Après avoir accepté votre offre…

Après que vous avez accepté votre offre à travers MyFile, vous pouvez vous inscrire pour votre rendez-vous d’inscription. 

Prendre votre rendez-vous d’inscription.

Nous offrons à chaque nouvel étudiant un soutien personnalisé pour établir le plan de votre première année à Glendon. Dans une ambiance conviviale, notre équipe de conseillers pédagogiques vous aideront à choisir vos cours et à créer tous vos comptes informatiques. Vous aurez également la chance de rencontrer d’autres nouveaux étudiants et de vous familiariser avec le campus.  Ces rendez-vous se déroulent les matins en avril jusqu’au début de septembre.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Glendon avant septembre, des dispositions spéciales peuvent être prises pour la consultation pédagogique. Toutefois, nous vous recommandons vivement d’assister en personne à une session d’orientation sur le campus.

3 FAÇONS DE PRENDRE UN RENDEZ-VOUS :

  • En ligne

    Pour prendre rendez-vous en ligne, utilisez votre numéro étudiant et votre date de naissance pour accéder MyFile.
    À la gauche de la page, sous “Book/Manage my enrollment appointment”, choisissez le programme pour lequel vous voulez votre rendez-vous.

    Suivez les étapes pour choisir le jour de votre rendez-vous d’inscription. Le système vous dira de compléter votre rendez-vous soit sur le campus, soit par courriel. Pour les étudiants internationaux ou qui habitent hors de la province, le rendez-vous se fera en ligne (n’accordez donc pas d’importance à l’heure du rendez-vous). 

    Si le système vous offre un rendez-vous par courriel, mais que vous préférez un rendez-vous en personne, contactez le Bureau des Services académiques 416-487-6715 ou envoyez un courriel à dearadvisor@glendon.yorku.ca.
  • Par courriel : dearadvisor@glendon.yorku.ca
  • Par téléphone : 416-487-6715

Vous recevrez un courriel avec un lien menant à l’évaluation de votre deuxième (ou troisième) langue. Ne vous inquiétez pas – ce sont simplement des contrôles pour vous placer dans une classe à votre niveau. Si vous ne prenez pas de cours d’espagnol, ne vous souciez pas du contrôle d’espagnol.

Si vous venez à Glendon maitrisant peu, voire pas du tout, l’anglais ou l’espagnol, ce n’est pas grave du tout ! Si vous laissez des sections du contrôle blanches, il n’y a pas de problème – cela vous assurera d’être dans une classe appropriée.

Étape 1 : Configurer vos comptes d’étudiant en ligne

Avant d’assister à votre rendez-vous d’inscription, configurez votre Passeport York et votre courriel étudiant.

COMMENT CRÉER VOTRE COMPTE PASSEPORT YORK

  1. Allez sur mms.yorku.ca
  2. Cliquez sur « New Student Sign Up »
  3. Suivez les instructions pour créer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour Passeport York. Prenez le temps de noter ceux-ci dans un endroit sûr pour les retrouver facilement. Votre Google Apps (courriel, calendrier, lecteur, docs) et votre FAS (pour la connexion aux laboratoires d’informatique) seront automatiquement activés. Votre adresse courriel York sera nomd’utilisateur@my.yorku.ca
  4. Prenez en note vos informations pour la connexion à Passeport York et apportez-les avec vous à votre rendez-vous d’inscription.

Avez-vous oublié votre mot de passe ou bien avez-vous de la difficulté à ouvrir une session ? Envoyez un courriel au centre d’aide des STI pour leur demander de réinitialiser votre mot de passe.

VOULEZ-VOUS CONTINUER À UTILISER VOTRE ADRESSE DE COURRIEL ACTUELLE ?

Faites réacheminer votre courriel :

  1. Allez sur mail.my.yorku.ca
  2. Ouvrez une session dans ton compte Google Apps en utilisant ton nom d’utilisateur et ton mot de passe pour Passeport York
  3. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage en haut à droite de ta boîte de réception
  4. Sélectionnez « Settings » dans le menu déroulant
  5. Cliquez sur « Forwarding » et « POP/IMAP » au haut de la page (en bleu)
  6. À la section « Forwarding », cliquez sur la touche « Add a Forwarding Address »
  7. Entrez l’adresse de courriel de votre choix (Gmail, Hotmail, etc.) et suivez les instructions
  8. Le Gmail de York enverra à l’adresse courriel de votre choix un message de confirmation. Cliquez sur le lien fourni dans ce message pour terminer le processus de réacheminement de votre courriel

Étape 2 : Regarder la présentation des exigences de diplôme

Vous devez visionner et la présentation des exigences de diplôme avant votre rendez-vous d’inscription. Il est important de visionner la présentation avant votre rendez-vous puisqu’elle ne sera pas présentée pendant le rendez-vous et nous passerons directement à l’inscription. Regardez la présentation ici »

Étape 3 : Télécharger et compléter le document de réflexion

Que désirez-vous obtenir de votre expérience à Glendon ? Nous savons que c’est une question à laquelle la plupart des étudiants se posent ! Pendant le rendez-vous, nous discuterons de la façon dont vous pouvez construire votre expérience d’étudiant de première année et votre séjour à Glendon (incluant les cours que vous choisirez, les activités auxquelles vous aimeriez participer, comment planifier votre temps, etc.) Notre

but est de vous aider à atteindre vos objectifs lors de votre séjour à Glendon, et ceci est la première étape.

Téléchargez et compléter le document de réflexion »

S’il vous plait, apportez votre document de réflexion à votre rendez-vous d’inscription et soit préparer à partager quelques de vos réponses avec vos nouveaux collègues.

Joignez le groupe Facebook Glendon: Incoming Class of #GL2020 pour rencontrer vos futurs amis de classe, pour parler avec des étudiants actuels de leurs expériences ou poser des questions à notre équipe.

C’est ta source d’information pour tout ce qui concerne Glendon, développé par et pour les étudiants, pour t’accueillir au campus.

Suivez Tracer ton parcours, ta source d’information pour tout ce qui concerne Glendon pour toutes les nécessités pour commencer vos études à l’université. La diffusion de cette émission prendra place toutes les deux semaines sur YouTube à partir de mi-avril jusqu’en mi-septembre et sera partagée à travers nos chaînes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ainsi que directement dans votre boîte courriel !

Si vous avez manqué des courriels, vous pouvez les trouver dans les archives !

Après votre rendez-vous d’inscription…

Ce dépôt est dû le 15 du mois après l’inscription dans vos cours. Par exemple, si vous vous inscrivez en avril, vous devez payer avant le 15 juin. Réglez vos frais à partir de votre banque en personne, en ligne ou par téléphone en utilisant votre numéro d’étudiant comme numéro de compte.

Si vous avez besoin d’aide, contactez les Services financiers en personne au C138 Pavillon York, au 416-487-6701 ou envoyez-leur un courriel.

Vous ne savez pas quoi choisir entre la Résidence Wood ou Hilliard ? Discutez de vos options avec d’autres futurs étudiants sur le groupe Facebook Glendon: Incoming Class of #GL2020. Soumettez votre demande avant le 1er juin pour garantir votre chambre.

Pour plus d’informations sur les résidences à Glendon, cliquez ici »

Le plus tôt vous faites la demande pour le RAFEO, le plus tôt vous recevrez vos fonds. Quand c’est fait, remplissez votre profil financier étudiant en août pour être admissible à des bourses dépendantes de vos besoins financiers. N’oubliez pas de cocher la case « work/study » pour être éligible pour travailler sur le campus !

Si vous avez besoin d’aide, contactez les Services financiers en personne au C138 Pavillon York, au 416-487-6701 ou envoyez-leur un courriel.

Désirez-vous un guichet unique pour toutes choses pour la première année ? Vous avez de la chance ! YU START est une partie clé de votre transition à Glendon. YU START est une plateforme d’apprentissage en ligne contenant des informations financières, vos informations, des informations portant sur les carrières, le succès académique, le transport, la vie à Glendon, comment s’impliquer, le bien-être et beaucoup plus !

Si vous vivez en résidence, êtes un étudiant adulte, et/ou êtes un étudiant international – YU START a des informations spécifiques pour vous.

YU START est aussi là pour s’inscrire dans tous les programmes d’orientation (plus de ce propos ci-dessous), alors c’est une bonne idée de vous familiariser avec la plateforme.

Cliquez ici pour avoir accès au YU START »

Grâce aux divers programmes d’orientation offerts à Glendon, vous découvrirez les services, les ressources et les personnes clés qui font de notre communauté un ensemble véritablement unique. La vie étudiante à Glendon a tellement de choses à vous apprendre!

Après la journée d’orientation de Glendon…

YU START – Vous pourrez accéder à la plate-forme YU START pendant votre première année à Glendon ! YU START a toutes les informations dont vous aurez besoin pour réaliser la transition réussie à l’université ! Participez à des activités qui vous renseigneront davantage sur le financement de votre éducation, les perspectives de carrière, les conseils pour la réussite académique, la vie étudiante et beaucoup plus !

Programme de mentorat des pairs – Vous ferez la connaissance de votre mentor lors d’une rencontre pendant les premières six semaines de l’année académique. Votre mentor deviendra votre première ressource si vous cherchez des conseils sur comment s’impliquer sur le campus, les services sur le campus et la préparation pour la vie universitaire, ou même si vous voulez tout simplement bavarder.

Premières six semaines – Vous pourrez passer par le Kiosque du Salon Cœur de lion (situé dans le Centre d’excellence) pendant les premières six semaines de l’année académique pour participer à des activités et profiter de ressources qui vous permettront de vous impliquer sur le campus, trouver vos cours et les services sur le campus, gérer votre temps, développer votre résilience et gestion de stress et beaucoup plus !

Mois des carrières – En novembre, le Centre des compétences et des carrières organisera une variété des activités afin de marquer le Mois des carrières. Visitez leur site-web pour plus d’infos.

Mois de la littératie financière – En novembre, les Services financiers aux étudiants organiseront une variété activités afin de marquer le Mois de la littératie financière. Visitez leur site-web pour plus d’infos.

Atelier de planification académique – À partir du mois de février, vous pourrez participer à un atelier de planification académique avec un conseiller pédagogique qui vous aidera à choisir vos cours de deuxième année et à planifier votre trajet académique.

Bulletin étudiant de Glendon – Chaque lundi, vous recevrez le nouveau numéro du Bulletin étudiant de Glendon, grâce auquel vous aurez la liste de tous les événements et activités à venir, les renseignements importants et les possibilités d’emplois et de bénévolat dans votre boîte de réception ! N’oubliez pas de lire le bulletin pour voir des conseils sur la réussite en première année et gagner des prix !

Vie étudiante GL en ligne – Suivez les canaux de la vie étudiant GL pour vous tenir au courant avec tout ce qui est la vie étudiante. Nous sommes sur Instagram, sur Facebook, et sur Twitter.