À Glendon, nos étudiantes et étudiants ont une opportunité incroyable de profiter d’un programme de mentorat. Nos classes de petite taille et notre campus axé sur la communauté encouragent les étudiantes et étudiants de s’engager et de découvrir leur passion. Le Programme d’apprentis chercheurs est une occasion unique de bénéficier  d’un mentorat avec une professeure ou professeur à Glendon, de développer des compétences en matière de la recherche et d’explorer desintérêts. Les participants dans leur première ou deuxième année devraient s’attendre à consacrer jusqu’à 5 heures par semaine au travail de l’apprentissage. 
En 2021-2022, les participants recevront 1 000 $. Dans certains cas, pour les étudiants de troisième année et plus, il serait possible d’obtenir un crédit de cours par le biais d’un cours de lecture individuelle ou d’une thèse de spécilisation. Veuillez consulter la page des questions fréquemment posées au lien ici. Si vous avez encore des questions, contactez Reagan Brown et Carli Gardner à l’adresse électronique suivant : research@glendon.yorku.ca

PAC 1

[pour les étudiantes et étudiants de première année seulement]

Travailler avec une professeure ou professeur de Glendon sur leur projet de recherche. Les mentors sont disponibles dans un large éventail de disciplines, de la psychologie aux mathémathiques, les études internationales et les études françaises.. Vous pourriez participer à la création d’ une plateforme éducative sur Second Life pour promouvoir la futurité autochtone, interviewer des chercheures et chercheurs féministes, ou étudier les stéréotypes des minorités modèles. L’entrée de première année se fait via le programme de Cercle des meilleurs étudiants de Recruitement ici.

PAC 2

[pour les étudiantes et étudiants de deuxième année et plus]

Comme pour le PAC1, vous travaillerez avec une professeure ou professeur de Glendon sur leur projet de recherche. Il n’est pas nécessaire de passer par le programme de Cercle des meilleurs étudiants. Vous pouvez consulter la liste complète des mentors de recherche disponibles et leurs projets, ainsi que remplir une demande ici.

PAC 3

[pour les étudiantes et étudiants de deuxième année et plus]

Dans le PAC3, vous pouvez travailler sur un projet passion indépendant sous la supervision d’une professeure ou professeur. Vous trouverez les instructions et le formulaire de demande ici.

PAC 4 / G21

[pour les étudiantes et étudiants de deuxième année et plus]

Dans le PAC4/g21, vous pouvez travailler avec un mentor sur un projet axé sur un ou plusieurs des objectifs de développement durable des Nations Unies  en vue d’obtenir un résultat ayant un impact réel (plus d’information sur les ODD des Nations unies), en travaillant vers des résultats du projet avec un impact réel. Votre projet peut être communautaire, entrepreneuriaux ou académique. Accéder le formulaire de demande ici.