JULIE GOULET

Directrice des affaires étudiantes

À propos de moi : Je suis criminologue de formation et mon parcours de carrière comprends une diversité de milieux de pratique tous plus enrichissants les uns des autres.  Je suis une passionnée de mon travail et je supporte le bilinguisme !

Ce que je fais : Je dirige l’équipe exceptionnelle et engagée des affaires étudiantes qui inclue la vie en résidence, la vie étudiante, le centre de carrière et de développement de compétences, les examens alternatifs, l’éducation expérientielle et le centre d’accessibilité, bien-être et counseling. 

 

PATRICIA CASSAN

Examens suppléants et coordonnatrice administrative

À propos de moi : J’ai occupé divers postes au bureau des affaires étudiantes depuis plus de 18 ans. J’aime la lecture, les voyages et le cinéma. Je suis trilingue (allemand, anglais et français).

Ce que je fais : Je supervise les opérations du Centre des examens adaptés et je veille à ce que tous les étudiants qui passent des examens au centre disposent des accommodements appropriés, tel qu’indiqué dans leur documentation. Le Centre des examens adaptés est un environnement stressant et dans ce contexte, je suis chargée de maintenir l’intégrité académique, de résoudre les conflits, d’assurer le bien-être des étudiants et de faciliter un service à la clientèle accessible et de haute qualité. Des centaines de tests et d’examens sont administrés chaque année au centre.  J’aide également la directrice des Affaires étudiantes avec les finances, le budget et l’embauche des étudiants dans notre unité.

NADÈGE LEFEBVRE

Assistante administrative

À propos de moi : Je travaille pour les services aux étudiants depuis plusieurs années maintenant et j’aime être à l’écoute de nos étudiants. Je suis cinéphile et j’ai un faible pour les films classiques et Bollywood.

Ce que je fais : En tant qu’adjointe administrative au Bureau des affaires étudiantes, j’apporte un soutien administratif à mes collègues et je réponds à un large éventail de demandes émanant des étudiants, du personnel et du public en général. Je travaille également avec le Coordonnateur de la vie étudiante dans le cadre de la gestion des clubs, ainsi que l’utilisation temporaire des espaces sur le campus par les clubs pour leurs évènements.

YERRO GASSAMA

Coordonnateur de la vie étudiante

À propos de moi : J’ai étudié à l’Université York en tant qu’étudiant international. J’ai vécu dans 7 pays, et depuis 2012, le Canada c’est chez moi. J’aime tout ce qui a trait à l’optimisation personnelle, en particulier dans les domaines de la santé, de la forme physique et de la productivité. Mes passe-temps favoris sont la lecture et les arts martiaux, mais je suis toujours prêt à participer à un match de soccer au pied levé !

Ce que je fais : Je coordonne tous les programmes pertinents à l`expérience de première année, comme la journée d`orientation à Glendon, ainsi que tous les programmes d`engagement étudiant et de leadership qui incluent les pairs mentors de la Zone GL, les initiatives de leadership GLLead et toutes les opérations des organisations étudiantes.

Julie C. Marguet

Coordonnatrice, Éducation expérientielle

À propos de moi : Mon parcours professionnel m’a amenée de l’enseignement à l’éducation expérientielle, me permettant ainsi de mettre en pratique différentes façons d’optimiser la vie étudiante. Je suis passionnée de voyages et de gastronomie. Si je ne suis pas à l’étranger ou en train d’éplucher un livre de recettes, vous me retrouverez sur les pistes de ski!

Ce que je fais :  Mon rôle est de repousser les limites de l’apprentissage au-delà des manuels! Grâce à l’éducation expérientielle, je crée des opportunités pour que nos étudiants puissent s’engager dans leur parcours académique en appliquant les théories acquises à des expériences pratiques tant en salle de classe que dans la communauté, sur le marché de travail ou même à l’étranger.

SABRINA SIROIS

Coordonnatrice, Éducation Expérientielle

À propos de moi : Arrivée à Glendon en 2019, j’ai travaillé plusieurs années dans le domaine du développement de carrière. Avide lectrice, passionnée d’histoire et de voyage. Vous me trouverez fort possiblement faisant la file en attente de mon café ô combien convoité!

Ce que je fais : Mon rôle est de créer un pont entre vos apprentissages théoriques et le monde du travail. Je collabore donc avec les membres de la faculté pour vous offrir une variété d’expériences d’éducation expérientielle, notamment des placements en milieu de travail, qui vous permettront d’être mieux outillé pour lancer avec succès votre carrière.

ANNA MOSSAKOWSKA

Assistante aux communications

À propos de moi : Je suis une fière ancienne de Glendon avec une passion pour les langues, les arts martiaux, la musique live, le chocolat et une bonne tasse de café.

Ce que je fais : Je coordonne toutes les communications (numériques et imprimées) pertinentes pour les étudiants et je gère l’Infolettre étudiante et les canaux sociaux de GL Student Life. Je suis ici pour assurer que vous êtes toujours au courant de tous les événements et opportunités à venir qui s’offrent à vous !

KATERINE FOWLEY

Coordonnatrice de la vie en résidence

À propos de moi : J’ai emménagé en résidence en 2010 au début de ma scolarité et je n’ai jamais déménagé! Je me suis progressivement impliquée dans la vie étudiante, tant dans et hors du cadre de la résidence depuis que ma première année, et grâce à cet engagement, j’ai pu découvrir ma passion pour aider les étudiants et les soutenir tout au long de leur séjour à Glendon. Je suis surtout connue pour mon amour des chats, des pingouins, de la nourriture et de l’exercice physique, et si tout était à refaire, je n’aurais rien à changer.

Ce que je fais : Mes principales responsabilités sont envers les étudiants vivant en résidence. Je dirige et supervise une équipe d’étudiants incroyables de deuxième année (Dons) qui m’aident à soutenir tous les étudiants en résidence à Glendon. Je connecte les étudiants avec des ressources utiles et précieuses sur et hors campus, je m’assure qu’ils sont en sécurité et développe un curriculum pour nos programmes et services qui garantit que leur apprentissage puisse se poursuivre en dehors de la salle de classe, en mettant l’accent sur les compétences de vie, la diversité, la santé mentale et les compétences académiques. 

Shana Baptiste

Coordinatrice du Centre de carrière et de développement de compétences

À propos de moi : Je suis diplômée de York et j’ai une formation en études françaises, anthropologie et éducation. Je suis passionné au sujet du développement de carrière et je cherche n’importe quelle occasion pour aider des gens avec leur parcours professionnel. Pendant mon temps libre, j’adore voyager et jouer au volleyball. En fait, je suis capitaine de mon équipe récréative.

Ce que je fais : Je suis la nouvelle coordinatrice de carrière et de développement de compétences. Mon rôle consiste à aider nos étudiants et nos diplômés avec de l’exploration de carrière et de la préparation de carrière à travers des ateliers, des événements, des réunions et des recommandations d’emplois. J’offre aussi des conseils à propos des études de deuxième et troisième cycle.

GAUHAR SHARIF 

Gestionnaire de Cas d’Incidents Critiques 

À propos de moi: J’ai une formation en psychologie et je suis psychothérapeute diplômé de profession. J’ai travaillé dans divers contextes, y compris, mais sans s’y limiter, la santé mentale, l’incidence critique, les troubles du développement, les populations marginalisées, le soutien aux étudiants, etc. 

Qu’est-ce que Je fais: En tant que gestionnaire de cas d’incident critique, je fournis une intervention de crise et un soutien aux étudiants en situation de crise. Je travaille en liaison avec les étudiants, les familles et le corps professoral concernant les étudiants confrontés à des problèmes de santé mentale afin de fournir un soutien optimal. 

DEANE TAYLOR

Gestionnaire, accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : J’ai un M.S.W. de l’Université McGill et un M.Ed. en counseling et psychothérapie de l’Université de Toronto (OISE). J’ai occupé différents postes dans des organismes de services sociaux ainsi qu’en administration universitaire à Montréal et plus tard à Toronto et j’ai également enseigné le travail social aux étudiants B.S.W. des programmes de travail social à McGill et à l’Université Ryerson.

Ce que je fais : Je suis le gestionnaire du Centre d’accessibilité, bien-être et counseling et j’y travaille depuis 2012.

JORDAN ELSEY

PA Conseillère

À propos de moi: J’ai travaillé dans de nombreux centres de santé communautaire à Montréal et plus récemment ici à Toronto. J’ai aussi travaillé avec des personnes faisant face à de multiples stresseurs, complications, et différents niveaux d’anxiété et de désespoir. Mes années d’expérience m’ont appris qu’un esprit d’ouverture et de curiosité laisse la place à la découverte de nouvelles solutions, et que des solutions peuvent être difficiles à trouver quand on vit sous le fardeau de nos pensées négatives. Je détiens un diplôme de premier cycle de l’université McGill et une maitrise de l’université de Toronto (OISE). Je m’apprête à terminer une formation supérieure en psychothérapie à l’institut de Gestalt de Toronto.

Ce que je fais : Je suis une psychothérapeute autorisée et la conseillère de ABC. Je travaille à Glendon depuis 2017.

MÉLANIE DAUPHIN 

Psy.D., C.Psych.

Conseillère en accessibilité au Centre d’accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : J’ai une passion pour le soutien des étudiants ayant un handicap en milieu postsecondaire. Je crois en l’élimination des obstacles afin de faciliter la réussite tout en respectant l’intégrité universitaire. Je suis membre de l’Ordre des psychologues de l’Ontario.

Ce que je fais : Les handicaps, qu’ils soient cognitifs, psychologiques ou physiques, peuvent affecter le fonctionnement d’une personne en milieu postsecondaire. Les mesures d’accommodement sont des ajustements apportés à l’environnement d’apprentissage afin de soutenir les efforts universitaires des étudiants, tout en préservant les exigences essentielles du cours et du programme d’études. Mon rôle est de déterminer les besoins des étudiants ayant un handicap et de faciliter la mise en place de mesures d’accommodement afin d’assurer un accès équitable à leurs études au campus Glendon de l’Université York. 

Larissa Lopez

OT REG. (ONT.) / Erg. Aut. (Ont.)

Conseillère en accessibilité au Centre d’accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : Je suis une ergothérapeute agréée passionnée du soutien aux étudiants ayant des handicaps permanents et/ou temporaires dans leurs activités académiques. Je crois que l’éducation est d’une importance vitale pour le développement personnel, social et scolaire.

Ce que je fais : Un handicap, qu’il soit cognitif, émotionnel, physique ou comportemental, peut affecter le fonctionnement de soi en milieu universitaire. Les adaptations scolaires sont des arrangements à l’environnement d’apprentissage destinés à éliminer différents obstacles et à fournir des moyens alternatifs d’apprentissage ou de démontrer son apprentissage. J’évalue les différents besoins des étudiants ayant des handicaps et je facilite les adaptations académiques afin de mieux fournir un accès équitable à leurs études au Collège Glendon.

ALEX IP YAM

Secrétaire, accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : Je suis un fier ancien étudiant de Glendon qui a terminé ses études de premier cycle en sociologie en 2019. Vous me trouverez souvent en plein air, ou en bonne compagnie avec mes amis et mes proches, et en renforçant l’importance du leadership et la discipline à l’école de karaté Mind Over Matter le week-end.

About me: I am a proud Glendon alumnus who completed his undergrad in Sociology in 2019. You will often find me enjoying the outdoors on hikes, spending quality time with friends & loved ones as well as reinforcing the importance of leadership and discipline at Mind Over Matter Karate School on the weekends.