Présentation du g21: partenariats du XXIe siècle


g21 est un programme collaboratif qui développe et cultive de nouveaux styles d’apprentissages et prépare les étudiants à agir dans un monde où les problèmes et les enjeux sont de plus en plus complexes. Au g21, l’élaboration et l’épanouissement d’une passion trouvent un espace de travail dans lequel le comportement, les capacités et les compétences ont un véritable impact. Les étudiants y sont sélectionnés sur la base de leur passion, de leur aspiration et de leur engagement.

g21 offre de multiples espaces sur le campus de Glendon où diverses thématiques intellectuelles, émotionnelles, et créatives sont incubées, nourries et élargies, où les idées sont alimentées par la passion, l’esthétique, et l’éthique pour trouver des réponses nouvelles aux problèmes de nos communautés.

Au g21, nous cultivons une culture de la recherche orientée par la curiosité et l’exploration en développant et renforçant les capacités des étudiants à créer de nouvelles structures et systèmes du savoir pour sortir des chemins battus. Pour y arriver, g21 offre un environnement propice à l’innovation et à la créativité incluant entre autres mentorat, outils technologiques et fonds qui permettent aux étudiants motivés de traverser et défier les frontières disciplinaires.

Les projets du g21 sont inspirés des 17 objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies qui visent « un avenir meilleur et plus durable pour tous ». Les participants du programme sont encouragés de s’engager socialement et civiquement dans ce qui est important pour eux aujourd’hui et demain. La communauté de l’Université York s’efforce déjà de trouver des solutions aux ODDs 3, 11, 16 et 17 : 3) bonne santé et bien-être, 11) villes et communautés durables, 16) paix, justice et institutions efficaces et 17) partenariats pour la réalisation des objectifs.  

Glendon 21 (g21)


g21 est un milieu inclusif et enrichissant d’apprentissage et d’enseignement mutuel destiné aux étudiants, professeurs et employés de la Faculté de Glendon ainsi que leurs partenaires communautaires. On y trouve l’expérience de l’éducation dans sa forme la plus simple, libérée des contraintes des structures traditionnelles. C’est l’endroit et le moment d’être créatif !

Pour en savoir plus sur le g21, dites-nous qui vous êtes: