Le programme économie et commerce combine des études en administration des affaires et en économie. L’amalgame de ces deux domaines complémentaires vous permettra d’acquérir les connaissances pratiques et théoriques requises pour réussir dans le milieu des affaires et de comprendre les principes de base de la théorie économique.

Vous vous poserez des questions comme : pourquoi certaines compagnies réussissent-elles beaucoup mieux que d’autres, quelles industries vont connaître la croissance la plus rapide au cours de la prochaine décennie, les investisseurs doivent-ils transférer leurs placements en obligations du gouvernement américain vers les marchés européens ?

Profitez de notre nouvelle option de double majeure en combinant vos études en Économie et commerce à des études en Technologie de l’information. Vous acquerrez ainsi de précieuses compétences commerciales et techniques. Notre programme met l’accent sur les affaires internationales grâce à des professeurs venant d’horizons variés, à des cours axés sur des questions mondiales et à l’utilisation d’exemples internationaux dans divers cours.

Perspectives de carrière et nos diplômés

Laura Demetrie
Notre programme vous préparera à travailler dans de nombreux milieux liés aux affaires, comme les petites et grandes entreprises, les services financiers, les services-conseils, l’analyse des marchés, la recherche et la fonction publique. Quelques-uns de nos étudiants poursuivent des études de 2e ou de 3e cycle en administration des affaires (MBA) ou en économie. Suite ››

Professeurs

Le professeur Can Erutku est un spécialiste de l’antitrust et de l’organisation industrielle. Il était économiste principal au Bureau de la concurrence avant de rejoindre le département de Science économique de Glendon.

Rafael Gomez
Le professeur Robert Despatie, est spécialisé en comptabilité, en fiscalité et en économie de la santé – affaires et commerce.
Autres professeurs ››

Étudiants

Myron

Myron est dans le programme d’économie et commerce et vise une carrière en banque. Il acquiert une précieuse expérience en tant que président de l’Association étudiante du collège Glendon.
Suivez ce que Myron parcourt à Glendon ici ››

À souligner

Le programme de Science économique est offert dans le cadre d’un baccalauréatès arts international bilingue ou trilingue.

Suivez l’un de nos 11 cours accrédités par le « Chartered Professional Accountants of Ontario » (CPA – Glendon).

Profitez de notre nouvelle option de double majeure en combinant vos études en Économie et commerce à des études en Technologie de l’information. Vous acquerrez ainsi de précieuses compétences commerciales et techniques.

Devenez membre d’un de nos clubs dynamiques! Toute l’année, le Club d’économie invite d’éminentes personnalités à donner des conférences. Acquerrez de précieuses compétences en affaires en participant au Club des entrepreneurs.

À l’affiche

Megan Burns, athlète et étudiante leader ayant terminé une majeure en économie et commerce, est la première de la promotion 2016 de Glendon

Le « Mariage de Glendon » – un projet en financement des sociétés qui allie curriculum et innovation.

SNAILMAILME.COM – Une jeune entreprise créée à Glendon donne en retour aux étudiants de Glendon.

Des étudiants mettent leurs compétences en commercialisation au service d’un programme d’équitation pour les personnes handicapées.

Prêt à faire votre demande d’admission ?

Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario
BA : YGE
iBA bilingue : YGG
iBA trilingue : YGH (admission en 2e année)