Comment peut-on créer un nouveau club à Glendon ?

Tout d’abord, vérifier s’il y a un club similaire à Glendon, sinon, allez-y et faites une demande ici.

Que doit-t-on avoir pour créer un nouveau club ?

On a besoin de la constitution pour votre club et une liste d’étudiant.e.s (nom, prénom + numéro d’étudiant) qui sont intéressés à joindre votre club.

Comment puis-je intéresser les gens à s’inscrire à mon club ?

Parler avec vos ami.e.s, partager l’information de votre club avec vos ami.e.s, demander à vos professeur.e.s si vous pouvez faire des petites annonces en classe et soyez créeatif. Autrement dit, PROMOUVOIR, PROMOUVOIR et PROMOUVOIR !

Qu’est-ce qu’une constitution ?

Une constitution est un document directeur composé de principes fondamentaux ou de précédents déjà établis qui garantit aux membres du club, la transparence, la responsabilité et l’impartialité.

Quels points dois-je mettre dans ma constitution ?

Suivre les recommandations dans ce document pour créer votre constitution.

Comment puis-je organiser des évènements ?

Pour le moment, nous ne pouvons pas garantir que les clubs pourront se rencontrer ou organiser des évènements sur le campus durant la session d’automne. Nous attendons de plus amples directions de la haute administration de l’Université York concernant la reprise des activités en personne sur le campus. Par conséquent, aucun formulaire de demande d’espace ne sera pris en considération tant que nous n’aurons pas obtenu l’autorisation de le faire.

Nous vous tiendrons au courant des décisions qui seront prises. En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Zoom. Teams et les réseaux sociaux pour accueillir vos évènements.

Dans les circonstances régulières, veuillez consulter le document qui s’appelle ‘Event Planning Flow Chart’ sur YU Connect et le Portal de Clubs.

Comment puis-je faire une vente de pâtisseries ?

Pour le moment, nous ne pouvons pas garantir que les clubs pourront se rencontrer ou organiser des évènements sur le campus durant la session d’automne. Nous attendons de plus amples directions de la haute administration de l’Université York concernant la reprise des activités en personne sur le campus. Par conséquent, aucun formulaire de demande d’espace ne sera pris en considération tant que nous n’aurons pas obtenu l’autorisation de le faire.

Nous vous tiendrons au courant des décisions qui seront prises. En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Zoom, Teams et les réseaux sociaux pour accueillir vos évènements.

Dans les circonstances régulières, veuillez consulter le document qui s’appelle ‘Bake Sale Guidelines ~ Directives pour la vente de pâtisseries’ sur YU Connect.

Comment puis-je faire une demande pour réserver un espace ?

Pour le moment, nous ne pouvons pas garantir que les clubs pourront se rencontrer ou organiser des évènements sur le campus durant la session d’automne. Nous attendons de plus amples directions de la haute administration de l’Université York concernant la reprise des activités en personne sur le campus. Par conséquent, aucun formulaire de demande d’espace ne sera pris en considération tant que nous n’aurons pas obtenu l’autorisation de le faire. Nous vous tiendrons au courant des décisions qui seront prises. En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Zoom. Teams et les réseaux sociaux pour accueillir vos évènements.

Dans les circonstances régulières, veuillez consulter les consignes sur la page de Glendon Student Affairs/Affaires éudiantes YU Connect (sous organisations).

Nous vous tiendrons au courant des décisions qui seront prises. En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Zoom. Teams et les réseaux sociaux pour accueillir vos évènements.

Dans les circonstances régulières, veuillez consulter le document qui s’appelle ‘Bake Sale Guidelines ~ Directives pour la vente de pâtisseries’ sur YU Connect.

Comment préparer un budget ?

Pour apprendre comment faire un budget, assister à une session Clubs 101 et visiter le portail des clubs pour obtenir plus de renseignements. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez envoyer un courriel au Bureau des affaires étudiantes à studentaffairs@glendon.yorku.ca pour organiser une consultation.

Comment puis-je obtenir du financement ?

Pour obtenir du financement, vous devez avoir un compte en banque séparé pour votre club, il est interdit d’utiliser un compte en banque personnel. De plus, vous devez avoir deux personnes qui auront l’autorisation de signer pour le compte en banque de votre club. Pour soumettre une demande de recevoir une lettre de banque, veuillez remplir le Formulaire de demande de financement | Funding Application Form sur YU Connect.

 

Comment enregistrer un club ?

Veuillez consulter le document qui s’appelle ‘Club Handbook 10-07-14′ sur YU Connect pour les consignes.

 

Comment puis-je renouveler mon club ?

Pour renouveler votre club, vous devez mettre à jour la constitution du club, la liste de membres, afficher les notes des réunions et les documents financiers pertinents.

 

 

Dès que j’ai créé un club, puis-je le lancer immédiatement, ou y a-t-il d’autres étapes à faire avant d’être autorisé à commencer ?

Non, dès que vous avez enregistré votre club et qu’il a été approuvé, vous devrez assister à une session de Clubs 101 – une orientation obligatoire pour tous les clubs.

 

 

 

Où puis-je accéder aux ressources et aux formulaires pour les clubs ?

Les formulaires sont disponibles sur la page de Clubs Portal et YU Connect.

 

 

 

Comment puis-je contacter des autres clubs ?

Consulter le répertoire des clubs ici pour trouver les renseignements sur tous les clubs de York.

 

 

 

 

Quelle est la date limite pour enregistrer un club ?

L’inscription des clubs commence le 1er août et se termine le 18 septembre.

 

 

 

 

 

Quelle est la différence entre une organisation de prélèvement et un club d’étudiants ?

Une organisation de prélèvement reçoit un financement prélevé sur les frais de scolarité, mais les clubs d’étudiants doivent faire une demande pour le financement (ex : Radio Glendon est une organisation de prélèvement, mais l’équipe de danse à Glendon est un club d’étudiant).

 

 

 

 

 

 

Comment promouvoir mon club ?

Il n’y a pas de façon spécifique de promouvoir votre club, mais voici quelques conseils : faites une demande de parution dans le bulletin étudiant de Glendon, poster des affiches, publier des messages sur les médias sociaux, parler à vos ami.e.s, demander à vos professeur.e.s si vous pouvez faire une petite annonce en classe et soyez créatif.

 

 

 

 

 

 

 

Quelle est la procédure à suivre si un club de Keele veut organiser des événements à Glendon ?

Les clubs et les organisations inscrits à Keele doivent envoyer un courriel au Bureau des affaires étudiantes à studentaffairs@glendon.yorku.ca pour remplir les formulaires nécessaires et obtenir l’approbation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec qui dois-je enregistrer mon club ou organisation ?

Il y a des différents bureaux avec qui on peut enregistrer des clubs et des organisations à l’université York. Ceux de Glendon doivent s’enregistrer avec le Bureau des affaires étudiantes, mais ceux de Keele peuvent s’enregistrer avec la Fédération des étudiants de York  (YFS) et/ou Student Community and Leadership Development (SCLD).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas membre d’un club étudiant, mais est-ce que c’est possible de venir à Glendon pour faire un projet en rapport avec un de mes cours (ex : filmer) ?

Vous devez envoyer un courriel au Bureau des affaires étudiantes à studentaffairs@glendon.yorku.ca et remplir les formulaires nécessaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les types de clubs que je peux enregistrer ?

  • Académique
  • Organisation politique
  • Radio/Média
  • Hobby/Intérêts
  • Spirituel/Religieux
  • Environnemental
  • Plaidoyer/Charitable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est qu’une liste de diffusion ?

Une liste de diffusion est une liste de tous les étudiants qui se spécialisent dans une majeure et qui peut être utile pour les clubs académiques qui veulent faire des annonces aux étudiants dans cette spécialisation.

Où puis-je obtenir une liste de diffusion pour l’usage de mon club ?

Pour obtenir une liste de diffusion pour l’usage de votre club, veuillez contacter le département en question et lui demander une liste de diffusion de la part de votre club.

Comment puis-je me connecter à YU Connect pour accéder aux ressources pour mon club ?

Vous pouvez vous connecter à YU Connect avec votre compte Passport York pour accéder aux ressources dont vous avez besoin pour votre club.