FESTIVAL DE LA RECHERCHE DE GLENDON 2020 

APPEL GÉNÉRAL À COMMUNICATIONS 

Recherches ayant un impact  

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 31 MARS 2020 

 


Glendon s’engage à construire un environnement qui favorise la recherche. Ces efforts ont conduit à l’émergence d’une communauté active et diversifiée de chercheurs dans de nombreuses disciplines. Le thème de cette année vise à mieux circonscrire les contours et les possibles de cet envirronement. Dans le cadre du Festival de la recherche, nous invitons les étudiants de premier cycle et du cycle supérieurs dont les travaux de recherche ont eu un impact notable sur les communautés, les individus, les politiques publiques ou les pratiques au-delà du milieu universitaire, ou ont traduit avec succès des applications (commerciales ou autres) tout en contribuant de manière significative et positive à la culture et à la réputation de l’Université en matière de recherche à soumettre une proposition. 

 

Le type d’impact que votre recherche peut avoir est spécifique à chaque projet et donc, comme pour la recherche, l’impact est large et varié. Voici quelques-uns des domaines d’impact:   

 

  • L’impact culturel 
  • Impact économique 
  • Impact sur l’environnement 
  • Impact social 
  • Impact sur la santé et le bien-être 
  • Influence et changement de politique  
  • Impact juridique 
  • Développements technologiques  

 

L’appel général à communications invite à soumettre des propositions en anglais ou en français pour des présentations de 20 minutes qui mettront en évidence l’impact de vos recherches 

 Nous recherchons également des expositions d’affiches étudiantes de toutes les disciplines qui mettront en évidence l’impact de leurs recherches et qui faciliteront la participation active, le travail en réseau, la réflexion et l’apprentissage.  

Veuillez soumettre vos propositions pour le colloque (pas plus de 100 mots) avec une courte biographie en format Word au Bureau de la recherche et de l’innovation à l’adresse suivante : research@glendon.yorku.ca avant le 31 mars 2020.  

Toutes les propositions peuvent être rédigées en français ou en anglais. 

– Le Comité de recherche évaluera la proposition selon les critères suivants :  

– Pertinence par rapport à l’actualité de la recherche 

– Pertinence et intérêt du sujet  

– Contributions, avantages et influences démontrables sur la société, la culture, l’environnement et l’économie.  

– Clarté et structure de la présentation  

– Diversité des intervenants  

  

Bureau de recherche et de l’innovation

York-Hall B219 

Ext : 88521