Actualités

18 Miles book coverLe livre de Christopher Dewdney est un succès critique

18 Miles : The Epic Drama of Our Atmosphere and its Weather est le sixième ouvrage de non-fiction du professeur Christopher Dewdney. Le livre est une lecture captivante sur l’atmosphère et la météo. Le livre est parsemé d’histoires personnelles fascinantes et se penche également sur le passé pour expliquer de nombreux phénomènes naturels qui continuent de marquer l’histoire de l’humanité et de la Planète Terre. 18 Miles a récemment reçu le prix Lane Anderson 2018 dans la catégorie adulte, ainsi qu’un prix du livre pour le public général de l’organisation « Science Writers and Communicators of Canada. »


Laxer smiling. Laxer qui sourit.La professeure Emily Laxer discute l’élection fédérale canadienne

Si vous avez manqué l’émission de The Agenda with Steve Paikin hier soir avec notre collègue, Emily Laxer, vous avez encore l’occasion de le voir: https://www.tvo.org/video/the-return-of-the-bloc-quebecois


Logo g21 logo. Glendon21(g21):projets fondés sur le questionnement

g21 est un programme collaboratif qui développe et cultive de nouveaux styles d’apprentissages et prépare les étudiants à agir dans un monde où les problèmes et les enjeux sont de plus en plus complexes. Pour en lire plus »

 


Glendon annonce les lauréats du Prix du principal pour l’excellence en recherche en 2019

Les Prix du principal pour l’excellence en recherche sont distribués chaque année pour rendre hommage à des professeurs à temps plein qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la recherche. Lire l’histoire complète ici »

 


Un chercheur de Glendon examine le décodage des hypothèses à l’origine des centres de renseignements à l’intention des populations étudiantes autochtones et internationales 

Professeur Jean Michel Montsion, a réalisé une recherche probante sur la prestation de services aux populations étudiantes autochtones et internationales dans les universités ontariennes. 

 


Deux chercheurs de Glendon reconnus en tant que leaders en Recherche de l’Université York 2017.

Jean- Michel Montsion, professeur agrégé d’Études pluridisciplinaires et Professeur Gerald Young du département de Psychologie ont étaient reconnu pour leur excellence en recherche et en innovation.  Lire l’histoire complète ici »

 


Anne Russon se voit remettre le titre 2018 de professeure distinguée émérite de York

La professeure Russon du Départment de psychologie de Glendon est honorée pour ses contributions remarquables à la recherche, au sein de l’Université. Pour en lire plus »

 


Les chercheurs de Glendon, Guy Proulx et Kristoffer Romero, reçoivent un financement du Centre for Aging +Brain Health Innovation.

Guy Proulx, Ph. D., chercheur principal, et Kristoffer Romero, Ph. D., cochercheur, reçoivent un financement pour développer l’initiative pédagogique en santé du cerveau nord-sud. Lisez plus


 Willem MaasLe professeur Willem Maas reçoit une subvention pour étudier les lois et politques de citoyenneté et de nationalité canadiennes

Le professeur Willem Maas a reçu une Subvention Savoir de la part du Conseil de recherche en sciences humaines afin de poursuivre son projet de recherche « A Political History of Canadian Citizenship and Nationality Law and Policy ».Continuez à lire »


Un chercheur dans le domaine de la perception visuelle, reconnu à l’échelle internationale, se joint au département de psychologie de Glendon

Le Campus Glendon est fier d’accueillir sur son campus un scientifique de renommée   mondiale dans le domaine de la vision, Patrick Cavanagh, Ph. D., maintenant chercheur senior au département de psychologie. Lisez plus »


Glendon annonce les lauréats du Prix 2017 du Principal pour l’excellence en recherche

Valérie Schoof, professeure de Biologie, a reçu le prix dans la catégorie des enseignants en début de carrière tandis que le professeur d’Études françaises Swann Paradis a été sélectionné dans la catégorie des universitaires établis. Continuez à lire »


Cliquez ici pour consulter les archives des nouvelles supplémentaires