Le système de suivi des documents financiers (Financial Document Tracker) est un système de l’Université York qui affiche les documents que vous envoyez aux Services financiers aux étudiants, afin d’appuyer vos demandes d’aide financière, comme les demandes au RAFEO pour les étudiants à temps plein, les prêts pour les étudiants à temps partiel ou la Réduction de 30 % des frais de scolarité en Ontario.

Vérifiez l’état de vos documents

  • Ces documents pourraient  inclure des formulaires d’obtention du statut de résident permanent, des documents d’immigration, des certificats de mariage, des lettres d’appel, des preuves de modifications du revenu ou de la charge de cours, des copies des déclarations d’impôt sur le revenu, etc.
  • Le système de suivi des documents financiers affiche aussi les documents concernant les prêts gouvernementaux et les chèques de bourses accordés aux étudiants venant de l’extérieur de la province ou des États-Unis.
  • Vérifiez le système de suivi des documents financiers pour savoir si l’Université York a reçu vos documents et connaître le délai de traitement prévu. Les renseignements sont généralement affichés dans les deux ou trois semaines suivant la date de réception des documents.
  • N’envoyez pas de doubles des documents car cela retarderait le traitement de ceux-ci.
  • Les formulaires de consentement du RAFEO requérant des signatures n’apparaissent pas dans le système de suivi des documents financiers. Vous pouvez vérifier le statut des formulaires de consentement en accédant à votre demande en ligne au RAFEO. Une fois ces formulaires traités, ils ne seront plus visibles. Il faut compter environ deux semaines pour le traitement de ces documents, après leur réception par Glendon.
  • Il peut arriver qu’une fois les formulaires de consentement traités, le gouvernement exige des documents justificatifs supplémentaires. Il faut de huit à dix semaines environ pour passer en revue et traiter ces documents, après leur réception par Glendon.