Vous avez une question?

C’est votre responsabilité d’obtenir l’approbation du directeur de cours pour utiliser des aides lors d’un examen / test.

Pour éviter tout problème lorsque vient le temps d’écrire votre examen / test, demandez au directeur de cours de signer le document ou, si vous avez communiqué par courrier électronique, joignez une copie du courriel comme confirmation de l’autorisation pour le surveillant du centre d’examen adaptés.

Remarque: Une copie de tous les documents utilisés par un étudiant lors d’un examen / test est envoyée au directeur de cours avec l’examen complété.

Une fois votre demande reçue, le bureau du registraire va:     

  • Confirmer les détails de votre test avec le directeur de cours
  • Planifier l’espace approprié et la technologie d’adaptation

    
Il est important d’arriver à l’heure pour  votre examen / test et d’apporter votre carte YU pour identification. Si vous arrivez en retard pour un examen / test, vous ne recevrez pas de temps supplémentaire pour le compléter. Si vous arrivez plus de 30 minutes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen / test à l’heure programmée et vous devez demander l’autorisation de votre directeur de cours pour le reprogrammer. Les retards inévitables doivent être discutés avec le(a)  coordinateur / coordinatrice des examens adaptés.

Si vous manquez la date limite de la demande, le bureau des examens adaptés à Glendon ne sera peut-être pas en mesure de planifier vos examens et tests adaptés. Dans ces circonstances, vos options sont les suivantes:

  1. Écrire avec la classe
  2. Demander à votre directeur de cours la permission de reprogrammer l’examen ou le test. (Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.)
  3. Soumettre le formulaire de reprogrammation complété et approuvé en utilisant le Formulaire de demande de reprogrammation.

Si la raison de votre demande tardive est due à des circonstances exceptionnelles, vous devez contacter votre conseiller en accessibilité (Glendon Counselling).

Les étudiants sont censés annuler les demandes ou la réservation pour les examens/tests en ligne, dès qu’ils sont conscients qu’ils ne pourront pas les écrire comme demandé ou programmé. Il incombe à l’étudiant d’informer le directeur de cours d’un examen ou d’un test manqué et d’obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test.

Si votre demande de reprogrammer un examen / test est accordée, vous devrez soumettre un formulaire de demande de reprogrammation de l’examen/test adapté signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date d’examen / test reprogrammé. Le formulaire doit être soumis à la coordinatrice à Glendon ou soumis par voie électronique via l’outil de téléchargement sur la page Poser une question. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer un examen/test est à la discrétion de directeur de cours et n’est pas garantie. Le bureau du registraire n’acceptera qu’une demande de reprogrammation pour un examen ou un test manqué. Si vous annulez ou « vous ne vous présentez pas » pour écrire le même examen / test pour le même cours deux fois, le Bureau du registraire n’acceptera pas de demandes de reprogrammation supplémentaire pour cet examen / test. Dans cette situation, veuillez consulter votre conseiller.

Veuillez consulter la page d’annulation. Dans tous les cas d’examens / tests manqués, il vous incombe d’informer votre directeur de cours et de soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examens adaptés dûment rempli avec les signatures requises. L’autorisation de reprogrammer un examen / test est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.

Si vous abandonnez  un cours, toute(s) demande (s) que vous avez faite pour des examens /tests adaptés pour ce cours seront automatiquement annulé(es). Vous n’avez besoin de prendre aucune mesure. 

Si vous découvrez une disparité dans votre demande de réservation d’examen / test adaptés, veuillez en informer immédiatement le Bureau des examens adaptés en utilisant le formulaire Poser une question en ligne. 

Notifiez le bureau des examens adaptés si vous décidez de passer votre test avec votre classe ou si la date / heure de votre examen est modifiée, en remplissant le formulaire de reprogrammation et en le téléchargeant avec le formulaire Poser une question. 

Vérifiez les informations de réservation de vos examens/tests adaptés en ligne une (1) semaine avant la date prévue. Signaler toute disparité au bureau des examens adaptés en utilisant immédiatement le formulaire Poser une question. Des changements peuvent survenir après la réservation en ligne. Assurez-vous de vérifier régulièrement en ligne les mises à jour.

En fonction des demandes d’examens / tests adaptés que vous soumettez, les informations de réservation apparaîtront en ligne une (1) semaine avant la date de l’examen / test. Si votre réservation n’apparaît pas, contactez immédiatement le bureau des examens adaptés en utilisant le formulaire Posez une question en ligne. Des changements peuvent survenir après la réservation en ligne. Assurez-vous de vérifier régulièrement en ligne les mises à jour.