Glendon offre une formation universitaire unique au Canada – et au-delà de nos frontières – de par ses programmes d’études de qualité, l’expérience offerte sur son campus et son engagement envers le bilinguisme.

Le taux de satisfaction élevé des étudiants et la liste de nos illustres diplômés attestent de la valeur d’un diplôme de Glendon et de l’expérience exceptionnelle que vivent nos étudiants tout au long de leurs études.

Excellence académique

Les diplômés en arts libéraux — humanités et sciences sociales — sont très recherchés par la fonction publique, les entreprises, les organisations non gouvernementales et d’autres organismes au Canada et à l’étranger. Notre baccalauréat ès arts international (iBA) ajoute une dimension mondiale à nos excellents programmes d’arts libéraux.

Bilinguisme

Nous nous engageons à fournir aux étudiants les compétences linguistiques nécessaires sur un marché du travail de plus en plus international. Que vous soyez déjà bilingue ou souhaitiez apprendre une autre langue, nous vous aiderons à vous perfectionner en français et en anglais, et peut-être dans d’autres langues, dans un environnement idéal.

Orientation internationale

L’éducation à Glendon se déroule dans un cadre dynamique, international et bilingue. Les étudiants, les professeurs et les membres du personnel proviennent de plus de 100 pays et ils apprécient la chance qui leur est donnée d’étudier, de vivre et de travailler en français et en anglais – et souvent dans d’autres langues également. Les étudiants développent leurs compétences linguistiques tout en étudiant en vue de l’obtention de leur diplôme. Et c’est lorsqu’ils entrent sur le marché du travail, rencontrent des gens aux antécédents variés et voyagent de par le monde qu’ils se rendent compte à quel point l’éducation bilingue et internationale qu’ils ont reçue est un atout précieux.

Petite communauté 

Nous avons toujours pensé que les petites classes, combinées à un solide esprit de communauté, sont des éléments essentiels de la réussite des étudiants. Notre campus compte donc seulement 2 700 étudiants et nos classes, 26 étudiants en moyenne. Le taux de satisfaction de nos étudiants est très élevé.

Magnifique campus

Établi sur la propriété historique de la famille Wood, notre campus est un parc verdoyant au cœur de Toronto. Ce cadre est propice aux études universitaires et très agréable pour se détendre en dehors des cours. Le centre-ville de Toronto est facilement accessible en métro et en voiture.

About Glendon

Glendon offers a university education unique in Canada – and indeed beyond – for its combination of quality academic offerings, campus experience, and commitment to bilingualism.

Our top student satisfaction ratings and who’s who of proud alumni speak both to the value of a Glendon degree, and the great experience our students have as they work towards it.

 Academic Excellence

Graduates of the liberal arts — the social sciences and humanities — are in high demand for jobs in government, business, non-governmental organizations and more, in Canada and internationally. Our international Bachelor of Arts (iBA) adds a unique global dimension to our quality programs.

Languages

We are committed to providing students with language skills for an increasingly global workforce. Whether you are already bilingual or interested in learning another language, we will help you to improve in English and French, and possibly more languages, in a supportive environment.

International Flair

A Glendon education is set in a vibrantly international environment. Students, professors and staff hail from over 100 countries around the world and value the opportunity to study, live and work in English and French – and other languages. Students build their language skills while earning their degree; what an advantage this bilingual, international education proves to be when students join the workforce, meet people from different backgrounds and travel the world.

Small Campus

Since the beginning, we have believed that small classes and a strong sense of community are key factors in student success. True to this vision, today our campus is home to 2,700 students with an average class size of 26, and our student satisfaction ratings are exemplary.

Campus Beauty

Set on the historic Wood family estate, our campus is a lush parkland in the heart of Toronto — an inspiring setting for university studies and a great backdrop for relaxing outside of class. We are ideally situated only moments from the subway or a short drive to downtown.