Il y a plusieurs étapes à prendre en considération pour le fonctionnement et la gestion de votre club, comme les objectifs du club ainsi que des choses plus concrètes, telles que la gestion des risques et le budget. C’est la raison pour laquelle, l’AÉCG et le Bureau des Affaires Étudiante ont crée et organisé un grand nombre d’ateliers et de ressources sur toutes les facettes de la gestion du club et de son développement. Cliquez sur un atelier pour un résumé et les ressources disponible.

En plus de sa mission, une organisation étudiante va devoir établir sa stratégie et sa direction, puis consacrer des ressources afin de réaliser ce plan. Cet atelier a pour but d’aider avec ce processus d’organisation en présentant aux étudiants de différentes méthodes de délégation et de gestion des projets. Téléchargez le Plan d’action pour voir un guide étape par étape et créer votre stratégie.

Les meilleurs équipes sont celles où les rapports entre les membres sont forts et spéciaux, et ou les étudiants se soutiennent afin de réaliser un objectif commun. Téléchargez la présentation sur la Consolidation d’équipe, puis passez aux exercices des activitiés pour renforcement d’équipe pour quelques exemples et suggestions.

Si vous souhaitez promouvoir votre plateforme, il est important de bien renseigner votre public sur l’initiative, téléchargez ce guide Étape par étape – Publicité pour rendre votre marketing plus efficace. Pour ce faire, vous pourriez profiter des tables, puisque la meilleure façon d’établir des rapports dynamiques avec la clientèle est l’interaction en personne. Nous avons compilé quelques Conseils de dépôts pour vous.

Quand vous entreprenez un nouveau projet, il est important que vous puissiez identifier, évaluer, et prioriser les risques éventuels pour l’équipe et ses initiatives. Téléchargez la Matrice de gestion des risques pour mieux préparer votre club.

Toute organisation étudiante devrait maintenir un dossier financier actuel. Le but de cet atelier est de présenter aux étudiants un modèle de budget accessible ainsi qu’une méthodologie qui favorise l’organisation financière et la gestion des événements.

Au 21ème siècle, la présence d’une organisation sur les réseaux sociaux fait partie intégrale de son impact et de son identité. Cet atelier a pour but d’aider les étudiants à se présenter de façon distincte sur les réseaux sociaux afin de promouvoir leur organisation et développer leurs marques personnelles.

Que vous soyez cadre du club ou membre général, tous les bons leaders ont besoin de savoir-faire afin d’interagir positivement avec les membres de leur équipe. Cet atelier a pour but d’aider les étudiants à identifier et mettre en œuvre un grand éventail de compétences de leadership.