La Faculté d’Éducation de York en collaboration avec Glendon offre un baccalauréat en éducation pour les futurs enseignants du français langue seconde. C’est un programme simultané spécialement conçu pour vous préparer à enseigner des matières d’immersion française, de français enrichi et de français cadre dans les conseils scolaires anglophones. Nos étudiants sont formés pour enseigner aux niveaux suivants :

  • primaire/moyen (de la maternelle à la 6e année)
  • moyen/intermédiaire (de la 4e à la 10e année)
  • intermédiaire/supérieur (de la 7e à la 12e année)

Le programme répond à la nécessité de former adéquatement dans la province un plus grand nombre d’enseignants du français langue seconde. Grâce à son campus bilingue et à son excellence dans l’enseignement des langues, Glendon est l’endroit idéal pour offrir ce programme. Nos étudiants se disent très satisfaits du programme et trouvent souvent du travail dans leur domaine une fois diplômé.

Le programme de B.Éd. de Glendon est bilingue et donc, unique en son genre. Il faut tenir en compte que ce programme vous prépare à enseigner le français langue seconde dans les conseils scolaires anglophones.

Quand commencerais-je mes cours de B.Éd. ?

Vos premières années à Glendon vous permettront de vous familiariser avec la vie universitaire et de commencer vos cours de B.A. Vos cours de B.Éd. commenceront plus tard.