La Fédération des étudiants de York offre un régime de soins  médicaux  et dentaires très complet à un faible coût pour les étudiants. La plupart des étudiants de premier cycle à temps plein sont automatiquement inscrits dans le plan, mais nous recommandons fortement aux étudiants de vérifier leur relevé de compte étudiant pour confirmer leur inscription avant de suivre des traitements ou d’acheter des services et des médicaments. Si vous avez une assurance comparable à travers votre emploi ou celui de vos parents, vous pouvez coordonner vos prestations ou vous désister du régime.

 Pour plus d’informations sur le plan de santé et dentaire, contactez : healthplan@yfs.ca

Pour les mises à jour de Green Shield Canada concernant la COVID-19 et pour en savoir plus sur votre plan en ligne, veuillez visiter : https://support.greenshield.ca

Dates de désistement / désistement et dates limites pour 2022/2023

 

Date limite d’automne : La date limite pour se désister ou adhérer au plan de santé et dentaire est le 14 octobre 2022.

Date limite d’hiver : les étudiants qui ne se sont PAS inscrits à des cours d’automne ou des cours d’une année complète et qui ont commencé leurs cours en hiver peuvent s’inscrire / se désister pendant la période limite d’hiver du 1er janvier 2023 au 5 février 2023.

Remarque : Après avoir terminé le désistement en ligne, vous recevrez un courriel indiquant que vous avez terminé le processus de désinscription, y compris un code de confirmation.

* Si vous ne recevez pas de courriel, cela signifie que votre demande n’a pas abouti ou n’a jamais été reçue. Refaites votre demande ou contactez FÉY.

Si votre demande de désistement est éligible et acceptée, les frais du plan de santé seront remboursés sur votre compte étudiant environ deux à trois semaines après la soumission. Si vous avez déjà payé votre cotisation,  vous pouvez demander un remboursement en ligne sur la page Services financiers aux étudiants. Si vous n’avez pas encore payé la cotisation, le montant sera annulé sur votre relevé de compte étudiant de l’Université York.