Le système de suivi des documents financiers (Financial Document Tracker) est un système de l’université qui affiche les informations suivantes :

Pour les récipiendaires de fonds provenant de l’extérieur de l’Ontario ou les étudiants américains:

  • une confirmation lorsque vos documents de fonds ou chèques sont prêts à être récupérés au campus Keele ou Glendon

Pour les récipiendaires de RAFEO à temps-partiel ou à temps-plein:

  • une confirmation de vos documents soumis au bureau de services financier aux étudiants, p. ex., des lettres d’appel, des preuves de la modification du revenu, des documents de citoyenneté, etc.

Avis importants

Récipiendaires du RAFEO

Vous devriez aussi vérifier le statut de votre demande sur le site Web du RAFEO pour être certain d’avoir soumis tous les documents exigés. Veuillez ne pas soumettre vos documents deux fois, ex: en ligne, en personne, car cela retardera leur traitement.

Les formulaires de consentement du RAFEO requérant des signatures n’apparaissent pas dans le Système de suivi des documents financiers. Vous pouvez vérifier le statut de ces documents en accédant à votre demande en ligne au RAFEO. Une fois ces formulaires traités, ils ne sont plus visibles.

Il peut arriver qu’une fois les formulaires de consentement traités, le gouvernement exige des documents justificatifs supplémentaires.

Notez bien: Il faut compter environ six semaines pour le traitement des documents de RAFEO après leur réception.

Plus d’informations et de conseils pratiques sont disponibles sur le site web de Glendon de RAFEO.

Récipiendaires d’aide financière de l’extérieur de l’Ontario

Si votre gouvernement provincial envoie vos prêts et chèques de bourse à l’université York, veuillez vérifier l’état de ces derniers (quand ils sont reçus) sur ce système. Le système vous fournit également des informations sur l’emdroit où et la manière dont vous pouvez le récupérer.

Les documents arrivent quand votre demande d’aide financière est complétée par votre gouvernement, donc, si vos documents ne sont pas disponibles présentement, veuillez consulter le système de suivi régulièrement.

Si votre gouvernement provincial vous envoie les documents directement à votre adresse résidentielle, veuillez les apporter à un des endroits suivants afin que l’école puisse confirmer votre statut d’inscription et autoriser vos fonds.

Récipiendaires d’aide financière américaine ou des prêts privés

Nous commencerons à envoyer les fonds aux étudiants américains à la rentrée scolaire.

Les chèques de prêts par le gouvernement et les organismes américains arrivent sur une base continue une fois votre demande d’aide financière complétée, donc, si les documents ne sont pas disponibles présentement, veuillez s’il vous plait consulter le système de suivi régulièrement.

Lorsque vous récupérez votre chèque, vous pouvez approuver le fait que les fonds soient déposés directement dans votre compte étudiant et s’il y a un crédit, nous effectuerons un remboursement qui vous sera envoyé.

Plus d’informations à propos des prêts américains sont disponibles sur le site web d’aide financière de York.

Vérifier le statut de vos documents