Annuler ma demande

Instructions pour annuler une demande ou une réservation

L’annulation de vos examens ou test adaptés garantit que nous pouvons continuer à fournir des services à d’autres étudiants qui peuvent avoir besoin d’accommodements. C’est la raison pour laquelle les étudiants doivent annuler les examens ou les tests au plus tard 24 heures avant l’heure prévue pour ces examens et tests.

Les demandes ou les réservations sont annulées en ligne. Pour annuler une demande ou une réservation, vous devrez:  

  1. Choisir le lien “Voir l’historique des demandes” pour le cours approprié.    
  2. Cliquer sur le bouton “Annuler la demande” pour la date de demande appropriée.
  3. Une case “Confirmation requise” apparaîtra avec la question “Annuler la demande, êtes-vous sûr?” Cliquez “Oui” ou “Non”.

Vous avez maintenant correctement annulé une demande, et s’il y avait une salle prévue au Centre d’examens adaptés pour cette demande, votre réservation a aussi été annulée. Annuler directement sur notre site Web permet un accès 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec la date et l’heure exacte de l’annulation.

Procédez à l’annulation de votre demande.

Vous avez une question?     

Les étudiants sont censés annuler les demandes ou les réservations pour les examens  / tests en ligne, dès qu’ils sont conscients qu’ils ne pourront pas les écrire comme demandé ou programmé.

Il incombe à l’étudiant d’informer le directeur de cours d’un examen ou d’un test manqué et d’obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test.

Si votre demande de reprogrammer un examen / test est accordée, vous devrez soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examen / test adapté signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de l’examen / test reprogrammé. Le formulaire doit être soumis au bureau des examens adaptés à Glendon ou soumis par voie électronique via l’outil de téléchargement sur la page Poser une question. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer un examen/test est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.

Le bureau des affaires étudiantes n’acceptera qu’une demande de reprogrammation pour un examen /  test manqué. Si vous annulez ou « vous ne vous présentez pas » pour écrire le même examen / test pour le même cours deux fois, le Bureau des affaires étudiantes n’acceptera aucune  demande de reprogrammation supplémentaire pour cet examen / test. Dans cette situation, veuillez consulter votre conseiller.

Voir la FAQ