la lauréate 2020 du Prix du livre John Porter de la Société canadienne de sociologie pour son livre Unveiling the Nation : The Politics of Secularism in France and Quebec publié aux Éditions McGill-Queen’s University Press. Le « Prix du livre John Porter » est le prix du livre le plus prestigieux de la Société. Pour en lire plus 

 


Le professeur Gabriel Levine, chercheur à Glendon, célèbre le lancement virtuel de son nouveau livre Art and Tradition in a Time of Uprisings qui tombe à point nommé

Gabriel Levine, professeur adjoint contractuel d’études d’art dramatique à Glendon, est un artiste et un intellectuel. Son nouveau livre Art and Tradition in a Time of Uprisings explore ce qu’il appelle « expériences expérimenter avec la tradition » dans les arts visuels et les arts du spectacle. Pour en lire plus

 


18 Miles book coverLe livre de Christopher Dewdney est un succès critique

18 Miles : The Epic Drama of Our Atmosphere and its Weather est le sixième ouvrage de non-fiction du professeur Christopher Dewdney. Le livre est une lecture captivante sur l’atmosphère et la météo. Le livre est parsemé d’histoires personnelles fascinantes et se penche également sur le passé pour expliquer de nombreux phénomènes naturels qui continuent de marquer l’histoire de l’humanité et de la Planète Terre. 18 Miles a récemment reçu le prix Lane Anderson 2018 dans la catégorie adulte, ainsi qu’un prix du livre pour le public général de l’organisation « Science Writers and Communicators of Canada. »


Laxer smiling. Laxer qui sourit.La professeure Emily Laxer discute l’élection fédérale canadienne

Si vous avez manqué l’émission de The Agenda with Steve Paikin hier soir avec notre collègue, Emily Laxer, vous avez encore l’occasion de le voir: https://www.tvo.org/video/the-return-of-the-bloc-quebecois


Logo g21 logo. Glendon21(g21):projets fondés sur le questionnement

g21 est un programme collaboratif qui développe et cultive de nouveaux styles d’apprentissages et prépare les étudiants à agir dans un monde où les problèmes et les enjeux sont de plus en plus complexes. Pour en lire plus »

 


Un chercheur de Glendon examine le décodage des hypothèses à l’origine des centres de renseignements à l’intention des populations étudiantes autochtones et internationales 

Professeur Jean Michel Montsion, a réalisé une recherche probante sur la prestation de services aux populations étudiantes autochtones et internationales dans les universités ontariennes.


Cliquez ici pour consulter les archives des nouvelles supplémentaires

G21: partenariats du XXIe siècle


g21 est un programme collaboratif qui développe et cultive de nouveaux styles d’apprentissages et prépare les étudiants à agir dans un monde où les problèmes et les enjeux sont de plus en plus complexes. Au g21, l’élaboration et l’épanouissement d’une passion trouvent un espace de travail dans lequel le comportement, les capacités et les compétences ont un véritable impact. Les étudiants y sont sélectionnés sur la base de leur passion, de leur aspiration et de leur engagement.

Renseignez vous sur le G21 ici