Félicitations à nos lauréats.es 2021-2022 !

Le Prix d’excellence de la convocation pour le leadership étudiant est décerné à un.e étudiant.e qui recevra son diplôme et qui a fait preuve de leadership, un.e étudiant.e qui a maintenu une contribution constante et importante à la communauté de Glendon. Pour souligner l’importance du développement communautaire, la considération sera donnée sur le niveau d’équité, d’intégrité, et de bienveillance démontrée dans le leadership de l’étudiant ainsi que sur l’impact positif que l’étudiant a eu dans la communauté.

Récipiendaires

Brianna Carrasco

Brianna Carrasco termine sa 4e année en psychologie. Brianna est une leader très inclusive, organisée et sociable de l’équipe Pro Tem ! Elle motive tout le monde à faire de son mieux et s’assure que tout le monde est apprécié pour ce qu’il fait ! Elle encourage constamment l’engagement des étudiants pour Pro Tem et communique souvent avec les anciens et organise des événements / activités amusantes pour les étudiants. Brianna trouve également le temps de faire du bénévolat au  Centre des femmes trans de Glendon et a lancé un club de lecture pour que les jeunes adultes aient un débouché social.

 

 

 

 


Raheela Popat

Raheela est dans sa 4e année d’études en sciences politiques. Elle a servi l’année dernière en tant que directrice du conseil de l’AÉCG. Dès le début du mandat de l’AÉCG, Raheela a fait savoir qu’elle souhaitait revitaliser la vie sur le campus. Quelles que soient les initiatives, elle est toujours la première personne sur le campus a s’adresser à des étudiants au hasard et à leur demander de s’impliquer. Sa persévérance et son désir de susciter la participation ont eu un impact positif sur la vie du campus. Tout au long de son mandat au conseil, Raheela a toujours défendu l’acceptation et la participation aux clubs de Glendon. Pendant la semaine Frosh, elle a participé activement à la foire des clubs et s’est engagée avec nos nouveaux étudiants. Raheela recevra son diplôme cette année.

Le Prix du nouveau leader souligne les contributions d’un.e étudiant.e de Glendon qui s’est récemment impliqué.e dans des activités étudiantes et qui démontre un potentiel pour l’engagement et le leadership. 

Récipiendaire

Cyrielle Ngeleka

Cyrielle termine sa 2e année à Glendon en études internationales. Elle travaille également aux services financiers en tant qu’étudiante en alternance travail-études. Cyrielle se consacre à l’amélioration de la vie sur le campus de Glendon grâce à ses divers engagements en tant que mentore, membre du club GME (Glendon Musical Ensemble), mentore universitaire de premier plan, chercheuse étudiante et vice-présidente de “Campaigns and Advocacy”, entre autres.

Le prix du leadership Margaret Wallace a été créé pour récompenser un(e) leader étudiant(e) exceptionnel(le). Une préférence sera accordée à un(e) étudiant(e) actif(active) dans la communauté sportive de Glendon. Ce prix a été créé en mémoire de Margaret Wallace, directrice du Club athlétique de Glendon, décédée en 2012.

Récipiendaires

Hiru Balasuriya 

Hiru est un étudiant de 4e année en biologie. Hiru a grandement contribué à promouvoir l’athlétisme à Glendon. Grâce à son rôle de vice-président des sports pour l’Association étudiante du Collège Glendon, il a relancé les activités sportives sur le campus. Hiru a organisé des intra-muros qui permettent et encouragent les étudiants de Glendon à participer à diverses activités sportives, surtout compte tenu de l’année difficile que nous venons de passer. Il s’est donné pour priorité de défendre les sports à Glendon et les besoins récréatifs des étudiants. Il travaille avec le GAC pour fournir aux étudiants des ressources et des opportunités de se connecter les uns aux autres en fonction de leur intérêt pour le sport. De plus, il a également contribué à la vie du campus en mettant de l’avant l’aspect de la santé mentale et en organisant des initiatives et des événements connexes.

 

 

 

 

 


Stephen Teong

Stephen Teong est étudiant en psychologie et l’actuel président de l’Association étudiante du Collège Glendon. Stephen a accompli un énorme travail pour cultiver un fort sens de la communauté et cela se voit à travers ses nombreuses contributions à York. Au sein de l’AÉCG, il s’est consacré à maintes reprises au soutien des clubs étudiants sur le campus. Il a travaillé avec son équipe pour créer des formes de financement supplémentaires telles que le financement de base de l’AÉCG, afin d’aider les clubs à démarrer leurs activités Stephen défend fortement les besoins des étudiants en termes de santé mentale, d’accessibilité, de nutrition, de services abordables et d’espaces pour les clubs étudiants. Il est toujours à la recherche de moyens d’améliorer les choses pour les futurs étudiants et de s’assurer que leurs besoins sont au cœur des plans de Glendon. Il a été extrêmement vocal pour faire avancer les conversations sur l’équité, la diversité et l’inclusion en ralliant le conseiller EDI à notre communauté et en s’assurant que la perspective des étudiants reste toujours au premier plan.

Le prix Neal Stephenson d’engagement à Glendon est remis annuellement à un.e étudiant.e de premier cycle à temps plein à Glendon ayant un bon niveau académique. Pour être admissibles, les étudiants doivent être des participants bénévoles dans l’un des groupes suivants : Pro Tem, Radio Glendon, GCSU/AECG ou le Conseil de la Faculté.

Récipiendaire

Ariana Mah

Ariana Mah est une étudiante en 3e année en sciences politiques. Elle est actuellement vice-présidente du caucus étudiant de Glendon, ce qui implique d’assister aux réunions du conseil de la faculté, de tenir des réunions du caucus, d’offrir un mentorat aux membres du caucus et des comités et de servir de présidente par intérim au besoin. En sa qualité de rédactrice en chef anglophone de Pro Tem, Ariana édite tous les articles en anglais, fait la promotion du journal sur les réseaux sociaux et participe à la rédaction d’articles en cas de besoin. Elle fait partie de l’équipe Pro depuis mai 2020. Elle est également active dans le recrutement pour le Collège Glendon grâce à son rôle d’ambassadrice du réseau virtuel de Glendon. Elle est vice-présidente du programme Top Scholar et a participé à l’organisation des événements de ce programme.. Ariana a clairement démontré un engagement très fort envers l’Université York et la communauté de Glendon.

Soutien : Nous récompensons un étudiant qui a démontré un haut niveau de bienveillance et qui soutient activement le succès d’une équipe et de chaque individu de l’équipe en reconnaissant et en prenant en compte les points de vue de ses pairs. C’est un étudiant qui partage des informations, des idées ou des suggestions pour soutenir et aider une personne à prendre une décision éclairée ou à déterminer la meilleure marche à suivre.

Récipiendaire

Josée Philips

Effort : Décerné à un.e étudiant.e qui fait preuve de détermination, d’un engagement ferme et d’une capacité à relever des défis, à surmonter l’adversité pour atteindre tous ses objectifs. 

Récipiendaire

Mae Shibasaki

Mae est une étudiante internationale qui termine sa 4e année en études internationales. Elle a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied du club de cuisine à Glendon, qui mène actuellement une campagne pour améliorer les services alimentaires à Glendon. Bien que ce soit une période difficile pour créer un nouveau club, Mae fait l’effort de s’assurer que ce club ait un bel avenir sur le campus !

Entreprise: Ce prix récompense les étudiants qui poursuivent de multiples objectifs ambitieux et qui font preuve d’un haut degré de motivation et de persévérance.

Récipiendaire

Eden Minichiello

Eden a obtenu un baccalauréat spécialisé en traduction, un certificat en bilinguisme et un certificat en communication technique et professionnelle à Glendon. Elle est maintenant étudiante diplômée dans le programme de maîtrise en traductologie. Depuis l’an dernier, Eden travaille au sein du comité organisateur du 12e Colloque des cycles supérieurs en traductologie. Elle maintient la qualité de son travail d’organisation, même sous pression, répond rapidement et dirige véritablement l’équipe. Elle a été rédactrice en chef de Pro Tem, le journal étudiant bilingue de Glendon, et également bénévole pour les 14e Jeux de la traduction annuels et pour la Journée internationale de la traduction.

Positivité : Nous récompensons une étudiante qui a démontré son engagement en étant une force encourageante et optimiste. Tout en restant agréable et accessible, elle a su établir un climat de confiance et de respect avec ses pairs. Son objectif principal est de s’assurer qu’il existe une forte connexion entre les étudiants dans le but d’améliorer la communication et la compréhension mutuelle. 

Récipiendaire

Robin Kirk

Robin est une étudiante en éducation. Elle dirige l’équipe de direction de Glendon Performing Arts et participe à plusieurs spectacles sur scène pour Alteri Productions, y compris Mainstage Production, ainsi que dans des spectacles pour APA et le Théâtre Glendon. Ses contributions, sa positivité, sa gentillesse et sa patience ont été importantes pour la communauté et vitales pour le théâtre et notablement pour les Productions Alteri et leur spectacle Mainstage.

Le Prix de la contribution exceptionnelle est décerné en reconnaissance des réalisations d’étudiants.es engagés.ées qui ont eu un impact positif à Glendon en consacrant généreusement leur temps et leurs talents dans au moins l’un des domaines suivants : la vie en résidence, le développement communautaire, le mentorat par les pairs, l’athlétisme, les arts créatifs , ou la gouvernance universitaire.

Récipiendaires

Katherine Mazzota

Katherine termine sa 4e année en études françaises et en histoire. Elle est mentore au sein de la Zone GL et ambassadrice étudiante au sein du réseau virtuel de Glendon. Katherine a été capitaine de l’équipe lors du Tournoi inaugural de Glendon. Au cours de la dernière année, elle a pris l’initiative de faire revivre la Société historique de Glendon à titre de présidente. Elle est boursière du Centre Robarts pour les études canadiennes, et vice-présidente des communications à l’Association étudiante du Collège Glendon (AÉCG).

 

 

 

 

 

 


Marissa Buttigieg

Marissa est en 4e année en études françaises. Marissa est une présence très positive sur le campus, travaillant discrètement en arrière-plan. Elle mérite d’être reconnue pour ses efforts car elle a eu un impact significatif sur PEACE by Peace, l’Association étudiante du Collège Glendon et tous ceux qui l’entourent. Elle est aussi l’une des directrices mentores de Peace by Peace et pendant un an, a agi en tant que vice-présidente aux études de l’AÉCG.

 

 

 

 

 

 


Nadia Hayes

Nadia est étudiante en éducation. Au cours de la dernière année, Nadia a été O-Chair à l’Association étudiante du Collège Glendon, planifiant et exécutant avec succès l’orientation sociale dans un format hybride (virtuel/en personne) pendant neuf jours en septembre pour accueillir les nouveaux étudiants dans la communauté de Glendon. Nadia est l’actuelle directrice du campus pour PEACE by Peace, poste qu’elle occupe depuis deux ans. Nadia est également une intervenante active pour le Centre d’intervention, de soutien et d’éducation contre la violence sexuelle.

 

 

 

 

 

 


Sophia Tracey

Sophia est une étudiante en 4e année en sciences politiques. Cette année, Sophia a occupé le poste de vice-présidente des opérations pour l’Association étudiante du Collège Glendon et a été responsable de la réouverture du bureau de l’AÉCG en respectant tout le protocole sanitaire. Elle a soutenu la planification et l’exécution des initiatives de l’A ÉCG tout au long de l’année académique 2021-22, telles que la Semaine Frosh, la Semaine Prenez soin de vous, les concours et les initiatives présentés sur les réseaux sociaux. Sophia est actuellement trésorière du club des îles des Caraïbes unies (UCI) à York, un membre du réseau virtuel de Glendon et une facilitatrice d’Active Bystander (ABS).

Ce prix est décerné à un(e) étudiant(e) à temps plein ou à temps partiel dont les performances exceptionnelles en théâtre à Glendon contribuent de manière significative à la vie culturelle de la communauté du Collège.

Récipiendaire

Victoria Matchett

Victoria Matchett complète sa 2e année, en art dramatique et en français. Elle encourage un sentiment de camaraderie dans la vie du Théâtre Glendon, y compris dans des productions de cours et de club. Victoria a fait preuve d’un engagement sincère envers le théâtre. Dans son rôle de technicienne dans le “Housing Show” (2020), et en tant qu’interprète/collaboratrice dans “Love and Information” (2021) et “The White Plague” (2022), Victoria s’est distinguée en tant que jeune artiste dévouée, interprète compétente et une instigatrice d’idées créatives.

Le Prix Robert Wallace est décerné annuellement à un(e) étudiant(e) de premier cycle à Glendon qui a fait preuve d’une grande participation et d’une contribution positive au théâtre, à la performance ou aux arts visuels, tout en maintenant une moyenne académique satisfaisante. Une préférence sera accordée aux étudiant(e)s dont leur majeur ou leur mineure est l’art dramatique et les arts créatifs à Glendon.

Récipiendaire

Violette Daveau

Violette est une étudiante en 2e année en études dramatiques. Elle est continuellement active au théâtre Glendon. Elle se passionne pour le théâtre, la langue et la culture françaises et en fait la promotion dès que l’occasion se présente à elle.  Elle travaille au Salon francophone et y fait la promotion d’activités théâtrales et des activités du Salon francophone auprès de ses collègues de théâtre. Elle est à l’écoute des personnes qui l’entourent et est toujours prête à soutenir tous les membres de son entourage.

Ce prix est décerné à un(e) étudiant(e) de Glendon qui a promu les activités sportives de Glendon au niveau local et/ou inter-collégial. Les candidat(e)s doivent avoir une moyenne minimale de 5,50 et être nommé(e)s par des membres de la communauté sportive de Glendon.

Récipiendaire

Drew Batchilder

Ce prix est décerné à un(e) étudiant(e) de Glendon pour sa contribution exceptionnelle au programme d’athlétisme et de loisirs de Glendon sur le plan de l’organisation, du leadership et de promotion du programme.

Récipiendaire

Taylor Johnson

Vous avez manqué l’événement ?

Félicitations à nos lauréats.es 2020-2021 !

Le prix Neal Stephenson d’engagement à Glendon est remis annuellement à un.e étudiant.e de premier cycle à temps plein à Glendon ayant un bon niveau académique. Pour être admissibles, les étudiants doivent être des participants bénévoles dans l’un des groupes suivants : Pro Tem, Radio Glendon, GCSU/AECG ou le Conseil de la Faculté. 

La lauréate de cette année : 

Adela Cupi

Psychologie, 4e année

Adela est actuellement une participante active de l’organisme de gouvernance étudiante qui se rapporte au Conseil de la Faculté, et a constamment exprimé ses idées, valeurs et opinions dans le but d’être une grande représentante  pour la communauté étudiante. Elle est également membre du Comité des normes académiques et pédagogiques. 

Elle a aussi été candidate au poste de Directrice pour la Fédération des étudiants de York (FEY)  à Glendon et ce, lors de l’élection de l’année dernière. Elle a été représentante au Parlement européen de la jeunesse en Albanie, puis en Suisse. Enfin, elle a fait du bénévolat à St. Francis Table, elle a participé à des travaux d’entretien,  d’aide à la préparation et à la distribution de repas aux sans-abri et aux familles dans le besoin. 

Le Prix d’excellence de la convocation pour le leadership étudiant est décerné à un.e étudiant.e qui recevra son diplôme et qui a fait preuve de leadership, un.e étudiant.e qui a maintenu une contribution constante et importante à la communauté de Glendon. Pour souligner l’importance du développement communautaire, la considération sera donnée sur le niveau d’équité, d’intégrité, et de bienveillance démontrée dans le leadership de l’étudiant ainsi que sur l’impact positif que l’étudiant a eu dans la communauté. 

Les lauréats de cette année :

Lucas Demirian

Études internationales, 4e année 

Tout au long de sa carrière à Glendon, Lucas a été un leader exceptionnel prenant de nombreuses initiatives dans ses divers rôles sur le campus. Il était le directeur financier, avant de devenir le président de l’AECG de 2018 à 2020. Il a dirigé la création d’un projet de murale créée par les étudiants pour promouvoir le talent artistique de Glendon et offrir un espace plus convivial et accueillant pour les étudiants. 

Lucas a été un membre fondateur de la Semaine de l’autonomisation sexuelle, qui a favorisé l’intersectionnalité et la culture anti violence sexuelle.  

Moboluwajidide Joseph

Communications, 4e année 

Moboluwajidide (Bo) est le Président de l’AÉCG. Il a lancé la revue interdisciplinaire d’études canadiennes : Contemporary Kanata, soutenue par le Robarts Center.  

Un participant aux travaux en cours au comité de première année – fournissant des contributions solides sur ce que l’éducation générale signifie du point de vue d’un étudiant.  

Bo a eu un impact significatif sur la vie étudiante à York tout au long de ses études. C’est un qui est ardent défenseur de l’équité, de la diversité et de l’inclusion à Glendon. 

Natalie Skillaris

Communications, 4e année

Natalie est la présidente du Glendon Digital Media Club. Le club compte actuellement plus de 100 membres (étudiants, personnel et professeurs), et continue d’ajouter de nouveaux membres chaque semaine. Lorsque la pandémie a frappé, le GDMC a été en mesure de fournir à l’ensemble de la collectivité un accès à distance à des ordinateurs haut de gamme et à des logiciels de postproduction (comme Adobe Creative Suite). 

Natalie a également pensé à la nécessité de planifier l’avenir du club, alors qu’elle se dirige vers l’obtention de son diplôme (été 2021). 

 

Le Prix de la contribution exceptionnelle est décerné en reconnaissance des réalisations d’étudiants.es engagés.ées qui ont eu un impact positif à Glendon en consacrant généreusement leur temps et leurs talents dans au moins l’un des domaines suivants : la vie en résidence, le développement communautaire, le mentorat par les pairs, l’athlétisme, les arts créatifs , ou la gouvernance universitaire.

Les lauréats de cette année :

Ana Kraljević

Ana est une mentore de la Zone GL, l’une des quatre capitaines du Tournoi GL, une participante diligente du caucus étudiant, une ambassadrice du Cercle des meilleurs étudiants, une étudiante en recherche dans le programme d’apprentis-chercheurs, et une assistante législative de la députée Amanda Simard. 

Ana assume de nombreux rôles qui profitent non seulement à la communauté de Glendon, mais aussi à sa propre communauté.  C’est une leader étudiante qui est engagée et qui inspire ses pairs à se joindre aux opportunités de leadership.

Kelly Akerman

En tant que président de l’Association étudiante de la maîtrise ès arts en traductologie, Kelly a été l’une des forces motrices de la onzième Conférence annuelle d’études supérieures en traduction de Glendon.  

Il s’est donné comme mandat de déposer deux demandes de subventions de fonctionnement et une demande de don, pour couvrir les coûts des initiatives dirigées par les étudiants. Ses efforts ont porté fruit : il a obtenu un total de 3587 $. 

Il est également membre du Conseil de la Faculté et ambassadeur du président, membre du sous-comité de l’éducation expérientielle affilié au Bureau du vice-président adjoint (enseignement et apprentissage). 

Leah Stammis

Leah est la Vice-présidente de: “l’Association des étudiants en études Politiques‘ Association (PSSA)”. Elle a été don en résidence et a servi comme assistante de recherche à plusieurs reprises. Elle est aussi une assistante de site Web et de médias sociaux qui a aidé le programme de communications au département de Traduction. Elle a également été adjointe aux communications et au marketing dans le programme bilingue Des Affaires publiques et internationales.  Leah est membre du conseil d’administration de l’organisme de bienfaisance « Amis de Glendon »  

 

Magdalena Kajo

Précédemment, Présidente du caucus étudiant du conseil de la faculté de Glendon, Vice-présidente et cofondatrice du club d’économie et commerce (GEBC). Elle est maintenant assistante de recherche et fait partie du mouvement Accélération pour l’innovation et meilleures pratiques d’enseignement du français de Glendon depuis septembre 2020. 

 Elle est impliquée dans le programme d’apprentissage “Global Network Learning” à l’échelle mondiale, en tant qu’étudiante en recherche bilingue dans le programme des ressources éducatives pour le développement de modules sur l’intendance sociale et civique. 

Nakamissa Sidibé 

Co-directrice des affaires externes du club Glendon African Network; Chef d’information du club d’économie et commerce : Glendon Business Economic Club.  

Nakamissa a dirigé le comité d’organisation durant la célébration du mois des noirs, organisé par le GAN. 

Elle a également servi de modèle pour les autres étudiants par son implication, sa détermination et sa bienveillance. 

 

Le Prix du nouveau leader souligne les contributions d’un.e étudiant.e de Glendon qui s’est récemment impliqué.e dans des activités étudiantes et qui démontre un potentiel pour l’engagement et le leadership. 

This year’s recipients:

Alicia Bakshi

Alicia est la Vice-présidente bilingue de l’Association étudiante du Collège Glendon, une mentore de la Zone GL, qui participe à l’initiative du réseau virtuel de Glendon. Elle est membre de l’Association des étudiants en études anglaises (GUESS), ainsi que de la chorale de Glendon.  
 
Elle a également été une Associée du Centre Robarts. Son dossier académique impressionnant lui a également permis d’obtenir une place dans le prestigieux programme le Cercle des meilleurs étudiants de Glendon. 

Meri Karakhanyan

Meri est Directrice des affaires extérieures de l’Association étudiante d’études internationales. Meri a été une mentore du programme de mentorat par les pairs de Glendon : GL Zone. Elle est représentante étudiante dans le Conseil des étudiants de Glendon et dans le Comité des pétitions. Jusqu’en janvier, Meri était Coordonnatrice des événements à la section de York de Jack.org et depuis, est devenue Gestionnaire des relations internationales à la clientèle à l’AIESEC à York. 

 

 

Positivité : Nous récompensons une étudiante qui a démontré son engagement en étant une force encourageante et optimiste. Tout en restant agréable et accessible, elle a su établir un climat de confiance et de respect avec ses pairs. Son objectif principal est de s’assurer qu’il existe une forte connexion entre les étudiants dans le but d’améliorer la communication et la compréhension mutuelle. 

Emily Tupis

Études en traduction, 4e année 

Soutien : Nous récompensons un étudiant qui a démontré un haut niveau de bienveillance et qui soutient activement le succès d’une équipe et de chaque individu de l’équipe en reconnaissant et en prenant en compte les points de vue de ses pairs. C’est un étudiant qui partage des informations, des idées ou des suggestions pour soutenir et aider une personne à prendre une décision éclairée ou à déterminer la meilleure marche à suivre. 

Mateo Brown

Psychology, 3e année 

Résilience/ Effort : Décerné à un.e étudiant.e qui fait preuve de détermination, d’un engagement ferme et d’une capacité à relever des défis, à surmonter l’adversité pour atteindre tous ses objectifs. 

 

Hafsah Abdi

Études internationales, 4e année 

Elton Campbell

Sociologie, 4e année 

Le prix Molière est décerné chaque année à un(e) étudiant(e) de Glendon dont la participation exceptionnelleaux diverses activités du théâtre Glendon a contribué grandement à la vitalité des arts culturels au sein de la communauté du Collège. 

La lauréate de cette année : 

Rikki Van Goozen

Le Prix Robert Wallace est remis annuellement à un(e) étudiant(e) du Collège Glendon qui a démontré un record supérieur de participation ainsi qu’apporté une contribution positive et enrichissante au théâtre du Collège Glendon. L’étudiant(e) aura aussi du maintenir de bons résultats dans ses études académiques.

Les lauréats de cette année :

Sarah Weston                     Suonnah Barrette

 

Vous avez manqué l’événement ?