Alternate Test/Exam Scheduling

Alternate Test/Exam Scheduling is open to accommodate students to write tests and exams for classes that are being held fully in-person.

Courses that are delivered remotely or a blend of in-person and remote with testing being delivered through an online format will be accommodated by your course instructors. Please request your Letter of Accommodations as soon as possible to ensure your instructor has the necessary information to make all adjustments in the online format.

Deadlines for submissions of requests for the Fall 2021 Term

There is a 3-week deadline for submitting requests to write in-person tests and exams with Alternate Test/Exam Scheduling.

For example:

TERM DATE OF TEST LAST DAY TO SUBMIT REQUEST
F or Y Wednesday, December 1 Wednesday, November 10
F or Y Thursday, December 2 Thursday, November 11
F or Y Friday, December 3 Friday, November 12
F or Y Monday, December 6 Monday, November 15
F or Y Tuesday, December 7 Tuesday, November 16

You can submit all of your requests at the beginning of the term when you receive the syllabus for your course(s).

The final exam period begins on December 9, 2021. All requests for final exams need to be submitted 3-weeks in advance of the exam period, by November 16, 2021.

 

DEMANDER UN EXAMEN ADAPTÉ 

Si vous avez besoin d’accommodements pour un examen ou un test, vous devrez suivre ces étapes pour demander un examen adapté:

  1. Enregistrez-vous avec les services de counselling et signez le formulaire de la convention pour les examens et les tests adaptés.
  2. Vérifiez les indications de votre cours pour les dates d’examens et de tests.
  3. Discutez de vos besoins en matière d’accommodements académiques avec vos directeurs de cours.
  4. Soumettez toutes les demandes d’accommodements au moins trois (3) semaines avant les dates prévues en utilisant le formulaire de demande en ligne.
  5. Passez en revue votre historique des demandes avant de vous déconnecter afin de vous assurer de la précision de tous les détails du test.
  6. Vérifiez les informations de réservation en ligne pour vos examens et test adaptés une (1) semaine avant la date prévue. Signalez toutes disparités au bureau des examens adaptés en utilisant immédiatement le formulaire Posez une question.
  7. Des changements à la réservation peuvent se produire avant la date de l’examen. Veuillez vérifier régulièrement en ligne pour les mises à jour.
  8. Consultez les Politiques et procédures pour rédiger votre examen / test adaptés.

REPROGRAMMER VOTRE EXAMEN 

Pour reprogrammer un examen / test pour les étudiants actuellement inscrits auprès des services de Counselling, vous devez procéder comme suit.

  1. Contactezvotre directeur de cours pour obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie. La planification dépend de la disponibilité de l’espace. Si vous avez communiqué avec le directeur de cours par courrier électronique, joignez une copie du courriel comme confirmation de l’autorisation. Vous pouvez télécharger, joindre ou envoyer une copie du courrier électronique en tant que signature électronique du directeur de cours.
  2. Si votre directeur de cours vous accorde une autorisation,remplissez et soumettez un formulaire de demande de reprogrammation d’examen / test adaptés signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de l’examen ou du test reprogrammé.
  3. Passez en revue les politiques et les procédurespour rédiger votre examen / test reprogrammé.

* Utilisez Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Apple Safari ou Adobe Acrobat pour remplir le formulaire en ligne dans votre navigateur pour le sauvegarder et l’ouvrir avec Adobe Acrobat. Remarque: Si vous demandez de reprogrammer un examen / test en tant qu’accommodements religieux, assurez-vous de cocher la case située en haut du formulaire. Des informations concernant la politique d’observation religieuse et les accommodements se trouvent sur le site Web York Courses. Si vous soumettez une demande pour rédiger un examen ou une épreuve à une date qui tombe après les dates limites de la Faculté pour la soumission des notes finales différées, vous devrez présenter une demande de pétition pour cote différée dans votre faculté. Dans ce cas, soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examen / test adaptés uniquement si votre pétition est accordée.

VOUS AVEZ UNE QUESTION? 

COMBIEN DE JOURS À L'AVANCE DOIS-JE REPROGRAMMER MON EXAMEN OU MON TEST?

Les demandes de reprogrammation doivent être reçues par le bureau des examens adaptés au moins cinq jours ouvrables avant la date de l’examen ou du test reprogrammé. La planification dépend de la disponibilité de l’espace. Nous ne pouvons garantir un examen ou un test reprogrammé pour une date et une heure précises. Que se passe-t-il si j’arrive en retard à mon examen ou à mon examen?

Il est important d’arriver à l’heure pour  votre examen / test et d’apporter votre carte YU pour identification. Si vous arrivez en retard pour un examen / test, vous ne recevrez pas de temps supplémentaire pour le compléter. Si vous arrivez plus de 30 minutes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen / test à l’heure programmée et vous devez demander l’autorisation de votre directeur de cours pour le reprogrammer. Les retards inévitables doivent être discutés avec le bureau des examens adaptés.

QUE SE PASSE-T-IL SI J'ARRIVE EN RETARD À MON EXAMEN OU À MON EXAMEN?

Il est important d’arriver à l’heure pour  votre examen / test et d’apporter votre carte YU pour identification. Si vous arrivez en retard pour un examen / test, vous ne recevrez pas de temps supplémentaire pour le compléter. Si vous arrivez plus de 30 minutes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen / test à l’heure programmée et vous devez demander l’autorisation de votre directeur  de cours pour le reprogrammer. Les retards inévitables doivent être discutés avec le bureau des examens adaptés.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE MANQUE LA DATE LIMITE POUR DEMANDER UN AUTRE EXAMEN?

Si vous manquez la date limite de la demande, le bureau des examens adaptés à Glendon ne sera peut-être pas en mesure de planifier vos examens et tests adaptés. Dans ces circonstances, vos options sont les suivantes:

  1. Écrire avec la classe
  2. Demander à votre directeur de cours la permission de reprogrammer l’examen ou le test. (Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.)
  3. Soumettre le formulaire de reprogrammation complété et approuvé en utilisant le Formulaire de demande de reprogrammation.

QUELLE EST LA POLITIQUE D'ANNULATION OU DE NON-PRÉSENTATION?

Les étudiants sont censés annuler les demandes ou la réservation pour les examens ou les tests en ligne, dès qu’ils sont conscients qu’ils ne pourront pas les écrire comme demandé ou programmé. Il incombe à l’étudiant d’informer le directeur de cours d’un examen ou d’un test manqué et d‘obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test.

Si votre demande de reprogrammer un examen / test est accordée, vous devrez soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examen et d’examen adaptés signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date d’examen / test reprogrammé. Le formulaire doit être soumis en personne au bureau des examens adaptés à Glendon ou par voie électronique via l’outil de téléchargement sur la page Poser une question. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer un examen/test est à la discrétion de directeur de cours et n’est pas garantie. Le bureau des examens adaptés n’acceptera qu’une demande de reprogrammation pour un examen ou un test manqué. Si vous annulez ou « vous ne vous présentez pas » pour écrire le même examen / test pour le même cours deux fois, le Bureau des examens adaptés n’acceptera pas de demande de reprogrammation supplémentaire pour cet examen / test. Dans cette situation, veuillez consulter votre conseiller.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE SUIS INCAPABLE D'ASSISTER À MON EXAMEN DE REMPLACEMENT POUR DES RAISONS MÉDICALES OU LIÉES AU HANDICAP?

Veuillez consulter la page d’annulation. Dans tous les cas d’examens / tests manqués, il vous incombe d’informer votre directeur de cours et de soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examens / tests adaptés dûment rempli avec les signatures requises. L’autorisation de reprogrammer un examen / test est à la discrétion de directeur de cours et n’est pas garantie

ANNULER MA DEMANDE

Instructions pour annuler une demande ou une réservation

L’annulation de vos examens ou test adaptés garantit que nous pouvons continuer à fournir des services à d’autres étudiants qui peuvent avoir besoin d’accommodements. C’est la raison pour laquelle les étudiants doivent annuler les examens ou les tests au plus tard 24 heures avant l’heure prévue pour ces examens et tests.

Les demandes ou les réservations sont annulées en ligne. Pour annuler une demande ou une réservation, vous devrez:

  1. Choisir le lien « Voir l’historique des demandes » pour le cours approprié.
  2. Cliquer sur le bouton « Annuler la demande » pour la date de demande appropriée.
  3. Une case « Confirmation requise » apparaîtra avec la question « Annuler la demande, êtes-vous sûr? » Cliquez « Oui » ou « Non ».

Vous avez maintenant correctement annulé une demande, et s’il y avait une salle prévue au Centre d’examens adaptés pour cette demande, votre réservation a aussi été annulée. Annuler directement sur notre site Web permet un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec la date et l’heure exacte de l’annulation.

Procédez à l’annulation de votre demande.

Examens et test adaptés sur eClass

L’équipe du Centre des examens adaptés de Glendon fournira un soutien sur eClass pour faire des ajustements de la période de temps allouée pour les étudiants qui ont besoin d’accommodements académiques.

Pour accéder à ce support, vous devrez effectuer les opérations suivantes :

  1. Ajoutez l’équipe administrative du Centre des examens adaptés à votre cours

Ajoutez l’équipe administrative du Centre des examens adaptés à votre cours dans le rôle «Altexams», ce qui leur permettra simplement de modifier les horaires des quizzes et de ne pas accéder à d’autres sectionsde votre cours.

Pour accéder à cette assistance, dans eClass, vous devrez :

  1. Accéder à votre liste de participants
  2. Inscrire les utilisateurs
  3. Sélectionnez Utilisateur pour ajouter les membres du personnel en utilisant leur adresse courriel (patriciacassan@glendon.yorku.ca)
  4. Sélectionner le rôle «Altexams» pour vos sites eClass
  5. Créer l’enveloppe du test
  6. Ajoutez un quiz à l’endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse sur votre site eClass. Vous n’avez pas besoin d’avoir rempli le quiz avec des questions, il peut être vide.
  7. Accédez au quiz vide pour que l’adresse URL apparaisse dans votre navigateur et copiez le lien.
  8. Vous aurez besoin de l’URL pour que l’équipe des examens adaptés ait un accès direct à ce quiz.

Les étapes ci-dessus doivent être complétées avant de pouvoir soumettre une demande en ligne et cela doit être fait au moins sept jours avant la date prévue du test. Veuillez noter que vous êtes toujours invités à soumettre vos demandes bien à l’avance.

  1. Remplissez le formulaire de demande d’assistance des chargés.es de cours 

Pour remplir le formulaire de demande d’assistance des chargés.es de cours (ci-dessous), vous devez disposer des informations suivantes :

  1. Votre adresse courriel et votre numéro de téléphone portable où vous pouvez être contacté pour des questions ou des clarifications
  2. Sujet, code du cours et section (s) – (plusieurs sections peuvent être soumises en une seule demande d’examens communs tenus en même temps)
  3. Date et heure de début du test – (une demande doit être soumise pour chaque date de test)
  4. Durée du test (en minutes)
  5. Lien URL vers le test

 

Une fois que le Centre des examens adaptés aura reçu votre demande d’assistance, nous traiterons les demandes en fonction des dates de test / examen. Une fois les ajustements horaires effectués dans eClass, vous recevrez un courriel de confirmation. Ce processus sera terminé au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de votre test.

Si vous modifiez la durée de votre test moins de 7 jours avant la date du test, nous ne serons pas en mesure de traiter la modification.
Toutes les questions que vous avez sur ce processus peuvent être envoyées directement à : alternateexams@glendon.yorku.ca

VOUS AVEZ UNE QUESTION?

QUE DOIS-JE FAIRE SI L'UN DE MES ACCOMMODEMENTS COMPREND L'UTILISATION D'UN AIDE-MÉMOIRE? LE DIRECTEUR DE COURS DOIT-IL DONNER SON AUTORISATION AU CENTRE D'EXAMEN ADAPTÉS?

C’est votre responsabilité d’obtenir l’approbation du directeur de cours pour utiliser des aides lors d’un examen / test.

Pour éviter tout problème lorsque vient le temps d’écrire votre examen / test, demandez au directeur de cours de signer le document ou, si vous avez communiqué par courrier électronique, joignez une copie du courriel comme confirmation de l’autorisation pour le surveillant du centre d’examen adaptés.

Remarque: Une copie de tous les documents utilisés par un étudiant lors d’un examen / test est envoyée au directeur de cours avec l’examen complété.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LA SOUMISSION DE MA DEMANDE?

Une fois votre demande reçue, le bureau du registraire va:

  • Confirmer les détails de votre test avec le directeur de cours
  • Planifier l’espace approprié et la technologie d’adaptation

QUE SE PASSE-T-IL SI J'ARRIVE EN RETARD À MON EXAMEN OU À MON EXAMEN?

Il est important d’arriver à l’heure pour  votre examen / test et d’apporter votre carte YU pour identification. Si vous arrivez en retard pour un examen / test, vous ne recevrez pas de temps supplémentaire pour le compléter. Si vous arrivez plus de 30 minutes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen / test à l’heure programmée et vous devez demander l’autorisation de votre directeur de cours pour le reprogrammer. Les retards inévitables doivent être discutés avec le(a)  coordinateur / coordinatrice des examens adaptés.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE MANQUE LA DATE LIMITE POUR DEMANDER UN AUTRE EXAMEN?

Si vous manquez la date limite de la demande, le bureau des examens adaptés à Glendon ne sera peut-être pas en mesure de planifier vos examens et tests adaptés. Dans ces circonstances, vos options sont les suivantes:

  1. Écrire avec la classe
  2. Demander à votre directeur de cours la permission de reprogrammer l’examen ou le test. (Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.)
  3. Soumettre le formulaire de reprogrammation complété et approuvé en utilisant le Formulaire de demande de reprogrammation.

Si la raison de votre demande tardive est due à des circonstances exceptionnelles, vous devez contacter votre conseiller en accessibilité (Glendon Counselling).

QUELLE EST LA POLITIQUE D'ANNULATION OU DE NON-PRÉSENTATION?

Les étudiants sont censés annuler les demandes ou la réservation pour les examens/tests en ligne, dès qu’ils sont conscients qu’ils ne pourront pas les écrire comme demandé ou programmé. Il incombe à l’étudiant d’informer le directeur de cours d’un examen ou d’un test manqué et d’obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test.

Si votre demande de reprogrammer un examen / test est accordée, vous devrez soumettre un formulaire de demande de reprogrammation de l’examen/test adapté signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date d’examen / test reprogrammé. Le formulaire doit être soumis à la coordinatrice à Glendon ou soumis par voie électronique via l’outil de téléchargement sur la page Poser une question. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer un examen/test est à la discrétion de directeur de cours et n’est pas garantie. Le bureau du registraire n’acceptera qu’une demande de reprogrammation pour un examen ou un test manqué. Si vous annulez ou « vous ne vous présentez pas » pour écrire le même examen / test pour le même cours deux fois, le Bureau du registraire n’acceptera pas de demandes de reprogrammation supplémentaire pour cet examen / test. Dans cette situation, veuillez consulter votre conseiller.

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE SUIS INCAPABLE D'ASSISTER À MON EXAMEN ADAPTÉ POUR DES RAISONS MÉDICALES OU LIÉES À MES BESOINS SPÉCIAUX?

Veuillez consulter la page d’annulation. Dans tous les cas d’examens / tests manqués, il vous incombe d’informer votre directeur de cours et de soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examens adaptés dûment rempli avec les signatures requises. L’autorisation de reprogrammer un examen / test est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J’ABANDONNE UN COURS POUR LEQUEL J'AI DEMANDÉ UN EXAMEN ADAPTÉ ?

Si vous abandonnez  un cours, toute(s) demande (s) que vous avez faite pour des examens /tests adaptés pour ce cours seront automatiquement annulé(es). Vous n’avez besoin de prendre aucune mesure. 

QUE DOIS-JE FAIRE SI JE VOIS UN ÉCART DANS MES INFORMATIONS DE RÉSERVATION EN LIGNE?

Si vous découvrez une disparité dans votre demande de réservation d’examen / test adaptés, veuillez en informer immédiatement le Bureau des examens adaptés en utilisant le formulaire Poser une question en ligne. 

QUE DOIS-JE FAIRE SI LA DATE OU L'HEURE NORMALE DE MON EXAMEN / TEST A ÉTÉ MODIFIÉE?

Notifiez le bureau des examens adaptés si vous décidez de passer votre test avec votre classe ou si la date / heure de votre examen est modifiée, en remplissant le formulaire de reprogrammation et en le téléchargeant avec le formulaire Poser une question. 

QUAND ET À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE VÉRIFIER MES INFORMATIONS DE RÉSERVATION EN LIGNE?

Vérifiezles informations de réservation de vos examens/tests adaptés en ligne une (1) semaine avant la date prévue. Signaler toute disparité au bureau des examens adaptés en utilisant immédiatement le formulaire Poser une question. Des changements peuvent survenir après la réservation en ligne. Assurez-vous de vérifier régulièrement en ligne les mises à jour.

QUAND PUIS-JE M'ATTENDRE À RECEVOIR LA CONFIRMATION DE LA DATE ET DU LIEU OÙ J'ÉCRIS MON EXAMEN /TEST ADAPTÉ?

En fonction des demandes d’examens / tests adaptés que vous soumettez, les informations de réservation apparaîtront en ligne une (1) semaine avant la date de l’examen / test. Si votre réservation n’apparaît pas, contactez immédiatement le bureau des examens adaptés en utilisant le formulaire Posez une question en ligne. Des changements peuvent survenir après la réservation en ligne. Assurez-vous de vérifier régulièrement en ligne les mises à jour.