Oops...
Slider with alias page daccueil banner fr not found.

Étudiants-chercheurs

ResearchInnovation

Financement et prix

funding opportunities

Répertoire des chercheurs

facultyprofile

Actualités

Deux chercheuses de Glendon exposent l’inégalité des répercussions de la COVID-19 sur les communautés racialisées

Les approches multidisciplinaires et interdisciplinaires du personnel de recherche de Glendon face à des problèmes complexes apportent des solutions à des questions d’actualité. Dans le contexte de la COVID-19, nous remarquons l’importance des sciences sociales et humaines pour déterminer et analyser les effets sociétaux de la pandémie au-delà des préoccupations biomédicales. Pour en lire plus 


La professeure Valérie Schoof, chercheuse à Glendon, remporte la prestigieuse chaire de recherche de York et le prix des jeunes innovateurs de Petro-Canada

Valérie Schoof, chercheuse et professeure associée au campus Glendon de l’Université York, a obtenu une prestigieuse chaire de recherche de York et le prix des jeunes innovateurs de Petro-Canada. Ces distinctions récompensent la professeure Schoof en tant que jeune chercheuse émergente dans le domaine de la biologie des primates et reconnaissent les contributions importantes de ses approches de recherche innovatives au contexte de formation de l’Université et à la société en général. Pour en lire plus


Emily Laxer, chercheuse de Glendon, remporte un prestigieux prix de sociologie

Emily Laxer, professeure adjointe de sociologie à Glendon, est la lauréate 2020 du Prix du livre John Porter de la Société canadienne de sociologie pour son livre Unveiling the Nation : The Politics of Secularism in France and Quebec publié aux Éditions McGill-Queen’s University Press. Le « Prix du livre John Porter » est le prix du livre le plus prestigieux de la Société. Pour en lire plus 

 


Le professeur Gabriel Levine, chercheur à Glendon, célèbre le lancement virtuel de son nouveau livre Art and Tradition in a Time of Uprisings qui tombe à point nommé

Gabriel Levine, professeur adjoint contractuel d’études d’art dramatique à Glendon, est un artiste et un intellectuel. Son nouveau livre Art and Tradition in a Time of Uprisings explore ce qu’il appelle « expériences expérimenter avec la tradition » dans les arts visuels et les arts du spectacle. Pour en lire plus

 


18 Miles book coverLe livre de Christopher Dewdney est un succès critique

18 Miles : The Epic Drama of Our Atmosphere and its Weather est le sixième ouvrage de non-fiction du professeur Christopher Dewdney. Le livre est une lecture captivante sur l’atmosphère et la météo. Le livre est parsemé d’histoires personnelles fascinantes et se penche également sur le passé pour expliquer de nombreux phénomènes naturels qui continuent de marquer l’histoire de l’humanité et de la Planète Terre. 18 Miles a récemment reçu le prix Lane Anderson 2018 dans la catégorie adulte, ainsi qu’un prix du livre pour le public général de l’organisation « Science Writers and Communicators of Canada. »


Laxer smiling. Laxer qui sourit.La professeure Emily Laxer discute l’élection fédérale canadienne

Si vous avez manqué l’émission de The Agenda with Steve Paikin hier soir avec notre collègue, Emily Laxer, vous avez encore l’occasion de le voir: https://www.tvo.org/video/the-return-of-the-bloc-quebecois


Logo g21 logo. Glendon21(g21):projets fondés sur le questionnement

g21 est un programme collaboratif qui développe et cultive de nouveaux styles d’apprentissages et prépare les étudiants à agir dans un monde où les problèmes et les enjeux sont de plus en plus complexes. Pour en lire plus »

 


Un chercheur de Glendon examine le décodage des hypothèses à l’origine des centres de renseignements à l’intention des populations étudiantes autochtones et internationales 

Professeur Jean Michel Montsion, a réalisé une recherche probante sur la prestation de services aux populations étudiantes autochtones et internationales dans les universités ontariennes.


Cliquez ici pour consulter les archives des nouvelles supplémentaires

G21: partenariats du XXIe siècle


g21 est un programme collaboratif qui développe et cultive de nouveaux styles d’apprentissages et prépare les étudiants à agir dans un monde où les problèmes et les enjeux sont de plus en plus complexes. Au g21, l’élaboration et l’épanouissement d’une passion trouvent un espace de travail dans lequel le comportement, les capacités et les compétences ont un véritable impact. Les étudiants y sont sélectionnés sur la base de leur passion, de leur aspiration et de leur engagement.

Renseignez vous sur le G21 ici