QU’EST-CE QUE LE PROGRAMME HUGS?

      Une initiative de développement de la communauté créée il y a plus de dix ans. Nous offrons un soutien sous forme de bourses aux étudiants qui participent à des activités parascolaires et / ou participent à des opportunités d’apprentissage intégrées au travail.

      Nous sommes ravis d’annoncer des changements à ce programme pour l’année à venir, notamment un nouveau processus de demande visant à verser plus de fonds!

      Le programme HUGS a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’engagement des étudiants. Lorsque vous soumettez une demande de financement, veuillez prendre en compte les éléments suivants:

      • Les projets nécessitant plus de 100 heures d’engagement ne relèvent pas de la portée de ce programme.
      • Le montant minimum pouvant être attribué sera de 50 $ et le montant maximal de 1 500 $ par étudiant. Ces fonds seront donnés directement aux étudiants à titre d’aide financière.
      • Le développement de compétences personnelles, académiques et professionnelles doit être inclus dans votre demande. Veuillez-vous référer au dictionnaire de compétences disponible sur le site Web Becoming YU pour vous aider.

      QUI EST ÉLIGIBLE POUR RECEVOIR UNE BOURSE DE HUGS?

      La priorité et la majorité du financement de HUGS doivent être accordées aux étudiants qui répondent à ces critères supplémentaires:

      • Sont inscrits à temps plein
      • Sont des citoyens canadiens, des résidents permanents ou des personnes protégées
      • Démontrent un besoin financier
      • Remarque: Des fonds limités seront également disponibles pour les étudiants qui ne répondent pas aux critères ci-dessus.

      CALENDRIER DU PROGRAMME

      9  août 2019

      Lancement du programme HUGS 2019-2020.  Soumettez une demande de financement HUGS en utilisant le formulaire ci-dessous.

      • Remarque: Les professeurs, le personnel ET les étudiants peuvent soumettre une demande de financement!

      23 août 2019

      Première date limite pour soumettre votre demande.

      9 septembre 2019

      Le comité de sélection de HUGS examinera les demandes de financement soumises avant le 23 août, 2019 et les décisions seront envoyées. Le personnel des secteurs suivants sur le campus assistera l’équipe des services financiers aux étudiants cette année:

      • Bureau de la recherche
      • Éducation expérientielle
      • Bureau des affaires étudiantes
      • Avancement, anciens et relations extérieures

      Après cet examen initial, les demandes seront revues par le comité sur une base régulière.

      Si votre demande est approuvée (prochaines étapes)

      1. Envoyez une confirmation de la personne à qui vous souhaitez attribuer les fonds de la bourse HUGS (le cas échéant).
      2. Le bureau des services financiers aux étudiants confirmera leur éligibilité et enverra l’avis au destinataire.
        • Les étudiants sélectionnés devront confirmer qu’ils souhaitent recevoir la bourse HUGS.
      3. Une fois le projet / l’expérience terminé, les fonds seront déposés sur le compte de l’étudiant.
        • Si le projet se déroule sur toute l’année universitaire (sessions d’automne et d’hiver), les paiements seront effectués à la fin de chaque semestre.
      4. Les bénéficiaires de HUGS feront part de leurs commentaires sur leur expérience au bureau des services financiers aux étudiants.

      31 janvier 2020

      Merci pour vos soumissions, la demande de financement HUGS est maintenant fermée. Veuillez rester à l’écoute pour les mises à jour!