Yuko Sorano 

Directrice, affaires étudiantes

À propos de moi : J’ai rejoint l’équipe des affaires étudiantes du Collège Glendon en 2022. J’ai étudié à l’université au Japon, aux États-Unis, en France et au Canada, et ces expériences m’ont amenée à poursuivre ma carrière dans l’éducation. Je crois fermement en la valeur de l’éducation postsecondaire pour l’épanouissement personnel et les opportunités professionnelles. J’ai également la chance de soutenir et de travailler avec des étudiants de divers milieux et circonstances de vie. 

Ce que je fais : En tant que directrice de l’équipe des affaires étudiantes, mon rôle est de veiller à ce que nos services répondent aux besoins des étudiants de Glendon. Qu’il s’agisse des programmes pertinents à la première année, de la vie en résidence, de l’accessibilité et du bien-être, notre équipe met tout en œuvre pour que les expériences à Glendon soient aussi précieuses et enrichissantes que possible.     

NADÈGE LEFEBVRE

Assistante administrative

À propos de moi : Je travaille pour les services aux étudiants depuis plusieurs années maintenant et j’aime être à l’écoute de nos étudiants. Je suis cinéphile et j’ai un faible pour les films classiques et Bollywood.

Ce que je fais : En tant qu’adjointe administrative au Bureau des affaires étudiantes, j’apporte un soutien administratif à mes collègues et je réponds à un large éventail de demandes émanant des étudiants, du personnel et du public en général. Je travaille également avec le Coordonnateur de la vie étudiante dans le cadre de la gestion des clubs, ainsi que l’utilisation temporaire des espaces sur le campus par les clubs pour leurs évènements.

PATRICIA CASSAN

Examens suppléants et coordonnatrice administrative

À propos de moi : J’ai occupé divers postes au bureau des affaires étudiantes depuis plus de 18 ans. J’aime la lecture, les voyages et le cinéma. Je suis trilingue (allemand, anglais et français).

Ce que je fais : Je supervise les opérations du Centre des examens adaptés et je veille à ce que tous les étudiants qui passent des examens au centre disposent des accommodements appropriés, tel qu’indiqué dans leur documentation. Le Centre des examens adaptés est un environnement stressant et dans ce contexte, je suis chargée de maintenir l’intégrité académique, de résoudre les conflits, d’assurer le bien-être des étudiants et de faciliter un service à la clientèle accessible et de haute qualité. Des centaines de tests et d’examens sont administrés chaque année au centre.  J’aide également la directrice des Affaires étudiantes avec les finances, le budget et l’embauche des étudiants dans notre unité.

YERRO GASSAMA

Coordonnateur de la vie étudiante

À propos de moi : J’ai étudié à l’Université York en tant qu’étudiant international. J’ai vécu dans 7 pays, et depuis 2012, le Canada c’est chez moi. J’aime tout ce qui a trait à l’optimisation personnelle, en particulier dans les domaines de la santé, de la forme physique et de la productivité. Mes passe-temps favoris sont la lecture et les arts martiaux, mais je suis toujours prêt à participer à un match de soccer au pied levé !

Ce que je fais : Je coordonne tous les programmes pertinents à l`expérience de première année, comme la journée d`orientation à Glendon, ainsi que tous les programmes d`engagement étudiant et de leadership qui incluent les pairs mentors de la Zone GL, les initiatives de leadership GLLead et toutes les opérations des organisations étudiantes.

KATERINE FOWLEY

Coordonnatrice de la vie en résidence

À propos de moi : J’ai emménagé en résidence en 2010 au début de ma scolarité et je n’ai jamais déménagé! Je me suis progressivement impliquée dans la vie étudiante, tant dans et hors du cadre de la résidence depuis que ma première année, et grâce à cet engagement, j’ai pu découvrir ma passion pour aider les étudiants et les soutenir tout au long de leur séjour à Glendon. Je suis surtout connue pour mon amour des chats, des pingouins, de la nourriture et de l’exercice physique, et si tout était à refaire, je n’aurais rien à changer.

Ce que je fais : Mes principales responsabilités sont envers les étudiants vivant en résidence. Je dirige et supervise une équipe d’étudiants incroyables de deuxième année (Dons) qui m’aident à soutenir tous les étudiants en résidence à Glendon. Je connecte les étudiants avec des ressources utiles et précieuses sur et hors campus, je m’assure qu’ils sont en sécurité et développe un curriculum pour nos programmes et services qui garantit que leur apprentissage puisse se poursuivre en dehors de la salle de classe, en mettant l’accent sur les compétences de vie, la diversité, la santé mentale et les compétences académiques. 

JENNIFER HUDSON 

Coordinatrice des soutiens et des services 

A propos de moi Je suis une ancienne de Glendon avec plusieurs années d’expérience de travail avec les survivants de la violence. Pendant mon temps libre, j’enseigne et je pratique le yoga.  

 Ce que je fais : Je réponds aux besoins des élèves de diverses façons. Que vous ayez besoin d’aide pour une crise personnelle ou d’assistance après un incident critique, je suis là pour vous fournir des services d’aiguillage et du soutien. 

Julie C. Marguet

Coordonnatrice, Éducation expérientielle

À propos de moi : Mon parcours professionnel m’a amenée de l’enseignement à l’éducation expérientielle, me permettant ainsi de mettre en pratique différentes façons d’optimiser la vie étudiante. Je suis passionnée de voyages et de gastronomie. Si je ne suis pas à l’étranger ou en train d’éplucher un livre de recettes, vous me retrouverez sur les pistes de ski!

Ce que je fais :  Mon rôle est de repousser les limites de l’apprentissage au-delà des manuels! Grâce à l’éducation expérientielle, je crée des opportunités pour que nos étudiants puissent s’engager dans leur parcours académique en appliquant les théories acquises à des expériences pratiques tant en salle de classe que dans la communauté, sur le marché de travail ou même à l’étranger.

SABRINA SIROIS (EN CONGÉ)

Coordonnatrice, Éducation Expérientielle

À propos de moi : Arrivée à Glendon en 2019, j’ai travaillé plusieurs années dans le domaine du développement de carrière. Avide lectrice, passionnée d’histoire et de voyage. Vous me trouverez fort possiblement faisant la file en attente de mon café ô combien convoité!

Ce que je fais : Mon rôle est de créer un pont entre vos apprentissages théoriques et le monde du travail. Je collabore donc avec les membres de la faculté pour vous offrir une variété d’expériences d’éducation expérientielle, notamment des placements en milieu de travail, qui vous permettront d’être mieux outillé pour lancer avec succès votre carrière.

Shana Baptiste

Coordinatrice du Centre de carrière et de développement de compétences

À propos de moi : Je suis diplômée de York et j’ai une formation en études françaises, anthropologie et éducation. Je suis passionné au sujet du développement de carrière et je cherche n’importe quelle occasion pour aider des gens avec leur parcours professionnel. Pendant mon temps libre, j’adore voyager et jouer au volleyball. En fait, je suis capitaine de mon équipe récréative.

Ce que je fais : Je suis la nouvelle coordinatrice de carrière et de développement de compétences. Mon rôle consiste à aider nos étudiants et nos diplômés avec de l’exploration de carrière et de la préparation de carrière à travers des ateliers, des événements, des réunions et des recommandations d’emplois. J’offre aussi des conseils à propos des études de deuxième et troisième cycle.

GAUHAR SHARIF 

Gestionnaire, accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : Je m’appelle Gauhar et je suis le directeur d’AWC. Je suis heureux de vous rencontrer tous. Chez AWC, nous sommes impatients de vous fournir un soutien pour vos besoins en santé mentale.

J’ai une formation en consultation psychologique. Au fil des ans, j’ai soutenu divers groupes de personnes ayant divers problèmes de santé mentale.

Qu’est-ce que je fais : En tant que gestionnaire, j’ai plusieurs rôles. Cela comprend la gestion de notre centre de bien-être et de conseil sur l’accessibilité, le développement et la prestation d’ateliers et la fourniture d’un soutien psychologique.

Hifsa Khan

Conseillère, Centre d’accessibilité, bien-être et counseling

A propos de moi : Je suis un travailleur social enregistré avec de l’expérience dans la prestation de services de conseil et de gestion de cas dans divers contextes. Je suis motivé par ma passion de soutenir les autres et j’ai hâte de soutenir les étudiants de Glendon. Je suis une passionnée des chats et une gourmande. Pendant mon temps libre, j’aime me promener et caresser tous les animaux qui croisent mon chemin !

Ce que je fais :

Notre bien-être émotionnel, psychologique et social peut avoir un impact sur la façon dont nous nous sentons et nous comportons. Cet aspect de nos vies peut parfois rester invisible et sans surveillance, en particulier dans des environnements très stressants où nous nous retrouvons submergés de responsabilités. Mon rôle est de soutenir les étudiants de Glendon en offrant des services de counseling individuels pour divers types de crises. Mon objectif est d’optimiser la santé mentale et le bien-être et de promouvoir des expériences éducatives et personnelles harmonieuses pour tous les élèves.

Genevieve Daigle

Réceptionniste, accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : J’ai occupé divers emplois en administration dont adjointe administrative pour les Services aux étudiants à l’Université de l’Alberta. Aussi, je suis enseignante, j’ai enseigné au primaire en immersion française pendant dix ans.  Je détiens deux baccalauréats, un de l’Université Laval en Relations industrielles et l’autre, en Éducation de L’Université de l’Alberta.  J’aime travailler dans le milieu universitaire et je suis heureuse de faire partie de l’équipe du Collège Glendon.

Ce que je fais : Mon but est de créer une atmosphère positive et agréable afin que tous les étudiants se sentent toujours les bienvenues au Centre AWC.

Larissa Lopez 

OT REG. (ONT.) / Erg. Aut. (Ont.)

Conseillère en accessibilité au Centre d’accessibilité, bien-être et counseling

À propos de moi : Je suis une ergothérapeute agréée passionnée du soutien aux étudiants ayant des handicaps permanents et/ou temporaires dans leurs activités académiques. Je crois que l’éducation est d’une importance vitale pour le développement personnel, social et scolaire.

Ce que je fais : Un handicap, qu’il soit cognitif, émotionnel, physique ou comportemental, peut affecter le fonctionnement de soi en milieu universitaire. Les adaptations scolaires sont des arrangements à l’environnement d’apprentissage destinés à éliminer différents obstacles et à fournir des moyens alternatifs d’apprentissage ou de démontrer son apprentissage. J’évalue les différents besoins des étudiants ayant des handicaps et je facilite les adaptations académiques afin de mieux fournir un accès équitable à leurs études au Collège Glendon.