***Message important pour les étudiants inscrits auprès des services d’accessibilité de Glendon***

  • Pour les examens/tests en ligne, vos professeurs/chargés de cours continueront de vous offrir vos mesures d’accommodements (p. ex., temps supplémentaire). Assurez-vous que vos professeurs/chargés de cours ont une copie de votre lettre d’attestation d’accommodements et qu’ils sont au courant de vos mesures d’accommodements. 
  • Si vous avez besoin de mesures d’accommodements pour vos examens/tests en personne (p. ex., temps supplémentaire), vous devrez soumettre une demande d’examens/de tests adaptés auprès du Centre des examens/tests adaptés et vous devrez compléter vos examens/tests au Centre. Vous pouvez trouver plus d’information ici. Assurez-vous quand même de partager une copie de votre lettre d’attestation d’accommodements avec les professeurs/chargés de cours de vos cours en personne. Votre lettre d’attestation d’accommodement comprend non seulement vos mesures d’accommodements liés aux examens/tests, mais comprend également vos mesures d’accommodements pour la salle de classe ainsi que toutes autres mesures d’accommodements. 

Si vous avez des questions ou préoccupations, veuillez communiquer avec : counselling@glendon.yorku.ca

***Nouveau portail pour demander votre lettre d’attestation d’accommodements***

Si vous êtes un étudiant ayant un handicap enregistré auprès des services d’accessibilité de Glendon, vous devrez demander une nouvelle lettre d’attestation d’accommodements afin de renouveler vos mesures d’accommodements. Votre lettre d’attestation d’accommodements doit être renouvelée chaque année. Vous êtes responsables de vous assurer de demander une nouvelle lettre d’attestation d’accommodement chaque année et de la partager avec vos professeurs à chaque semestre (à travers le portail).

Cette année, les étudiants inscrits auprès des services d’accessibilité de Glendon devront renouveler leur lettre d’attestation d’accommodements à travers un nouveau portail. Le portail sera disponible à partir du 1er septembre 2021. À travers ce portail les étudiants pourront demander leur lettre d’attestation d’accommodements et pourront envoyer une copie à leurs professeurs. Veuillez vérifier la page suivante le 1er septembre afin d’accéder au portail:

https://www.glendon.yorku.ca/counselling/fr/renouvellement-accommodements/#1529349943411-30a478c4-c787

Conformément aux dispositions de l’Université York visant à transférer tous les services, sauf ceux requis, à l’extérieur du campus, ainsi qu’aux recommandations de Santé Canada concernant la distance physique, les services de counseling personnel sont fournis à distance par l’entremise d’une plateforme confidentielle de counseling téléphonique/vidéo. Nos heures normales d’ouverture restent les mêmes.

Comment accéder aux services

Si vous souhaitez parler à un conseiller personnel afin d’obtenir de l’aide, veuillez composer le 416-487-6709. Si la ligne est occupée, veuillez attendre quelques minutes et réessayer. Nos heures d’ouverture se trouvent dans la section Contactez-nous au bas de la page.

Lignes de conseil, de crise et/ou soutien supplémentaire à contacter :

Mises à jour supplémentaires sur le COVID-19

De la part de l’université York : https://coronavirus.info.yorku.ca/?lang=fr

Le Centre ABC apprécie votre patience, compréhension et flexibilité alors que nous continuons de suivre, surveiller et de répondre à cette situation en constante évolution. Nous vous remercions de votre collaboration.

 

Study at Glendon's unique bilingual Business Administration & International Studies dual degree program.

Le centre accessibilité, bien-être et counseling (ABC) offre une multitude de services aux étudiant·e·s de Glendon, dont des consultations ou orientations individuelles et des services pour ceux·celles qui rencontrent des difficultés d’apprentissage ou qui éprouvent un handicap physique et/ou psychologique.

Consultations individuelles

Si vous faites face à un problème personnel, vous trouverez des conseiller·e·s expérimenté·e·s qui sont prêt·e·s à vous rencontrer et à vous guider. Toute information que vous partagerez avec votre conseiller·e sera strictement confidentielle. Aucune information ne sera divulguée à une tierce personne sans autorisation dûment signée de votre part. Pour plus de renseignements, veuillez vous reporter à la Politique de confidentialité.

En général, un·e étudiant·e ayant besoin d’une consultation devra prendre rendez-vous soit par téléphone ou en personne auprès de la secrétaire. Nous sommes situés au Manoir Glendon, bureau 111A. Pour nous contacter, veuillez téléphoner au 416-487-6709.

Services d’accessibilité de Glendon

Les services d’accessibilité de Glendon offrent des services de soutiens académiques aux étudiant·e·s ayant un handicap temporaire ou permanent documenté en conformité avec la commission ontarienne des droits de la personne et «York University Senate Policy on Academic Accommodation for Students with Disabilities ».

Lorsque tous les documents nécessaires ainsi que le questionnaire auront été soumis au centre ABC, les étudiant·e·s seront contacté·e·s afin d’obtenir un  rendez-vous initial avec la conseillère en accessibilité.

Pour vous inscrire: l’étudiant·e doit soumettre de la documentation médical confirmant la présence d’un handicap temporaire ou permanent ET le questionnaire en ligne. Pour plus de renseignements sur les documents nécessaires, veuillez consulter:  Documentation médicale/psychologique obligatoire. Pour plus d’information concernant l’inscription aux services d’accessibilité et le questionnaire, veuillez consulter: l’inscription aux services en accessibilité.