Comme vous le savez sans doute déjà, en réponse à l’évolution des préoccupations entourant le virus COVID-19, l’Université York a récemment annoncé que tous les cours seront mis en ligne jusqu’à nouvel ordre.

Afin d’offrir aux étudiants et étudiantes hors campus des services dans un format accessible, et conformément aux recommandations de Santé Canada concernant la distanciation sociale, les services du Centre Accessibilité, bien-être et counseling (ABC) seront seulement fournis par téléphone. En outre, dans le but d’établir des priorités concernant le soutien en cas de crise ou d’urgence, nous mettrons en attente les sessions de counseling régulières jusqu’à nouvel ordre.

Si vous souhaitez parler à un conseiller ou une conseillère, vous pouvez accéder au soutien téléphonique, de crise  et/ou d’urgence par téléphone en composant le 416-736-5297. Au cas où la ligne serait occupée, veuillez patienter quelques minutes et rappeler.

Le 24 avril 2020, le centre accessibilité, bien-être et counseling contactera les étudiant.e.s qui recevaient les services de counseling avant qu’ils ne deviennent distants par courriel pour les inviter à poursuivre une thérapie à court terme. Si vous étiez un.e étudiant.e qui recevait des services de counseling avant que ces services ne deviennent distants et que vous souhaitez continuer mais que vous n’avez pas reçu ce courriel, veuillez contacter directement votre conseiller.e. Si vous ne disposez pas de l’adresse courriel de votre conseiller.e, veuillez appeler la réception au numéro ci-dessus et l’adresse courriel de votre conseiller.e vous sera fournie.

Lignes de conseil, de crise et/ou soutien supplémentaire à contacter :

Mises à jour supplémentaires sur le COVID-19 de l’université York : https://coronavirus.info.yorku.ca/?lang=fr

Le Centre ABC apprécie votre patience, compréhension et flexibilité alors que nous continuons de suivre, surveiller et de répondre à cette situation en constante évolution. Nous vous remercions de votre collaboration.

LES SERVICES D’ACCESSIBILITÉ DE GLENDON restent ouverts pour vous soutenir virtuellement. Nous pouvons prendre des dispositions pour vous contacter par courriel, téléphone ou Zoom. Les heures sans rendez-vous sont également annulées jusqu’à nouvel ordre. Pour prendre rendez-vous, veuillez contacter Larissa Lopez à l’adresse suivante: lmlopez@glendon.yorku.ca

Le centre d’examen / tests adaptés a actuellement suspendu ses opérations. Les étudiants dont l’accommodement comprend un temps supplémentaire pour les tests et les examens en ligne peuvent consulter https://lthelp.yorku.ca/quizzing/how-to-give-particular-students-extra-time-in-a-quiz pour aider leurs instructeurs.trices avec une mise en place adéquate. Dans le cas échéant, veuillez également transmettre votre lettre d’accommodement à vos instructeurs.trices.

Study at Glendon's unique bilingual Business Administration & International Studies dual degree program.

Le centre accessibilité, bien-être et counseling (ABC) offre une multitude de services aux étudiant·e·s de Glendon, dont des consultations ou orientations individuelles et des services pour ceux·celles qui rencontrent des difficultés d’apprentissage ou qui éprouvent un handicap physique et/ou psychologique.

Consultations individuelles

Si vous faites face à un problème personnel, vous trouverez des conseiller·e·s expérimenté·e·s qui sont prêt·e·s à vous rencontrer et à vous guider. Toute information que vous partagerez avec votre conseiller·e sera strictement confidentielle. Aucune information ne sera divulguée à une tierce personne sans autorisation dûment signée de votre part. Pour plus de renseignements, veuillez vous reporter à la Politique de confidentialité.

En général, un·e étudiant·e ayant besoin d’une consultation devra prendre rendez-vous soit par téléphone ou en personne auprès de la secrétaire. Nous sommes situés au Manoir Glendon, bureau 111A. Pour nous contacter, veuillez téléphoner au 416-487-6709.

Services en accessibilité

Les services en accessibilité offrent des services de soutiens académiques aux étudiant·e·s avec un handicap documenté en conformité avec la commission ontarienne des droits de la personne et « York University Senate Policy on Academic Accommodation for Students with Disabilities« .

Une fois que tous les documents nécessaires et le questionnaire auront été soumis au centre ABC, les étudiant·e·s seront contacté·e·s afin d’obtenir un  rendez-vous initial avec la conseillère en accessibilité.

Pour vous inscrire: l’étudiant·e doit soumettre tous les documents reliés à leur situation de handicap ET le questionnaire en ligne. Pour plus de renseignements sur les documents nécessaires, veuillez consulter la Documentation Obligatoire relier aux handicaps. Pour plus d’informations concernant l’inscription aux services d’accessibilité et le questionnaire, veuillez vous reporter à l’inscription aux services en accessibilité.