TÉMOIGNAGES D’ÉTUDIANTS ET DE DIPLOMÉS

J’ai eu la chance, avec le soutien et l’encadrement de l’école de traduction de Glendon, de faire mon stage au ministère du Procureur général de l’Ontario. Cette expérience pratique m’a permis d’aiguiser mes connaissances, d’apprendre les méthodes de travail du bureau, de travailler aux côtés de professionnels chevronnés et surtout d’avoir, assez tôt durant mes études, les éléments nécessaires pour savoir vers quelle branche de traduction ou de révision m’orienter. Entre autres choses, l’éducation expérientielle facilite l’accès au marché du travail, aide les étudiants à prendre de meilleures décisions quant à leur carrière et leur donne accès à l’expérience et aux précieux conseils de professionnels hautement qualifiés.

Lamia Nadifi

Conseillère linguistique

Bureau des conseillers législatifs – Ministère du Procureur général de l’Ontario

Dans le cadre de mes études en traduction à Glendon, j’ai eu la chance de faire un stage rémunéré à temps plein au Barreau de l’Ontario. Ce fut sans contredit l’événement le plus déterminant de ma jeune carrière. J’ai pu découvrir les réalités du métier de traducteur, obtenir de l’expérience pratique, apprendre les fondements d’un domaine spécialisé et me faire des contacts dans le milieu de la traduction. Je suis très reconnaissant d’avoir pu prendre part au programme de stage et je recommande à tous les étudiants et toutes les étudiantes d’en tirer parti. À Glendon, les professeurs sont excellents et la théorie, c’est important, mais rien ne bat l’apprentissage expérientiel. J’ai obtenu mon diplôme en traduction à Glendon en 2017.

Charles-Étienne Lacroix

Témoignage sur l’education expérientelle 

La possibilité m’a été offerte de faire un stage de traduction à distance, du français vers l’anglais, au Bureau de la traduction un semestre avant d’obtenir mon diplôme. Ce stage a été enrichissant à bien des égards. Sous la direction d’un traducteur principal du Bureau, j’ai appris à améliorer mes décisions en matière de traduction, à utiliser des ressources et des guides de style avancés, et à me familiariser avec des domaines potentiels dans lesquels je pourrais me spécialiser à l’avenir, tels que les affaires mondiales, l’immigration et l’économie. Grâce à ce stage, j’ai pu entrer en contact et apprendre à travailler en étroite collaboration avec d’autres traducteurs au sein d’une équipe. C’était également un excellent moyen de constituer mon portfolio de traduction et d’ajouter de l’expérience à mon CV pour de futurs travaux de traduction.

Areej Hashmi

Témoignage sur l’education expérientelle 

OFFRES D’EMPLOIS

A venir bientôt…

Pour l’instant, consultez la page Facebook de l’École de traduction pour être au courant des offres d’emploi et des autres mises à jour et opportunités !

ÉVÉNEMENTS ET ÉDUCATION EXPÉRIENTIELLE

A venir bientôt…