REPROGRAMMER VOTRE EXAMEN 

Pour reprogrammer un examen / test pour les étudiants actuellement inscrits auprès des services de Counselling, vous devez procéder comme suit.

 1.     Contactez votre directeur de cours pour obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie. La planification dépend de la disponibilité de l’espace. Si vous avez communiqué avec le directeur de cours par courrier électronique, joignez une copie du courriel comme confirmation de l’autorisation. Vous pouvez télécharger, joindre ou envoyer une copie du courrier électronique en tant que signature électronique du directeur de cours.

2.     Si votre directeur de cours vous accorde une autorisation, remplissez et soumettez un formulaire de demande de reprogrammation d’examen / test adaptés signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date de l’examen ou du test reprogrammé.    

3.     Passez en revue les politiques et les procédures pour rédiger votre examen / test reprogrammé. 

* Utilisez Microsoft Internet Explorer, Google Chrome, Apple Safari ou Adobe Acrobat pour remplir le formulaire en ligne dans votre navigateur pour le sauvegarder et l’ouvrir avec Adobe Acrobat. Remarque: Si vous demandez de reprogrammer un examen / test en tant qu’accommodements religieux, assurez-vous de cocher la case située en haut du formulaire. Des informations concernant la politique d’observation religieuse et les accommodements se trouvent sur le site Web York Courses. Si vous soumettez une demande pour rédiger un examen ou une épreuve à une date qui tombe après les dates limites de la Faculté pour la soumission des notes finales différées, vous devrez présenter une demande de pétition pour cote différée dans votre faculté. Dans ce cas, soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examen / test adaptés uniquement si votre pétition est accordée

Vous avez une question?   

Les demandes de reprogrammation doivent être reçues par le bureau des examens adaptés au moins cinq jours ouvrables avant la date de l’examen ou du test reprogrammé. La planification dépend de la disponibilité de l’espace. Nous ne pouvons garantir un examen ou un test reprogrammé pour une date et une heure précises. Que se passe-t-il si j’arrive en retard à mon examen ou à mon examen? 

Il est important d’arriver à l’heure pour  votre examen / test et d’apporter votre carte YU pour identification. Si vous arrivez en retard pour un examen / test, vous ne recevrez pas de temps supplémentaire pour le compléter. Si vous arrivez plus de 30 minutes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen / test à l’heure programmée et vous devez demander l’autorisation de votre directeur de cours pour le reprogrammer. Les retards inévitables doivent être discutés avec le bureau des examens adaptés.

Il est important d’arriver à l’heure pour  votre examen / test et d’apporter votre carte YU pour identification. Si vous arrivez en retard pour un examen / test, vous ne recevrez pas de temps supplémentaire pour le compléter. Si vous arrivez plus de 30 minutes en retard, vous ne pourrez pas passer l’examen / test à l’heure programmée et vous devez demander l’autorisation de votre directeur  de cours pour le reprogrammer. Les retards inévitables doivent être discutés avec le bureau des examens adaptés.

Si vous manquez la date limite de la demande, le bureau des examens adaptés à Glendon ne sera peut-être pas en mesure de planifier vos examens et tests adaptés. Dans ces circonstances, vos options sont les suivantes:

  1. Écrire avec la classe
  2. Demander à votre directeur de cours la permission de reprogrammer l’examen ou le test. (Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer est à la discrétion du directeur de cours et n’est pas garantie.)
  3. Soumettre le formulaire de reprogrammation complété et approuvé en utilisant le Formulaire de demande de reprogrammation.

Les étudiants sont censés annuler les demandes ou la réservation pour les examens ou les tests en ligne, dès qu’ils sont conscients qu’ils ne pourront pas les écrire comme demandé ou programmé. Il incombe à l’étudiant d’informer le directeur de cours d’un examen ou d’un test manqué et d‘obtenir l’autorisation de reprogrammer l’examen ou le test.

Si votre demande de reprogrammer un examen / test est accordée, vous devrez soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examen et d’examen adaptés signé au moins cinq (5) jours ouvrables avant la date d’examen / test reprogrammé. Le formulaire doit être soumis en personne au bureau des examens adaptés à Glendon ou par voie électronique via l’outil de téléchargement sur la page Poser une question. Veuillez noter que l’autorisation de reprogrammer un examen/test est à la discrétion de directeur de cours et n’est pas garantie. Le bureau des examens adaptés n’acceptera qu’une demande de reprogrammation pour un examen ou un test manqué. Si vous annulez ou « vous ne vous présentez pas » pour écrire le même examen / test pour le même cours deux fois, le Bureau des examens adaptés n’acceptera pas de demande de reprogrammation supplémentaire pour cet examen / test. Dans cette situation, veuillez consulter votre conseiller.

Veuillez consulter la page d’annulation. Dans tous les cas d’examens / tests manqués, il vous incombe d’informer votre directeur de cours et de soumettre un formulaire de demande de reprogrammation d’examens / tests adaptés dûment rempli avec les signatures requises. L’autorisation de reprogrammer un examen / test est à la discrétion de directeur de cours et n’est pas garantie