En 2008, le gouvernement de l’Ontario a désigné Glendon « Centre d’excellence pour les études postsecondaires en français et bilingues pour le sud de l’Ontario », et lui a octroyé 20 millions de dollars afin de développer des possibilités d’études supérieures bilingues dans la région. Cet investissement a permis de construire, à l’entrée du campus, un nouvel édifice en verre, primé pour son architecture. On y trouve notamment des laboratoires de langues à la fine pointe de la technologie, des aires ouvertes réservées à l’étude, un amphithéâtre et des salles de classe.

Cet agrandissement a aussi permis à Glendon d’élargir son éventail de programmes pour répondre au besoin urgent d’une plus grande offre en matière d’éducation postsecondaire en français dans le sud de l’Ontario, la seule région de la province à connaître une augmentation substantielle de sa population francophone.  Nous offrons notamment :

  • Un programme unique de baccalauréat en éducation (B. Éd.) pour les futurs enseignants de français; offert dès la 1re année, ce programme permet d’enseigner aux cycles primaire et moyen, moyen et intermédiaire ou intermédiaire et supérieur.
  • Un programme de baccalauréat ès arts international (iBA) bilingue ou trilingue, offert dans 20 disciplines.
  • Un nouveau programme de doctorat en Études francophones.
  • Un plus grand choix d’activités bilingues sur le campus.

Des projets de création de programmes en sciences et dans des disciplines professionnelles sont en cours.