Dates limites de remboursement d’abandon de cours

Faites attention à ne pas confondre les dates d’annulation ou d’abandon de cours et les dates de remboursement dans le tableau qui suit – elles sont différentes!

Abandonner un cours ou modifier un choix de cours peut entraîner des frais. Notez bien que la fonction « remplacer un cours par un autre » (« Exchange a Course ») équivaut à abandonner un cours et en ajouter un nouveau. Si vous ne pouvez pas inscrire dans le nouveau cours (e.g. c’est plein), vous gardez votre place dans le premier cours. Si vous pouvez inscrire dans le nouveau cours, le premier sera abandonné. Les dates limites de remboursement d’abandon de cours s’applique ici aussi. Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour vérifier les dates limites de remboursement par semestre.

Frais scolaire supplementaire (Associated Course Fees): Pour certains cours il y a les frais supplementaires pour les matières, frais de lab, etc. Veuillez consulter le site web de York University Courses ou le département académique responsable pour le cours pour les plus amples informations.



Terme                               Crédit complet posté 1 10% des frais du cours retenus 2 20% des frais du cours retenus 2 60% des frais du cours retenus 2 Aucun crédit
F 15 septembre 16 – 22 septembre 23 – 29 septembre 30 septembre – 6 octobre 7 octobre
Y 15 septembre 16 – 22 septembre 23 – 29 septembre 30 septembre – 6 octobre 7 octobre
W 17 janvier 18 – 24 janvier 25 – 31 janvier 1 – 7 février 8 février
1. Les remboursements de cours abandonné sont émis à votre compte étudiant. Si la totalité de votre compte étudiant est réglé au moment de l’abandon du cours, un remboursement peut vous être octroyé.
2. Si vous abandonnez un cours après la date limite pour un remboursement complet, vous devez assurer que le montant non remboursé est réglé.