Le centre de rédaction fourni une aide aux travaux scolaires qui est appuyé par des étudiants doctorants et des pairs seniors disponibles sur rendez-vous.  

Si vous voulez développer vos compétences en rédaction et obtenir de l’aide, nous vous invitons à prendre un rendez-vous à distance avec un de nos conseillers /ambassadeurs en rédaction.

Prenez rendez-vous sur Experience York et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Cliquez sur l’onglet « Étudiants » en haut de la page et utilisez votre Passeport York pour ouvrir une session.

Pour toute question, contactez : skillscareer@glendon.yorku.ca

  • Veuillez apporter vos devoirs imprimés, les exigences du travail, ainsi que le programme du cours
  • Soit en anglais, soit en français, nos guides peuvent vous fournir des suggestions sur : l’orthographe, le style, la structure et les citations
  • Nos guides ne vont ni rédiger, ni réécrire vos travaux (apprendre plus sur l’intégrité académique)
      Nous suggérons :
      • Prenez plusieurs rendez-vous pour les différentes parties de votre processus de rédaction
      • Posez toutes vos questions concernant le travail scolaire à votre professeur (nos guides ne peuvent pas deviner les attentes de votre professeur)
      • Rappelez-vous que nos guides ne sont pas responsables pour la note que vous recevez
      • Ne demandez pas aux guides de réviser votre travail quelques moments avant qu’il faut le remettre

      Marie-Elaine Bourgeois

      À propos de moi :

      Je possède une formation en littératures française et québécoise. Je suis la coordonnatrice du Centre de rédaction de même que la coordonnatrice du programme de langue du Département d’études françaises. En plus d’enseigner des cours de langue et de littérature, je travaille avec les étudiant/es au centre de rédaction depuis 2008. Le travail individuel avec les étudiant/es est un aspect de mon travail que j’affectionne particulièrement puisque chacun/e a un parcours différent.

      Nadja Curumthaully

      À propos de moi :

      Je poursuis actuellement ma quatrième année de Doctorat au département d’études françaises. Je détiens un baccalauréat ainsi qu’une maîtrise en études françaises de l’Université de York (campus universitaire de Glendon). Passionnée de littérature française, j’ai axé mes recherches sur la littérature féminine du XXe siècle en France. Ma thèse porte sur trois auteures françaises : Colette, Simone de Beauvoir et Annie Ernaux. Ma recherche évolue entre les disciplines de l’histoire de France, les postures littéraires et plus largement j’exploite les rapports et les différentes approches entre psychanalyse et féminisme.

      Fiona Patterson

      À propos de moi : Je suis une fière diplômée de Glendon (BA ’07 ET MA ’10), et je reviens poursuivre mon doctorat en Études francophones. Depuis 2013 j’enseigne à l’élémentaire et au secondaire dans des écoles anglophones et francophones publiques. Je suis passionnée des langues et de la littérature, l’enseignement, la rédaction, la traduction, et, il va sans dire, l’apprentissage.

      Fatima Benayoun

      À propos de moi :

      Je suis doctorante en deuxième année en études francophones. Je détiens un baccalauréat spécialisé ainsi qu’une maîtrise en études françaises de l’Université York. Je m’intéresse à la littérature maghrébine francophone notamment féminine. Mon mémoire de maîtrise porte sur les effets de la décennie noire sur la littérature féminine en Algérie.

      Ressources en ligne